Fin août, je finissais mes 3 semaines de vacances en beauté en faisant pour la 3ème fois une rando que j'aime beaucoup : le lac du Brouffier, dans le massif du Taillefer.
La 1ère fois, en septembre 2014 j'y montais pour la journée, comme beaucoup de mes randos.
Cette fois-ci, c'est pour y passer la nuit que je remonte au bord du lac.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce bivouac, partagé entre les superbes paysages et l'utilisation de matériel que je destine autant au loisir (pratique du Bushcraft) qu'à la préparation à survivre aux évènements imprévus.
Ce qui m'a plu le plus : l'isolement.
Ce qui m'a manqué le plus : la végétation de mes forêts.
Matériel emporté :
- claie ALICE (1.5kg)
- tarp Quechua (1kg)
- duvet Snugpak Sleeper Extrem (2.1kg)
- tapis de sol Thermarest Z-Lite (400gr)
- accessoires divers, avec la tarp Quechua dans sa housse :
filtre Sawyer Mini, diverses cordes, veste coupe-vent et pantalon coupe-vent, bonnet acrylique (1kg environ)
- poncho Helikon-tex nylon rip-stop (430gr)
- trépied Hama Star62 (1.5kg).
- trousse à outils :
couteau fixe Bahco, scie pliante Silky 170-8, bois gras, boussole, fourchette, cuillère en bois, savon bactéricide, batterie nomade Géonaute, lampe frontale Décat, gants anti-coupure Lidl, thermomètre en bois (1.5kg).
- dans mon chest-pack :
smartphone, appareil photo + 2 batteries, multitool Leatherman Wave, lampe torche Fenix PD35 + filtre rouge (1.5kg), briquet Bic, firesteel.
- une pochette de ceinture :
diner (semoule à couscous aux épices, 2 diots fumés) et p'tit dèjeuner (barres chocolatées, barres aux céréales, fruits secs : ananas, gingembre, noix), poids : moins d'1kg.
- une pochette porte-gourde à la ceinture :
Nalgene 1L remplie d'eau, popote inox 1L au format "Nalgene", mon réchaud "plaques", sachets d'infusions froides, café moulu, sucre, filtre GSI Javadrip, tasse Fold-a-cup 600ml.
Edit : mon kit 1ers secours dans une poche cargo du short Helikon-Tex CPU et mon Buff, que je portais au cou.
Je crois avoir fait le tour.
Des questions ? Des critiques ? N'hésitez pas
La 1ère fois, en septembre 2014 j'y montais pour la journée, comme beaucoup de mes randos.
Cette fois-ci, c'est pour y passer la nuit que je remonte au bord du lac.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce bivouac, partagé entre les superbes paysages et l'utilisation de matériel que je destine autant au loisir (pratique du Bushcraft) qu'à la préparation à survivre aux évènements imprévus.
Ce qui m'a plu le plus : l'isolement.
Ce qui m'a manqué le plus : la végétation de mes forêts.
Matériel emporté :
- claie ALICE (1.5kg)
- tarp Quechua (1kg)
- duvet Snugpak Sleeper Extrem (2.1kg)
- tapis de sol Thermarest Z-Lite (400gr)
- accessoires divers, avec la tarp Quechua dans sa housse :
filtre Sawyer Mini, diverses cordes, veste coupe-vent et pantalon coupe-vent, bonnet acrylique (1kg environ)
- poncho Helikon-tex nylon rip-stop (430gr)
- trépied Hama Star62 (1.5kg).
- trousse à outils :
couteau fixe Bahco, scie pliante Silky 170-8, bois gras, boussole, fourchette, cuillère en bois, savon bactéricide, batterie nomade Géonaute, lampe frontale Décat, gants anti-coupure Lidl, thermomètre en bois (1.5kg).
- dans mon chest-pack :
smartphone, appareil photo + 2 batteries, multitool Leatherman Wave, lampe torche Fenix PD35 + filtre rouge (1.5kg), briquet Bic, firesteel.
- une pochette de ceinture :
diner (semoule à couscous aux épices, 2 diots fumés) et p'tit dèjeuner (barres chocolatées, barres aux céréales, fruits secs : ananas, gingembre, noix), poids : moins d'1kg.
- une pochette porte-gourde à la ceinture :
Nalgene 1L remplie d'eau, popote inox 1L au format "Nalgene", mon réchaud "plaques", sachets d'infusions froides, café moulu, sucre, filtre GSI Javadrip, tasse Fold-a-cup 600ml.
Edit : mon kit 1ers secours dans une poche cargo du short Helikon-Tex CPU et mon Buff, que je portais au cou.
Je crois avoir fait le tour.
Des questions ? Des critiques ? N'hésitez pas
Dernière édition par Nico le Dim 18 Sep 2016 - 17:17, édité 1 fois