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La rolls du futur

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1La rolls du futur Empty La rolls du futur Sam 16 Juin 2012 - 22:26

Fantôme

Fantôme

On s'eloigne du bushcraft et de la survie pure, mais il faut d'ores et deja se preoccuper des moyens de locomotion de demain Ce velo est la rolls des velos electrique. ca n'est pas ecrit mais je pense qu'on pourrait le recharger sur des panneaux solaires. le velo naturel c'est bien, mais si on peut s'aider un tant soit peu pour transporter des bidons d'eau ou autres lorsqu'il y a des cotes, c'est mieux, nous ne sommes pas tous des Thomas Voeckler Wink

La rolls du futur Sans-t10

Détails Produit
Vélo : VTC à assistance électrique 21 vitesses indexées SHIMANO

TOURNEY. Démarrage pédale (Conforme législation Française).

Masse : 26,1 Kg

Charge admissible : 150 Kg environ

Roues : 26 pouces, chambres increvables (système auto-obturant)

Jantes : AEROTECH 3 branches aluminium GRIMECA BASSANO

(grises) - Roulements d'axe annulaires à cartouche étanche

Fourche avant : RST OMEGA TNL (Hydraulique, bloquable) - Réglable

en précontrainte et compression - Débt 100 mm - Fourreaux magnésium

Suspension centrale : RST CHAMBER X 165 mm - Hydraulique -

ressort pneumatique - Totalement réglable par pompe haute pression

Frein avant : Hydraulique « HOPE » MONO MINI. Disque 160 mm

Frein arrière : Hydraulique « HOPE » MONO MINI. Disque 180 mm

réglage automatique de l'écartement des plaquettes - Durites aviation

Pédalier : Alu TRUVATIV BLAZE ISIS DRIVE

Boîtier de pédalier : Alu TRUVALTIV GIGA PIPE TEAM DH - Axe CrMo

Cadre : Aluminium tout suspendu - triangle arrière acier.


Moteur : électrique DC 250 Watts, réducté 1/15 dans moyeu arrière

Type : Courant continu. Dernière génération, sans entretien

Vitesse maximale : 25 km/h (conforme législation Française)


Batterie : gel plomb ou Lithium Polymères KOKAM (Lipo)

Tension : 36 Volts - 37 Volts

Capacité : 12 Ah - 10 Ah

Masse : 12 Kg - 3 Kg

Chargeur : AC 220 V 50/60 Hz. Coupure automatique en fin de charge

Temps de charge : Complet en 6/8 heures - 5 Heures

Autonomie : de 40 à 60 km suivant terrain, effort fourni, doseur...


De série : garde boues, voltmètre indicateur de charge, éclairage sur batterie (plots de LEDS),

compteur sans fil UNION 9W, doseur d'assistance, embouts de guidon carbone ergonomiques,

antivol de selle, de roue, potence antivol OREDON FREELOCK, pédales anti-dérapantes alu,

pneus KENDA Konfort 26 '', klaxon électrique, antivol batterie, béquille latérale, selle gel confort,

tube de selle alu anodisé noir, jeux de clés diverses.

« Kit urbain » comprenant : garde-boues AV/AR

longs enveloppants, solide porte-bagages et top case fermant

à clé couleur vélo. Tous ces éléments sont gris métallisé.

Les batteries ( comment faire votre choix)



1) Généralités



Sur la batterie de votre vélo électrique, plus vous avez de tension (V), plus vous aurez l'impression de puissance (si vous avez un bon ensemble variateur / capteur de pédalage). Plus vous avez d'ampère-heure (Ah), plus vous aurez d'autonomie. On peut comparer les Ah d'une batterie à la taille d'un réservoir d'une voiture.

Notre conseil : 36 Volts / 8 Ah est un minimum si on veut un bolide digne de ce nom avec une autonomie respectable (nous ne faisons plus de 24 Volts depuis plusieurs années pour manque de puissance en côte et les faibles ampérages, s'ils sont vendeurs car légers sont trompeurs car ils cachent de très faibles autonomies).


A) Les batteries Plomb

Sa durée de vie est en moyenne de 300/350 cycles (charge/décharge) ou 3/4 ans. Elle n'aime pas les décharges profondes. Préférez des recharges plus répétées et n'excédez jamais 3 mois sans la recharger. Après une charge, retirez toujours le chargeur du secteur (maxi 12 heures) ou prévoyez un programateur. Après 3/4 ans, votre autonomie chutera logiquement de manière progressive.

A stocker chargé en cas de non utilisation prolongée.

Si vous suivez ces recommandations simples, vous garderez longtemps votre batterie plomb et elle vous donnera de bonnes performances.

La batterie plomb reste une valeur sûre et fiable depuis de nombreuses années dans beaucoup de secteurs d'activité. Sur un vélo électrique, c'est un excellent compromis d'utilisation.

La standardisation de ces batteries est un gage de sécurité et de pérennité pour le client qui est sûr de pouvoir les retrouver n'importe où dans plusieurs années.

B) Les Batteries Lithium polymères

Sa durée de vie est comprise entre 500 et 1000 cycles selon la profondeur de charge bien que ces valeurs varient d'un fabricant à un autre.

Attention, les prix varient aussi du simple au triple pour des caractéristiques techniques identiques sur le papier... Nous pouvons vous assurer que les moins chers sont rarement les meilleurs. En Lithium, un prix élevé est souvent synonyme de qualité.

A stocker idéalement entre 45 et 60 % de charge résiduelle. A recharger cependant tous les 6 mois en cas de non utilisation prolongée.

N'achetez pas une batterie de rechange si l'objectif n'est de s'en servir que dans 3/4 ans car non utilisée, elle s'use quand même.


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