J'en ai eu pas mal entre les mains.
Nalgène Inox: 370g, bouchon standard, hauteur standard.
->Trop, trop, trop lourde
Gourde arklight design inox: 180g, bouchon à la con H2go, hauteur standard.
->Bouchon fendu, "on en fait plus", turlututu, dans ton... Le poids était égal à une nalgène tritan. Dommage. J'ai bien aimé cette gourde.
Klean Canteen 1.2L: 275g, bouchon à la con Klean canteen, hauteur à la con
->Ne rentre pas dans toutes les poches, lourde, bouchon format
d'enculé propriétaire
Klean Canteen 850mL "reflect": 180g, bouchon tout inox, format non standard.
->L'anneau du bouchon tout métal est pas mal pour la clipper sur la ceinture ou la porter en bandoulière. J'ai bcp utilisé cette gourde, mais reste d'un rapport capacité / poids médiocre.
Je recherche une gourde format standard, bouchon standard en titane... C'est si compliqué que ça à produire ???
Actuellement, je contourne le problème avec une tasse titane + une bouteille nalgène HDPE (avec un bouchon capcap pour ne pas boire comme un handicapé). Même fonction qu'une gourde tout métal, mais + pratique* et + léger. Je cherche aussi à dégager la nalgène (110g) pour la remplacer par une ... "évian" (20g). Car a t'on vraiment besoin d'une gourde blindée ? Sachant que les bouteilles plastiques sont déjà très résistantes... Sauf que je coince au niveau des portes gourdes qui sont souvent trop étroits pour une tasse ou pas assez hauts pour une bouteille.
*Quand vous cuisinez une soupe dans votre gourde et que les parois sont sales, QUID du développement bactérien dans la gourde autour des restes de bouffe.