Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre choix de récipient en métal 1L

+10
Kasmodian
tartiflex
Corazon
Teacher
Nico
patoche
Jökull
Nemrod
ptit-chris
l'ange
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

avatar
Invité

Tacticraft a écrit:
trois flèches a écrit:Klean kanteen bouchon à la con, hauteur à la con ??? pourquoi ?

Quand tu auras explosé des bouteilles standards dans ou contre ton sac, je pense que tu réviseras ton opinion. Si tu chutes avec ton sac sur le dos avec ce genre de bouteilles, tu as cinquante pourcent de chance que cela t'arrive. Sans parler du fait qu'au mieux même si tu n'as pas trempé tes affaires, tu n'as plus d'eau et plus de contenant.

Bouchon à la con:
Le pas de vis ne permet pas de profiter des accessoires de type cap cap (j'utilise) ou de pouvoir visser un filtre à pompe (j’utilise pas mais qui sait) ou encore de dépanner la poche à eau MSR d'un copain (qui sait !).

Pour ne rien arranger le bouchon Klean pèse une blinde !

Taille à la con:
Certaines pochettes à gourde sont fermées sur le dessus. Une gourde plus longue peut ne pas rentrer.
Si tu rajoutes l'emmerdement d'une tasse en titane avec un rebord 5mm plus large que le standard, ça devient vitre l'enfer d'avoir popote 750mL + gourde à la ceinture.

ces deux critiques ne portent pas sur la qualité intrinsèque de la gourde mais plutôt que ça m'emmerde dans ma façon de fonctionner.


------------------------


Les bouteilles plastiques résistent bien aux chocs et à l'écrasement. C'est le percement qu'elle craignent. De plus, mon sac ne craint pas les inondations en tous genres (trucs qui craignent dans un / des sacs étanches).
Enfin, la / les bouteilles sont soit à la ceinture cerclée d'une tasse en titane jusqu'à 3/4 de haut, soit entre le dossier du sac à dos et le sac de couchage (sans sac compressif, dans son sac étanche).

N'oublie pas que la majorité des accidents graves du randonneur sont dus aux chutes. Etre plus léger (sans non plus partir en slip hein), c'est moins trébucher et quand on trébuche on se fait moins mal.


J'ai aussi la démarche de vouloir m'alléger mais quand je prends la klean kanteen ce n'est pas pour marcher vingt bornes, dans ces cas là je prends une platypus qui est résistante et qui ne pèse rien. Je me sers surtout de la klean kanteen quand j'ai une activité un peu plus sédentaire.

leprevoyant

leprevoyant

Une poche source est bien mieux Smile

Invité

avatar
Invité

C'est pas faux lol!

Tacticraft

Tacticraft

@Leprévoyant

Le rebord de la nalgène n'est pas si indispensable en fait.

suspension avec un pic à brochette cheap coupé à dimensions et plié en " _A_ " .

Votre choix de récipient en métal 1L - Page 2 Suspen10

Ficelle attachée à un simple bout de bois coincé en travers du goulot.

Votre choix de récipient en métal 1L - Page 2 Suspen11


Bout de fil de fer relié à deux paper clip. Attention, je n'ai aucune idée de la résistance des paperclip aux cycles de chauffe

Votre choix de récipient en métal 1L - Page 2 Suspen12

http://www.tacticraft.com

leprevoyant

leprevoyant

Point de salut sans pince à dessin Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum