Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esee Knives VS Tops Knives

+4
Overland
Thierry
nOyA
angelo32
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Esee Knives VS Tops Knives  Empty Esee Knives VS Tops Knives Jeu 17 Nov 2016 - 10:45

angelo32

angelo32

Esee Knives VS Tops Knives...

Voilà 2 marques de couteaux orientés bushcraft/survie. Tous leurs couteaux sont fabriqués aux USA, acier 1095, manches micarta, étuis kydex, plate semelles.

Les 2 marques proposent des couteaux dont les caractéristiques sont très proches, avec d'excellents retours d'expériences. Les tarifs sont sensiblement les mêmes. Chez Esee, le design des couteaux est plus sobre, avec une gamme moins étoffée que chez Tops. Du petit Izula au Esee 5, même coating de lame, même micarta. Chez Tops les formes des lames changent et la marque propose parfois des couteaux assez... originaux tout en proposant quand même des modèles simples et sobres à l'instar de Esee.

Voilà le lien d'une vidéo de l'usine Tops Knives :

https://www.youtube.com/watch?v=pQgVavawkvU

Si vous connaissez et/ou possédez des couteaux de ces 2 excellentes marques, n'hésitez pas à donner votre avis ! Wink

2Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Jeu 17 Nov 2016 - 11:03

nOyA

nOyA
Esee Knives VS Tops Knives  Ranim11
Esee Knives VS Tops Knives  Empty

Je n'ai ni l'un ni l'autre et je découvre la marque TopsKnives, mais en tout cas les stocks d'acier de l'usine TopsKnives doivent faire rêver les couteliers du fofo lol!

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

3Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Jeu 17 Nov 2016 - 13:12

Thierry

Thierry
Esee Knives VS Tops Knives  Ranim11
Esee Knives VS Tops Knives  Empty

des esee j 'en ai eu trois un Esee 3 ,un Esee 4 et un Esee laser strike et finalement je n 'ai gardé que le laser strike qui est pour moi le meilleur de leurs gammes .

je l 'avais trouvé d 'occasion car le revêtement de la lame avait souffert et j 'avais pu me le payer, un modèle neuf étant bien trop cher pour moi ;

Donc je l 'avais reçu ainsi :

Esee Knives VS Tops Knives  Esee_l11

par la suite je l 'ai envoyé a un ami génial qui me l'a rendu ainsi :

Esee Knives VS Tops Knives  Esee_l13
Esee Knives VS Tops Knives  Esee_l12
Esee Knives VS Tops Knives  Esee_l11

Le voici dans son étui qui est multi port et équipé d 'un système de verrouillage pas mal du tout . j 'ai ajouté sur l 'étui une pochette prévue pour le Esee 5 ou 6 qui lui va très bien :

Esee Knives VS Tops Knives  Esee_l10

Et le système de verrouillage :

Esee Knives VS Tops Knives  Esee_l10

Ce que je peux dire sur ce couteau , c 'est que la prise en mains est pour moi excellente , il a un très bon équilibre et a un très bon tranchant .

De plus les plaquettes dissimulent un compartiment ou j 'ai mis une barre de ferrocenium au cas où .

Pour la marque tops je peux pas en dire grand chose je n 'ai qu 'un petit neck de cette marque et depuis peu :

Esee Knives VS Tops Knives  Neck_t11

Il est bien fait et très costaud .

4Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Jeu 17 Nov 2016 - 13:52

Overland

Overland

izula et laser strike. tres content de ces deux produits. le laser comme dit au dessus est un excellent outil, prise en main, batonnage, coupe a la volée, tenue de coupe... content
l Izula m accompagne partout, aimant particulièrement les petits fixes en EDC et/ou fond de sac, celui ci est au top

5Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Jeu 17 Nov 2016 - 15:24

angelo32

angelo32

Merci Thierry pour cette petite présentation de ces couteaux ! Esee Knives VS Tops Knives  1889589607

Visiblement il n'y a pas beaucoup de possesseurs de couteaux Tops Knives, en tout cas moins que de Esee. Fandecouteaux sur sa chaine Youtube dit beaucoup de bien de ces 2 marques, visiblement il préférerait le traitement thermique des Tops Knives...

6Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Jeu 17 Nov 2016 - 16:37

syrus

syrus

Bien qu'ils se soient améliorés avec certains modèles d'une manière générale les Tops ont une émouture ¨plus barre à mine¨ que les ESEE .

Sinon côté acier, du fait qu'ils produisent en grand nombre il arrive de temps en temps qu'il y ait des citrons chez les deux marques (mais bon n'arrive pas qu'à eux), j'ai vu par exemple un ESEE 6 qui ne tenait pas l'affûtage plus de cinq minutes, l'acier était tellement mou que c'en était à se demander si il avait été trempé . :choc2:



Dernière édition par syrus le Jeu 17 Nov 2016 - 16:57, édité 1 fois

7Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Jeu 17 Nov 2016 - 16:55

Thierry

Thierry
Esee Knives VS Tops Knives  Ranim11
Esee Knives VS Tops Knives  Empty

Je trouve personnellement que tops est plus orienté massacre de son prochain ou chasse au zombie que Esee .

8Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Jeu 17 Nov 2016 - 17:03

syrus

syrus

Thierry a écrit:Je trouve personnellement que tops est plus orienté massacre de son prochain ou chasse au zombie que Esee .
Bof ! D'un autre côté leur gamme est beaucoup plus importante, il existe plus de 50 modèles différents chez Tops (contre une quinzaine chez ESEE).

9Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Jeu 17 Nov 2016 - 18:59

Thierry

Thierry
Esee Knives VS Tops Knives  Ranim11
Esee Knives VS Tops Knives  Empty

C 'est vrai également .

10Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Jeu 17 Nov 2016 - 21:06

buck76

buck76

le top's BOB est superbe!!! je voulais me racheter un esee 5 mais je pense partir sur le bob,mad survivor m'en a dit du bien et je le trouve vraiment super au niveau du manche,la tranchant est redoutable et dure!!

11Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Dim 27 Nov 2016 - 17:14

buck76

buck76

12Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Dim 27 Nov 2016 - 18:52

tartiflex

tartiflex

j'ai eu quelques esee, ces couteaux sont vraiment top (sans jeu de mots)
l'izula, je le trouve finalement un peu petit pour mon usage, et le coating me gène lors du tartinage.
le esee 3 et super niveau taille, mais bien que de bonne qualité, je n'ai pas accroché avec l'étui plastique.
le esee 4 est pour moi le plus polyvalent, mon préféré de la gamme. J'ai quand même plus tendance à utiliser mon harfang, je trouve que l'absence de coating est un plus pour la bouffe
J'ai pu tester également le laser strike, je n'aime pas le look mais il est bien foutu, et la rétention de l’étui réglable est bien trouvé.
le esee 6 me faisait de l'oeil aussi, mais je le trouve trop petit pour un couteau de camp.

Le junglas, faudrait que je le teste un jour...

les tops, jamais réellement testé

13Esee Knives VS Tops Knives  Empty Re: Esee Knives VS Tops Knives Dim 27 Nov 2016 - 22:59

Nico

Nico

tartiflex a écrit:Le junglas, faudrait que je le teste un jour...

Pour l'avoir utilisée, je préfère ma "machette" Herbertz Scout à 29€.
N'empêche, c'est un bel outil.

Esee Knives VS Tops Knives  Dscn4210

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum