Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

redresser la pointe d'un couteau

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Lun 7 Nov 2016 - 18:38

buck76

buck76

qui a une astuce pour redresser ma pointe de buck110,tordue sur 1 mm vers la droite...

2redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Lun 7 Nov 2016 - 23:03

Branch

Branch
redresser la pointe d'un couteau Ranim11
redresser la pointe d'un couteau Empty

buck76 a écrit:qui a une astuce pour redresser ma pointe de buck110,tordue sur 1 mm vers la droite...

Cette question intéressante mériterait peut être son propre fil, non ?

3redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 11:19

buck76

buck76

Je voulais pas créer un fil juste pour sa...tu pense que c'est une bonne idée?

4redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 11:49

Branch

Branch
redresser la pointe d'un couteau Ranim11
redresser la pointe d'un couteau Empty

oui je pense, en plus avec un titre bien explicite ça resservira surement à d'autres plus tard qui pourraient avoir le même souci Smile

5redresser la pointe d'un couteau Empty redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 12:04

syrus

syrus

Je me permets de faire part de mon expérience personnelle à ce sujet .

Il m'est arrivé la même chose sur un 112, j'ai essayé de redresser la pointe en appuyant dessus à l'opposé de la pliure et la pointe a cassé immédiatement .

Je pense donc que ça n'est guère possible à redresser .

Par la suite j'ai repris la pointe à la pierre avec le résultat suivant (image ci-dessous) .


redresser la pointe d'un couteau P1090999f47

6redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 16:13

Branch

Branch
redresser la pointe d'un couteau Ranim11
redresser la pointe d'un couteau Empty

Tu aurais une photo ?

Sinon comme syrus je pense que racourcir la lame et la reprendre semble la solution la plus simple.

7redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 16:21

buck76

buck76

pas évident a prendre en photo c'est vraiment 1 mm en bout de pointe!! comment je fais pour bouffer le bout tordu?

8redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 16:25

buck76

buck76

redresser la pointe d'un couteau 20161110

9redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 16:43

Branch

Branch
redresser la pointe d'un couteau Ranim11
redresser la pointe d'un couteau Empty

ha oui c'est vraiment rien du tout
rabbit avec les dents lol!

non sans blague y' a tellement rien qu' à la pierre ça doit être vite fait.

tu utilises quoi pour affuter d'habitude ?

10redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 16:44

buck76

buck76

un vieux fusil de boucher What a Face

11redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 16:45

buck76

buck76

a la bande a poncer ça risque de la percer non? j'ai pas de pierre!!

12redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 16:46

Branch

Branch
redresser la pointe d'un couteau Ranim11
redresser la pointe d'un couteau Empty

ha ... pas top sinon aurais tu du papier a poncer ( a poser sur une surface plate)  ou une ponceuse ?


édit nos messages se sont telescopés...

si tu peux poser ta bande sur un petit marbre ou au pire un carrelage, si tu vas délicatement le papier bougera pas.



Dernière édition par mylaunelin le Mar 8 Nov 2016 - 16:50, édité 1 fois

13redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 16:49

syrus

syrus

Ha d'accord ! Je croyais que c'était plus important, ça ça se rattrape facilement .

Avec une bonne pierre ou avec du papier c'est fait (proprement) en cinq minutes .

Soit tu casses le petit bout volontairement puis tu refais la pointe, soit tu supprimes directement la partie tordue tout en refaisant la pointe .

14redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 16:53

buck76

buck76

oui c'est léger!!oui du papier de verre j'en ai!! donc je ponce doucement et enlève le bout a force de poncer ...

15redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 16:55

Branch

Branch
redresser la pointe d'un couteau Ranim11
redresser la pointe d'un couteau Empty

oh tu sais la seul pierre que j'ai est une pierre a rogner le carrelage à 3€ qui est très grossière mais ça fait le boulot pour pas chère si on n'est pas trop exigent en attendant des vrais pierres...

16redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 17:01

buck76

buck76

oui je vais devoir investir....... depuis le temps!!mais y'a tellement de choix a tout les prix....

17redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 20:07

Overland

Overland

la fallkniven dc4 est vraiment pas mal transportable, abordable et fait bien le job

18redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 20:46

Branch

Branch
redresser la pointe d'un couteau Ranim11
redresser la pointe d'un couteau Empty

J'ai lu tellement de choses négative également à son sujet que je l'eviterai.

Les pierre à eau eden de chez kifeandtools semblent êtres d'un bon rapport qualité prix, mais biensur pour un usage domestique uniquement.

19redresser la pointe d'un couteau Empty Re: redresser la pointe d'un couteau Mar 8 Nov 2016 - 20:57

buck76

buck76

il y a celle de mad en vente a 15 balles ça m’intéresse tu en penses quoi de celle ci?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum