Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pochette de ceinture

+8
ByChris
bricolo
angelo32
Branch
nOyA
Goudurix
patoche
Thyd
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pochette de ceinture Empty Pochette de ceinture Ven 2 Déc 2016 - 19:10

Thyd

Thyd

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une pochette de ceinture (du genre pour un téléphone, une paire de lunette, une lampe torche, ...) petit modèle.
Les marques que nous connaissons tous proposent pleins de trucs mais rien qui ne me satisfasse car il me faut une pochette discrète (en look, couleur comme en dimension (max H 12, L 8 P3). Elle doit se porter verticalement, à la ceinture, dans le dos et ne pas s'accrocher partout. Une ouverture par le dessus est essentielle, sans que celle-ci aille jusqu'au bas de la pochette.

Je vous met en photo ce qu'elle doit contenir.

Alors si vous pouvez me signaler un item qui correspond à mes besoins, ce serait sympa, merci !

A+

Thyd

Pochette de ceinture Dscn8610

2Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Ven 2 Déc 2016 - 19:46

patoche

patoche

faudrait demander a Peppone qui m'a donné une petite pochette vraiment très chouette ,
elle possède deux poches a glissière , une poche gsm , et un porte bic , de couleur noire cheers cheers
elle peut se fixer sur un sac a dos grâce aux fixations molle Testé et approuvé
je ne peux pas te donner de photos , problème avec l'ordi qui refuse ce que je lui demande :angry: :angry: encore une fois faudra me battre avec ce truc de mes deux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

3Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 3 Déc 2016 - 8:35

Goudurix

Peut-être ceci :

http://defense.dimatexsecurite.fr/fr/trousses-individuelles/194-kapisa-ii-coyote.html

prix 15 €
Largeur 4 cm.
Hauteur 14 cm.
Epaisseur 5 cm.
Poids 70 gr.

Pochette de ceinture Pochette-510c5bf

4Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 3 Déc 2016 - 9:36

Thyd

Thyd

Merci à vous deux mais non, car le look tactique est trop marqué. De plus elles sont trop grandes (surtout en hauteur), pas faite pour un port à la ceinture (orientation des passants) et l'ouverture trop étroite.

5Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 3 Déc 2016 - 9:41

nOyA

nOyA
Pochette de ceinture Ranim11
Pochette de ceinture Empty

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01DXFFR7O/ref=mp_s_a_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1480754328&sr=8-6&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=pochette+molle&dpPl=1&dpID=510swUtKaLL&ref=plSrch

Pochette de ceinture 510swu10

J'ai celle là, elle est pas mal, il me manque juste de quoi acrocher une lanière pour la porter en bandoulière, mais à la ceinture elle est bien.
Après c'est du chinois Neutral

En fait à la description ça ressemble à celle de patoche :choc2:

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

6Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 3 Déc 2016 - 9:57

Branch

Branch

Tu pourrais peut être demandé un devis à Didier nomade du forum, il réalise de superbes produits en cuir sur demande. Lui poser la question ne coute rien Smile

7Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 3 Déc 2016 - 11:32

angelo32

angelo32

Regarde sur "Coutellerie Tourangelle", ils ont des pochettes Maxpedition dont certaines peuvent correspondre à ce que tu recherches. Wink

8Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 3 Déc 2016 - 11:53

bricolo

bricolo

dixit bricolo!!!!: quand on trouve pas on fabrique!!!!!
pour la matière première : récupe de cuir sur des canapé jetés(( bennes des magasin de meubles))
soit coudre le cuir soit utiliser des rivets
tu fabrique déjà une boite en carton pur y placer ton équipement et il te servira de patron pour la découpe
en photo  un bandoulier  jawa que j'ai fait
Pochette de ceinture Index10
Pochette de ceinture Pict0110

9Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 3 Déc 2016 - 14:59

Goudurix

elle est 2 cm plus grande...

Format 15x8x4cm

16 €

http://www.overlord.fr/equipements-molle/436-pochette-i-pouch-condor.html

Pochette de ceinture Pochette-510cf10

10Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 3 Déc 2016 - 21:49

Thyd

Thyd

Merci pour vos messages.

Quand je dis que cela doit rester discret, ce n'est pas une question de goût perso, c'est à cause du boulot. je ne peux me permettre d'avoir qq chose de trop grand, "looké" tactique et aux coloris "space". J'imagine la tête des clients avec une ceinture jawa ;-)))
Le cuir pas possible, toujours pour une question de look.

