Juste des images d'une matinée thématique d'y il a quelques semaines : Jerky, merguez et saucisses sèches :
- Jerky :
Nous avons acheté un déshydrateur. C'est vraiment nickel comme outil. Donc, après les fruits et les légumes, je teste la viande !!!
Du bœuf, une marinade à la Toff durant 24h00 :
Et c'est parti pour minimum 8 heures de séchage à 50 degrés :
- Merguez et saucisses sèches :
Ben faut du porc haché :
Ensuite on mélange avec des épices. Pour les merguez, j'ai pris des épices spéciales préparées. Pour la saucisse sèche, un mélange préparé et un mélange à la Toff :
C'est parti pour 3 semaines de séchage pour les saucisses. Tout ca sur mon arbre à saucisse :
Pour le merguez c'est direction le repas du midi et le congélateur
Et voici l'instrument indispensable à la réalisation de tout ca :
Bref, grâce à mon fiston de 7 ans, nous avons durant 3 heures fait 20 merguez et 3 mètres de saucisses sèche.
La viande a été hachée au hachoir électrique. Mais cette opération est possible avec un hachoir à viande manuel.
Le boyau a été acheté en grande surface au tarif de 3 € les 10 mètres.
Pour la viande, c'est de l'épaule de porc à 3.95 €/kg. En tout, 4.5 kg de viande.
Avec l'achat du poussoir à viande et pour le moment, ce n'est financièrement pas extrêmement rentable. Mais je vois ca plus comme une compétence supplémentaire et surtout je sais ce que je mange... Rien que ca c'est déja énorme
Et en plus, c'est une tuerie !!!
- Jerky :
Nous avons acheté un déshydrateur. C'est vraiment nickel comme outil. Donc, après les fruits et les légumes, je teste la viande !!!
Du bœuf, une marinade à la Toff durant 24h00 :
Et c'est parti pour minimum 8 heures de séchage à 50 degrés :
- Merguez et saucisses sèches :
Ben faut du porc haché :
Ensuite on mélange avec des épices. Pour les merguez, j'ai pris des épices spéciales préparées. Pour la saucisse sèche, un mélange préparé et un mélange à la Toff :
C'est parti pour 3 semaines de séchage pour les saucisses. Tout ca sur mon arbre à saucisse :
Pour le merguez c'est direction le repas du midi et le congélateur
Et voici l'instrument indispensable à la réalisation de tout ca :
Bref, grâce à mon fiston de 7 ans, nous avons durant 3 heures fait 20 merguez et 3 mètres de saucisses sèche.
La viande a été hachée au hachoir électrique. Mais cette opération est possible avec un hachoir à viande manuel.
Le boyau a été acheté en grande surface au tarif de 3 € les 10 mètres.
Pour la viande, c'est de l'épaule de porc à 3.95 €/kg. En tout, 4.5 kg de viande.
Avec l'achat du poussoir à viande et pour le moment, ce n'est financièrement pas extrêmement rentable. Mais je vois ca plus comme une compétence supplémentaire et surtout je sais ce que je mange... Rien que ca c'est déja énorme
Et en plus, c'est une tuerie !!!