Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réunion de présentation du Plan communal de sauvegarde

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Branch

Branch
 Réunion de présentation du Plan communal de sauvegarde Ranim11
 Réunion de présentation du Plan communal de sauvegarde Empty

Bonjour à tous,

il se tiendra dans mon village demain soir, une réunion publique de présentation du plan communal de sauvegarde des risques ( inondations, éboulements:pale: ....).
Je pense y assister, et aimerai avoir vos conseils aux sujets par exemple de questions qu'ils seraient judicieux de poser , ou de remarques qui pourraient être intéressantes de faire à cette occasion.

Je ne me mêle que peu habituellement de la vie du village, mais je sais que la situation et l'ambiance du nouveaux conseil municipale sont très tendues, pour ne par dire explosives affraid, j'espère que cela ne viendra pas interférer dans la bonne marche de la réunion.

Pour info nous habitons un village en fond de vallée, de type périurbains (20km d'une grosse agglo), traversé d'une départementale, proche d'une autoroute, d'environ 2000 habitants, jouxtant la rivière Isère, au pied d'un plateau montagneux (falaise calcaire)... et pour la petite histoire le nouveau le maire ( qui est déjà sur la sellette) est gendarme sauveteur secouriste en montagne ( plutôt cool je trouve, et ça peut avoir son intérêt… )...

Merci




Dernière édition par mylaunelin le Mar 3 Mar 2015 - 18:33, édité 1 fois

leprevoyant

leprevoyant

Le mieux est de trouver le PPR sur internet et de le lire avant.

Corazon

Corazon
 Réunion de présentation du Plan communal de sauvegarde Rmod1010
 Réunion de présentation du Plan communal de sauvegarde Empty

s'il vous plaît mettez les mots en entier plutôt que des raccourcis

leprevoyant

leprevoyant

Le Plan de Prévention des Risques

Branch

Branch
 Réunion de présentation du Plan communal de sauvegarde Ranim11
 Réunion de présentation du Plan communal de sauvegarde Empty

Rien en ligne apparemment, en tout cas sur le site de la commune, par contre il est évident que nous sommes exposé aux risques d'inondations, d'éboulements ( des rochers tombent parfois...), risques chimiques car sur la départementales passe de nombreux transport exceptionnels dont des camions citernes...

Des idées pour des questions à poser ?

patoche

patoche

ses cool sa des réunion dans les village , surtout si ses pour discuter des risque cheers
cher nous y a pas sa :angry: :angry:
hue que dire sur ton sujet , peut-être , savoir c'il y a un plans évacuation mis en oeuvre , mai pas seulement sur le papier lol!
s'ils compte mettre en service des truc pour prévenir les habitant , comme sirène ou autre .
s'ils compte mettre en place des filet pour retenir les rocher , creuser des grand basin de rétention scratch .
en plus si ton maire est gendarme , secouriste en montagne il devrais savoir bien te répondre a ce sujet , { ses con qu'il soit sur la sellette } scratch scratch

patoche

patoche

cher nous le bourgueméstre { maire } sa fait des lustre qu'il est la et pour notre vilage il ne ce bouge pas les C....... mai pour celui d'a cotte la ouai tous sa parce que ses la ville de saint-Ghislain et qu'ils y a plus de riche la que cher nous :angry: :angry:
pourtant ont ne lui demande pas grand chausse , exp passage clouter dans certaine saune , on a fait une pétition pour des nuisance qui viens d'une sale pour banquet , et rien na été fait :angry: :angry:
et ouai a mon avis il y a des desous de table qui roule encore de no jour Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MAI bon je ne vêt pas polluer ton sujet cheers lol!

Nemrod

Nemrod
 Réunion de présentation du Plan communal de sauvegarde Rad1010
 Réunion de présentation du Plan communal de sauvegarde Empty

Quels sont les mesures prisent en cas d'accident chimique ou d'inondation ?
La sirène d'alerte fonctionne-t-elle (l'entend-tu le 1er mercredi du mois ?)
La population saurait-elle quoi faire si la sirène sonnait ?
Quels sont les moyens mis en oeuvre pour avertir la population de ce qui se passe ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Branch

Branch
 Réunion de présentation du Plan communal de sauvegarde Ranim11
 Réunion de présentation du Plan communal de sauvegarde Empty

Je note pour les sirenes et plant d'évacuation !

Des merlons pare-blocs sont déjà en place à de nombreux endroits, mais je demanderais ce qu'il en est. Personnellement je suis dans le bas du village et suis plus concerné  par une éventuelle crue de l'Isère. Je sais qu'un syndicat gère les berges et des tas de travaux pour nous prémunir de tel risques, mais bon...sur l'affiche ils parlent aussi de rupture de barrage... bref pas mal de points à voire je pense...


@Nemrod: je note aussi, mais jamais entendu de sirènes...

Merci

HS: ce nouveau maire a intégré l'ancienne équipe de conseillers, et j'ai l'impression que sa droiture semble poser problème aux autres justement, il c'est déjà mis pas mal de monde à dos chez les anciens, alors qu'ils sont venu le chercher justement pour la relève...l'histoire est entre les mains du préfet je crois à ce jour...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum