Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neuf jours de bivouac à la Réunion

+11
Teacher
Aurel
Overland
Flynn Rider
Kasmodian
patoche
Nemrod
Karabistouille
Branch
syrus
chevro
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Neuf jours de bivouac à la Réunion Lun 21 Nov 2016 - 10:11

chevro

chevro

Salut salut!!!

Un petit post pour vous dire que je ne suis pas mort ou en prison! Au passage, j'en profite également pour vous présenter mon nouveau lieu de vie. Au niveau de la végétation, il faut tout réapprendre...

Départ de la rando, la rivière des galets:
Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2010

puis pour tout le reste je vous poste ça dans le désordre.

Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2011

Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2012

Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2013

Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2016

Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2014

Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2015

Le Camp en version basse altitude:
Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2017

Puis au dessus de 2000m:
Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2018

Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2020

Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2021

Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2023

Le Piton des neiges à 6h du matin:
Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2019

Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2022

Le trou de fer:
Neuf jours de bivouac à la Réunion Img_2024

Dans l'ensemble ce fut une belle sortie, et le retour à la civilisation fut difficile, on est bien dans la verte! J'ai fait pas mal d'autres photos, j'en ajouterai quelques unes plus tard!

A bientôt!

Chevro.

syrus

syrus

Houaou ! Chouette rando, c'est sûr que ça doit changer de la France métropolitaine .

Vivement la suite . Very Happy

Branch

Branch
Neuf jours de bivouac à la Réunion Ranim11
Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty

De très belles images !

Tu es parti en solo ? Et le nouveau lieu vie qu'est-ce qui t'as décidé ?

chevro

chevro

On est parti à 5 pour les 4 premiers jours, puis trois sont rentrés et on a fini à 2.

Et ce qui m'a décidé à choisir la Réunion, c'est pas simple, mais en gros j'ai eu une vie de merde ces derniers temps. Ma femme s'est barrée, j'ai perdu mon boulot... du coup plus rien ne me retenait sur place, maigre consolation mais je me dis que c'est le moment de bouger un peu...

Branch

Branch
Neuf jours de bivouac à la Réunion Ranim11
Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty

Tu as rebondi , c'est ce qu'il faut dans ce type de situations. T'as pu retrouver un job sur place ?

Tu comptes revenir en métropole un jour ? Parce que les paysages font rêver mais est-que sur une île on ne finit pas par en faire le tour ( quand on n'en est pas originaire ) ?

chevro

chevro

Je ne sais pas trop, je rentre en août pour voir la famille mais je sais pas ce qu'il va se passer après... Peut-être aller ailleurs, peut-être pas, nous verrons bien!

Invité

avatar
Invité

Les paysages ont vraiment l'air variés, ça a du être un super moment.

Karabistouille

Karabistouille

Superbe.
C'est bien de rebondir et profiter comme tu le fais si tu peux te le permettre.

Continues

Nemrod

Nemrod
Neuf jours de bivouac à la Réunion Rad1010
Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty

Très joli comme coin :good:
ça donne envie d'aller y faire un tour.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Lun 21 Nov 2016 - 17:26

patoche

patoche

oui ça fait un sacré bout de temp mon ami cheers cheers
génial ta rando  :good: :good: et quoi tu habites là-bas ou c'est pour les vacances scratch scratch
tu vas bien finir de retomber sur tes pieds :good: :good: c'est tout le mal que je te souhaite Respect Respect Respect

11Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Lun 21 Nov 2016 - 17:34

chevro

chevro

Salut Patoche! Et oui ça fait un bout de temps... Disons que j'ai passé une année un peu compliquée. J'habite à la Réunion, enfin je suis parti avec un sac à dos, c'est tout ce dont j'ai besoin d'un point de vu matériel. Ça va de ton côté?

12Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Lun 21 Nov 2016 - 18:30

Kasmodian

Kasmodian
Neuf jours de bivouac à la Réunion Ranim11
Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty

Respect.

Trouver le bon dans le mauvais, le faire et en retirer ce qu'on cherche : mission en cours d'accomplissement.

Je te souhaites le meilleur Chevro !

13Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Lun 21 Nov 2016 - 21:51

patoche

patoche

:good: :good: :good: oui ça va ,
ce territoire est vraiment très beau , cheers cheers cheers

14Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Lun 21 Nov 2016 - 22:00

Flynn Rider

Flynn Rider

Ah, la Réunion ça me manque. Une île aux paysages si variés :good: Tu es descendu à Mafate aussi?

15Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Lun 21 Nov 2016 - 22:36

Overland

Overland

sympa les photos et la rando  Smile
j y etais trois semaines l an dernier, ma chérie étant originaire de la bas.

Aurel

Aurel

magnifiques photos !
merci

Teacher

Teacher
Neuf jours de bivouac à la Réunion Rad1010
Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty

Partir au bout du monde avec un sac à dos, quand plus rien ne nous retient, ça prend du courage (j'allais écrire des cou...) et ça donne des ailes. Respect Chevro :hail: Neuf jours de bivouac à la Réunion 1978719510

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

Respect, il faut le bon moment mais aussi le courage de se lancer comme ca.

Les paysages sont magnifiques !

chevro

chevro

DragonShadow a écrit:Ah, la Réunion ça me manque. Une île aux paysages si variés :good: Tu es descendu à Mafate aussi?

Oui, la rivière des galets est au debut de Mafate, vers le Port, on a remonté tout le cirque jusqu'à Cilaos avant de poursuivre vers le Piton des neiges.

20Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Mer 23 Nov 2016 - 19:45

Quid Novi

Quid Novi

Wahou, ça me donne des idées ton trip, pas encore fait la run, mais du coup, des vacances en mode bushcraft ça pourrait être bien sympa, ça fait déja 2x que je reporte une remontée de rivière en Guyane mais là ça me fait 2 projets sur le feu ! Merci pour ton post et bon courage pour la suite de ton aventure, des meufs et du taff, quand on se donne les moyens "à coeur vaillant, rien d'impossible" Smile

21Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Mer 23 Nov 2016 - 20:06

Totof

Totof

Neuf jours de bivouac à la Réunion 1889589607 :good: :bravo:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

22Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Mer 23 Nov 2016 - 22:21

Whip

Whip

Excellent  cheers
Et meme si je ne te connais pas respect d'avoir eu les C******* de partir Respect

23Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Mer 14 Déc 2016 - 0:34

chevro

chevro

Bonjour,
Comme je suis un homme de parole, je vous ajoute quelques images:

Le sac au départ
Neuf jours de bivouac à la Réunion 110

Opération lessive
Neuf jours de bivouac à la Réunion 210

La vue de ma "chambre" à 2500 d'altitude
Neuf jours de bivouac à la Réunion 310


Neuf jours de bivouac à la Réunion 410

Un peu de jungle quand même
Neuf jours de bivouac à la Réunion 510
Neuf jours de bivouac à la Réunion 610

24Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Mer 14 Déc 2016 - 8:29

l'ange

l'ange
Neuf jours de bivouac à la Réunion Ranim11
Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty

On en prend plein les yeux...

25Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty Re: Neuf jours de bivouac à la Réunion Mer 14 Déc 2016 - 13:47

Teacher

Teacher
Neuf jours de bivouac à la Réunion Rad1010
Neuf jours de bivouac à la Réunion Empty

Dépaysement total!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum