Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bestioles dangereuses en bivouac/rando

+12
Branch
ptit-chris
leprevoyant
Kasmodian
Corazon
loic35
patoche
Teacher
ByChris
Quercus
Nemrod
urizen
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

urizen

urizen

Je confirme, je viens de découvrir aussi cela...

Gros doute avec le chat

Merci pour toutes vos précisions et vos indications.



Dernière édition par jlb73 le Ven 24 Fév 2017 - 19:22, édité 1 fois

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Kasmodian

Kasmodian
Bestioles dangereuses en bivouac/rando - Page 2 Ranim11
Bestioles dangereuses en bivouac/rando - Page 2 Empty

Effectivement j'avais oublier les processionnaires ! Super urticantes et très dangereuses pour les chiens. mieux vaut les détruire en les écrasant et en les brûlant ensuite.
Un peu comme les zombie en fait Smile lol!

banou

banou

mon truc contre tout ce qui pique c'est douche préventive au savon noir -2/3 grosses cuillères pour 1/2 litre d'eau -ça marche assez bien ; et j'ai toujours un flacon de cette mixture car c aussi curatif mais ne pas en mettre sur des lésions de grattage ou des blessures ouvertes ;
je rembourse si ça ne marche pas !Bestioles dangereuses en bivouac/rando - Page 2 13909970

va falloir exporter des sangliers vers le Québec pour que teacher puisse s'amuser aussi lol!

Invité

avatar
Invité

Faudrait que j'essaie le savon noir a l'occasion. Quand j'ai une sortie prévue, je prends ma douche en n'utilisant que du savon de Marseille et de la pierre d'Alun en déodorant pour éviter le parfum, gel douche etc.

Je suis doit être chanceux, je n'ai jamais eu trop de soucis avec les bebêtes ici dans le nord-est de la France. Depuis mes 10 ans j'ai eu quelques tics, une piqure d'insecte non identifié dans le cou qui m'a valut une petite fièvre et mes "rencontres" avec les sangliers, biches, renards se sont toujours bien passées : on se regarde de loin, et chacun s'éloigne prudemment ^^.

La seule visite qui m'a vraiment surpris était en décembre 2015, lors d'un campement nocturne a moins de 2km d'un village : deux renards sont venus visiter la poubelle qu'un camarade avait laissé devant la porte de l'abri, pas tellement dérangés par nos ronflements et notre odeur. Il ne sont partis dès que l'on a ouvert la toile qui servait de porte.

En Urbex ou exploration de forts de la ligne Maginot etc, c'est plus des autres humains dont je me méfie..

Invité

avatar
Invité

Kasmodian a écrit:Effectivement j'avais oublier les processionnaires ! Super urticantes et très dangereuses pour les chiens. mieux vaut les détruire en les écrasant et en les brûlant ensuite.
Un peu comme les zombie en fait Smile lol!

En fait Kasmo il ne faut surtout pas les écraser. Soit tu brûles sur place soit tu mets dans un sac et tu brûles. En les écrasant, tu libères les substances urticantes contenues dans les poils des chenilles, qui sont très volatiles et même après avoir brûlé les chenilles tu peux encore avoir des réactions allergisantes ou urticantes avec ces substances que tu auras peut être trimballées sur tes fringues. Donc surtout ne pas écraser !

Kasmodian

Kasmodian
Bestioles dangereuses en bivouac/rando - Page 2 Ranim11
Bestioles dangereuses en bivouac/rando - Page 2 Empty

Merci de la précision Luc ! Ça m'évitera les conneries !

32Bestioles dangereuses en bivouac/rando - Page 2 Empty Re: Bestioles dangereuses en bivouac/rando Dim 12 Fév 2017 - 11:31

kalahire

kalahire

Salut,
moi il m'est arrivé d'être visité par des sangliers et par d'autres bêtes. En pissant autour de ton camp, tu préviens les sangliers de ta présence . Cela évite de les surprendre et la surprise en forêt ou dans la jungle est ton ennemi.  Après si tu as un feu, ils ne s'approchent pas. Moi, il m'arrive quelques fois de ne pas faire de feu, et je suis en général dans des réserves naturelles.  Et là oui, le risque existe, je me suis fait bouffer mon sac à dos par un elan il y a 2 mois,   mais si tu détermines bien ton emplacement en vérifiant de ne pas être sur un passage d'animaux  tu minimises les risques et en France la faune sauvage est rare.
C'est surtout de ta nourriture et tes déchets qu'il faut t'occuper.  Car ça les attire.

urizen

urizen

Nourriture et déchets dans des sacs hermétiques donc cela devra bien se passer et je retiens l'idée urinaire pour délimiter mon camp !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

34Bestioles dangereuses en bivouac/rando - Page 2 Empty Re: Bestioles dangereuses en bivouac/rando Ven 24 Fév 2017 - 16:34

Nyx

Nyx

En ce qui me concerne, dans mon secteur j'ai surtout eu à faire à des frelons asiatiques (quelle sal**erie !) qui m'ont valus une nuit en observation. Depuis, je suis fortement allergique aux piqûres de guêpes, abeilles et frelons, au point de ne jamais sortir sans ma seringue d'adré.

Des aoûtas, une paire de fois ... démangeaisons pendant 3 jours.

Sinon, pour les grosses bestioles, ma fidèle Habby se charge de les éloigner pendant la nuit et de me prévenir de leur présence pendant la journée.

35Bestioles dangereuses en bivouac/rando - Page 2 Empty Re: Bestioles dangereuses en bivouac/rando Ven 24 Fév 2017 - 20:46

varadero

varadero

Dans le sud ouest, comme partout, un peu de tout !! Rien de bien facheux cependant.. Etant gamin j'ai été croqué a la fesse par une vipère, mais ça fait longtemps que je n'en vois plus. Quelques couleuvres..
Les sangliers on est envahi, mais pas de danger particulier... Juste a faire gaffe de pas surprendre les mères quand les marcassins sont petits...
Pour ce qui est d'uriner, je pense qu'il n'y a que les carnassiers que ça éloigne .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum