Tacticraft a écrit:trois flèches a écrit:Klean kanteen bouchon à la con, hauteur à la con ??? pourquoi ?
Quand tu auras explosé des bouteilles standards dans ou contre ton sac, je pense que tu réviseras ton opinion. Si tu chutes avec ton sac sur le dos avec ce genre de bouteilles, tu as cinquante pourcent de chance que cela t'arrive. Sans parler du fait qu'au mieux même si tu n'as pas trempé tes affaires, tu n'as plus d'eau et plus de contenant.
Bouchon à la con:
Le pas de vis ne permet pas de profiter des accessoires de type cap cap (j'utilise) ou de pouvoir visser un filtre à pompe (j’utilise pas mais qui sait) ou encore de dépanner la poche à eau MSR d'un copain (qui sait !).
Pour ne rien arranger le bouchon Klean pèse une blinde !
Taille à la con:
Certaines pochettes à gourde sont fermées sur le dessus. Une gourde plus longue peut ne pas rentrer.
Si tu rajoutes l'emmerdement d'une tasse en titane avec un rebord 5mm plus large que le standard, ça devient vitre l'enfer d'avoir popote 750mL + gourde à la ceinture.
ces deux critiques ne portent pas sur la qualité intrinsèque de la gourde mais plutôt que ça m'emmerde dans ma façon de fonctionner.
------------------------
Les bouteilles plastiques résistent bien aux chocs et à l'écrasement. C'est le percement qu'elle craignent. De plus, mon sac ne craint pas les inondations en tous genres (trucs qui craignent dans un / des sacs étanches).
Enfin, la / les bouteilles sont soit à la ceinture cerclée d'une tasse en titane jusqu'à 3/4 de haut, soit entre le dossier du sac à dos et le sac de couchage (sans sac compressif, dans son sac étanche).
N'oublie pas que la majorité des accidents graves du randonneur sont dus aux chutes. Etre plus léger (sans non plus partir en slip hein), c'est moins trébucher et quand on trébuche on se fait moins mal.
J'ai aussi la démarche de vouloir m'alléger mais quand je prends la klean kanteen ce n'est pas pour marcher vingt bornes, dans ces cas là je prends une platypus qui est résistante et qui ne pèse rien. Je me sers surtout de la klean kanteen quand j'ai une activité un peu plus sédentaire.