En 14*8*4 le choix est fou, mais en 12*7*4 y'a plus grand chose (et c'est déjà le max que je puisse porter.

Je vais aller voir sur la coutellerie...

11Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Jeu 8 Déc 2016 - 22:04

ByChris

ByChris

Salut Thyd,

As-tu regardé du coté des pochettes en néoprène de type brassard, particulièrement utilisées par les joggeurs ?

J’ai une pochette de ce genre aux dimensions légèrement inférieures, dis-moi si cela t’intéresse, dans ce cas j’insère une photo.

12Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Ven 9 Déc 2016 - 22:48

Thyd

Thyd

Oui, volontiers. Même si je suppose que brassard implique que cela se porte au bras, non ?

13Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 10 Déc 2016 - 6:39

ByChris

ByChris

En fait la pochette est munie d’un passant ceinture et peut coulisser sur la ceinture d’origine ou bien une autre.

Faite de néoprène, ses dimensions sont :
- 11 à 12 cm longueur en fonction de la position du rabat
- 6 cm de large
- 4 cm de profondeur

Pochette de ceinture Pochet10
Pochette de ceinture Pochet11
Pochette de ceinture Pochet12

Je l'utilisais alors que je courais encore, c'est dire que cela fait un bon moment en ce qui me concerne, mais elle n'a pas bougé. Les coutures sont très épaisses, gage de solidité.
Question problématique ; la marque.
Je n'en ai pas le souvenir car j'avais décousu le logo mais cet achat provient d'Amazon.

14Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 10 Déc 2016 - 20:14

Thyd

Thyd

Merci, je vais explorer cette piste.
C'est une bande réfléchissante, en blanc ?

15Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 10 Déc 2016 - 20:33

Overland

Overland

regarde peut etre du coté des pochettes que l on utilise pour mettre sous la selle des vélos. certaine ( vélo de route sont vraiment petite ) devraient rentrer dans tes critères, en plus c est low profile.

16Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Sam 10 Déc 2016 - 21:44

Peppone

Peppone

Il existe vraiment de tout dans les pochettes. Je parle en connaissance de cause car si j'ai pas 15 pochettes différente à la maison, c'est peu. le problème c'est que tu as vite un look tactique dans ce genre de poche.

Tu devrais peut-être regarder dans les grands magasins au rayon des pochettes pour APN, style compact etc... AU tout début, c'est ce que j'ai utilisé. C'est vraiment pratique et en général, soit on peut les mettre en passant ceinture ou en bandoulière voire les deux.

17Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Dim 11 Déc 2016 - 13:56

angelo32

angelo32

Les pochettes typées "tactique" comme Maxpedition, 5.11 ou autres ont une connotation qui ne fait pas passer inaperçu. Leur grande qualité première est qu'elles sont bien plus solides que tout ce qu'on peut trouver ailleurs. J'ai un appareil photo numérique compact qui était vendu avec un étui ceinture qui s'est disloqué avec le temps et l'usage rando/voyages. Maintenant il pend place dans une pochette Maxpé construite comme un tank.Wink

18Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Dim 11 Déc 2016 - 14:58

patoche

patoche

nOyA a écrit:https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01DXFFR7O/ref=mp_s_a_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1480754328&sr=8-6&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=pochette+molle&dpPl=1&dpID=510swUtKaLL&ref=plSrch

Pochette de ceinture 510swu10

J'ai celle là, elle est pas mal, il me manque juste de quoi acrocher une lanière pour la porter en bandoulière, mais à la ceinture elle est bien.
Après c'est du chinois Neutral

En fait à la description ça ressemble à celle de patoche :choc2:

c'est la même que j'ai et je la trouve nickel , en dehors de la verte je l'utilise pour y mettre mon tabac , gsm , et autres bricoles cheers lol! lol!

19Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Dim 11 Déc 2016 - 19:05

ptit-chris

ptit-chris

une pochette horizontale de type etui a lunettes

Pochette de ceinture 10663910

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

20Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Dim 11 Déc 2016 - 20:27

philou 42

philou 42

et du cote de decat sous la marque solignac? ils en ont des pas mal!!

21Pochette de ceinture Empty Re: Pochette de ceinture Dim 11 Déc 2016 - 23:16

ByChris

ByChris

Thyd a écrit:Merci, je vais explorer cette piste.
C'est une bande réfléchissante, en blanc ?

Oui c'est effectivement une bande réfléchissante qu'il est possible de découdre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]