Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

modif ceinture equipement en ceinture cani rando

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

j'aime bien avoir les mains libres quand je suis dans la verte, tenir mon chien en laisse au bout d'un moment je trouve ça chiant.

modif ceinture equipement en ceinture cani rando 998847DSC07411

Il existe bien sur des ceintures toutes faites dans le commerce , mais quand on a de quoi en bricoler une pourquoi s'en priver ?
j'avais acheter il y a quelques temps un ceinture de charge Tasmanian tiger .  largeur 50mm elle est  réglable par velcro et elle possède une boucle avec une sécurité
le plus dur est de coudre la sangle dessus, j'en ai ai ch-- pour passer au travers!! j'ai utilisé une pince plate pour maintenir l'aiguille et j'en ai pété 3 c'est pour dire que c'est du raide cette ceinture lol! 
c'est cousu avec du fil de paracorde doublé , le fil est blanc donc voyant mais je  recherche la  solidité pas la beauté  Very Happy

modif ceinture equipement en ceinture cani rando 851255ceinture

voila l'ensemble , j'ai modifié également ma longe en lui ajoutant un mousqueton a la place de la" poignée " que j'ai déplacé afin de pouvoir tenir mon chien en laisse courte en cas de besoin
modif ceinture equipement en ceinture cani rando 886856DSC07443

PS ça sera plus mieux quand il supportera son sac de bat , pour l'instant y a rien a faire  Rolling Eyes

patoche

patoche

ça c'est tout a fait génial  :good: cheers Respect 
et ton chien est bien a l'affût , doit être un bon chasseur ::non

Invité

avatar
Invité

Impossible de le laisser libre justement a cause des nombreux lapins qu'on rencontre lors de nos sorties, si je le lache the rabbit is dead !!

Nico

Nico

Ça c'est du mod efficace ! :good:
Merci de partager.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Teacher

Teacher
modif ceinture equipement en ceinture cani rando Rad1010
modif ceinture equipement en ceinture cani rando Empty

C'est vrai que c'est tentant d'avoir les mains libres, mais comment tu fais quand ton chien passe où tu ne passes pas, sous un tronc d'arbre en travers du sentier par exemple, alors que toi tu passes par-dessus,  c'est pas galère de le détacher-rattacher?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Invité

avatar
Invité

Non pas du tout avec le mousqueton c'est super rapide et pratique. Ce que j'apprécie c'est l'aide qu'il m'apporte dans certaines montées difficiles en me tirant, ça c'est cool :-)

patoche

patoche

oui va lui mettre un pousse-pousse chinois pour la prochaine sortie  modif ceinture equipement en ceinture cani rando 13909970 modif ceinture equipement en ceinture cani rando 13909970 

bon d'accord je sors  modif ceinture equipement en ceinture cani rando 1822059364 modif ceinture equipement en ceinture cani rando 1822059364 modif ceinture equipement en ceinture cani rando 13909970 modif ceinture equipement en ceinture cani rando 13909970

Invité

avatar
Invité

bin comme je ne suis plus tout jeune un ptit coup de pattes c'est pas de refus!  lol! 





patoche

patoche

eh ho ça veut dire quoi { suis plus tous jeune } si je compte bien on a fait la moitié du chemin : non  modif ceinture equipement en ceinture cani rando 13909970 modif ceinture equipement en ceinture cani rando 13909970 

non plus sérieux c'est vrai que nos amis a 4 pattes ça peut donner un coup de pouce des fois  :good: :good: et un grand  :bravo: :bravo: a eux  lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum