Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouvrir sa portière "comme un Hollandais"

+2
angelo32
Sieg
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sieg

Sieg
Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" Rmod1010
Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" Empty

Les cyclistes apprécieront !

Cool

Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" HQcWyKtjRF3zu9ScRfX0ifBdOwg@500x334

C'est une technique simple apprise depuis des dizaines d'années aux Pays-Bas lors du permis de conduire. Elle permet d'éviter de nombreux accidents aux cyclistes vulnérables face à l'imprudence de certains conducteurs qui oublient de regarder derrière eux avant d'ouvrir leur portière de voiture.

http://www.levif.be/actualite/insolite/

http://www.yogadufroid.com

angelo32

angelo32

Regarder dans les angles morts avant d'ouvrir sa portière peut aussi éviter certaines situations de car jacking. Wink

Teacher

Teacher
Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" Rad1010
Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" Empty

Je trouve la pratique excellente. Elle devrait être enseignée à Montréal, où il y a des milliers de cyclistes qui partagent la route avec les véhicules motorisés.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Corazon

Corazon
Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" Rmod1010
Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" Empty

Ma femme vient de passer le permis de conduire et bien que l'ouverture de la porte fait partie des tests obligatoires du permis de conduire, cette technique n'est pas requise, ni même enseignée !

Très bonne idée.

nefer12

nefer12

bonjour à toutes et tous,

Dans nos campagnes il y a déjà un nombre important de personnes âgées qui ont un champ de vision à 100 ou 120 degrés et j'ai pris l'habitude de rouler à vélo au milieu de la route afin d'être dans leur champ de vision.... alors imaginez ! affraid

les rétros ils ne savent même pas que ca se règle !!! lol! lol!

+1 pour cette technique ---- mais y a du boulot

patoche

patoche

oui , mais bon avec l'age on va y arriver aussi , mais bon y a pas que l'age , dans leur tête ils s'imaginent être tout seuls sur la route Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" 1822059364 Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" 1822059364 Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" 1822059364
j'en ai vu un a la télé qui a passé au rouge l'air de rien , et le pire c'est que ça fait marrer certains .
j'ai vu une fois deux petits vieux qui circulaient a contre sens sur l'autoroute , malgré des appels de phare et avertisseur sonore , et la c'est vraiment très grave si il y a crash :angry: :angry:
pas moi en tout cas ; le jour ou ça va m’arriver j''arête de conduire Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" 1822059364 jurer :hail: :hail:

perso j'ai eu l’habitude de regarder tout autour de moi lorsque je conduis , mais bon un moment d'égarement ça arrive .

bon y a aussi les cyclistes qui ont la mauvaise tendance a frôler les voitures en stationnement :angry: :angry:
même avec des conseils sur la sécurité routière ça ne passe pas :angry: :angry:
un ex une voiture s'arrête en double file pour que le passager descende , eh bien y a des cyclistes qui vont passer entre les deux voitures sans même ralentir , et boom que ça fait  Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" 1822059364  Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" 1822059364  Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" 1822059364

ha oui je rajoute qu'il n y a pas que les vielles personnes qui font des bêtises en voitures ou sur des velos cheers
certains jeunes que je nominerai { quéqué } roule comme des franjos , croient aussi qu'ils sont seuls a circuler sur les routes et provoquent des crash + ou - grave .

pour moi rien ne change , depuis que l'homme a inventé les voitures , velos et autre trucs qui roulent , il y a des crash malgré les technologies inventées pour réduire cela .

désolé d'avoir été si long Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" 1822059364 Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" 1822059364 Ouvrir sa portière "comme un Hollandais" 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum