Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compléments alimentaires en stock

+6
VitamineSeb
vinc
Mani
A.S.A.
Skall
addicted
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compléments alimentaires en stock Empty compléments alimentaires en stock Dim 29 Juil 2012 - 7:43

addicted

addicted

Hello,

Dans les discussions concernant les stocks d'alimentation de secours, je vois que pour la plupart vous conservez toutes sortes de denrées, mais personne ne parle jamais de compléments alimentaires.

En effet ces derniers peuvent contenir tout un tas de vitamines, fer, oligos éléments, etc..(genre Alvityl, très complet) et se conservent très longtemps sans prendre de place.

Je pense qu'en stocker quelques boites n'est pas du luxe sachant que notre stock d'alimentation de secours ne sera pas forcément à même de nous apporter toutes les ressources dont notre corps à besoin...

Qu'en pensez-vous?

2compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Dim 29 Juil 2012 - 8:44

Skall

Skall

Oui, tres bon remarque!!
J'ai deja pensée aussi, mais jamais mis en stock. pour mes prochains achats , je vais pensé a ça aussi.
Merci pour le rappelle

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

3compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Dim 29 Juil 2012 - 15:27

A.S.A.

A.S.A.

Comme complément alimentaire, les protéines en poudre sont aussi intéressantes.
Facile à stocker et nourrissantes. Elles sont conservables plusieurs années.

4compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Dim 29 Juil 2012 - 15:31

Mani

Mani
compléments alimentaires en stock Ranim11
compléments alimentaires en stock Empty

Pas vraiment un complément alimentaire vu que ca apporte vraiment beaucoup de chose et que c'est capable de couvrir nos besoins essentiels, la spiruline.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Dim 29 Juil 2012 - 15:56

A.S.A.

A.S.A.

La culture de la spiruline est un espoir contre la faim en Afrique.
Malheureusement, sous nos latitude, l'ensoleillement ne nous permet pas d'en faire l'élevage.
Mais il est vrai que c'est un aliment dont on devrait faire la promotion à grande échelle !

6compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Dim 29 Juil 2012 - 16:06

Mani

Mani
compléments alimentaires en stock Ranim11
compléments alimentaires en stock Empty

A cultiver sois même comme tu le dis c'est difficile...

Personnelement j'aimerais bien en rajouter a mon kit de survie ( en gélules ).


Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Dim 29 Juil 2012 - 16:13

addicted

addicted

ah ça a l'air complet ce truc Smile
On trouve ça en pharmacie je suppose?

8compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Dim 29 Juil 2012 - 16:17

Skall

Skall

Magasins bio, certains Marchés , ici en aveyron il y a des producteurs,,

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

9compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Dim 29 Juil 2012 - 16:18

addicted

addicted

dac je vais voir ça, saint clou !

10compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Lun 30 Juil 2012 - 13:52

vinc

vinc

Je pars toujours marcher avec des vitamines, au cas où... (je m'en sers très rarement)

du coup j'ai un peu de stock, il en faut très peu pour une utilisation courante, genre un cachet par jour ou tous les deux jours, avec 2 boites tu tiens 3 mois (enfin ça dépend des boites)

11compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Jeu 2 Aoû 2012 - 6:30

VitamineSeb

VitamineSeb
compléments alimentaires en stock Ranim11
compléments alimentaires en stock Empty

Attention tout de même aux compléments alimentaire qui peuvent avoir un effet négatif si ils sont associés avec une activité physique.

Premièrement, si on a une alimentation qui apporte ce dont notre corps a besoin, il n'est pas nécessaire d'en ajouter.

Deuxièmement, bon nombre d'aliments du commerce sont enrichis en vitamines.

Troisièmement, trop de vitamine peut avoir un effet néfaste, contrairement aux idées reçues.

Quatrièmement, il a été scientifiquement prouvé que la croissance musculaire et la reprise après l'effort peuvent être affectées négativement en cas de prise de vitamine superflues.

En conclusion, je dirais que dans notre contexte survivaliste il peut y avoir un intérêt, mais qu'il ne faudra pas s'en gaver à outrance le moment venu ni en consommer en préventif ou curatif si votre alimentation ne l'exige pas.

12compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Jeu 2 Aoû 2012 - 6:46

Mani

Mani
compléments alimentaires en stock Ranim11
compléments alimentaires en stock Empty

Je voulais faire un vanne pourrie sur la vitamine mais je crois que c'est pas la peine...

Effectivement, les plus mauvaises sont les vitamine A et D qui peuvent nuire a notre corps car elles ne sont pas facilement éliminées.

Je ne connaissais pas le nom mais cela s'appelle " l'hypervitaminose ".

Ca peut aller jusqu'au problèmes rénaux, maux de tête, troubles hépathique, et j'en passe...



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

13compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Sam 22 Sep 2012 - 7:30

Koumkoum

Koumkoum

tout à fait Mani, les vitamines A,D,E et K1etK2 sont liposolubles, ce qui veut dire que les vitamines sont absorbées avec les graisses et, comme celles-ci, sont stockables dans l'organisme . les autres vitamines sont hydrosolubles et donc pas de risque de faire une hypervitaminose.
Je rajouterais que la vitamine la plus indispensables à avoir est la vitamine C,elle est presente dans plus de 1000 reactions enzymatique dans le corps,(synthèse du collagène,synthèse des globules rouges,anti-scorbutique,stimulation des défenses naturelles et immunitaires, Antioxydant,....)
Pour moi, c'est celle à avoir toujours avec soi (maison ,voiture,bob,...)Elle m'est tres utile en cas de fatigue mais toujours boire beaucoup d'eau si on veut la prendre à haute dose (2 ou 3 gr à repartir sur la journée) soutient tres bien les surrenales. bounce

14compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Sam 22 Sep 2012 - 8:21

sumadinac

sumadinac

Et le mieux dans la vitamine C
c'est que le corps prend juste ce qu'il a besoin
le reste est éliminer, du coup pas de surdose cheers
Very Happy

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

15compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Sam 22 Sep 2012 - 13:23

Raptor

Raptor
compléments alimentaires en stock Ranim11
compléments alimentaires en stock Empty

J'ai commencé à faire un stock de gélules vitaminées Azinc Optimal. La posologie est de 2 par jour, je compte en faire une seul par jour.

C'est, je pense, une bonne idée de complément dans une optique où la nourriture est pauvre, voir insuffisante. On n'aurait alors qu'à se concentrer presque uniquement sur les calories.

Au sujet de la vitamine C, effectivement elle est très sous-estimé, voir dépréciée par le corps médical. Alors qu'en réalité des cures de vitamine C en hiver renforcent le système immunitaire de manière phénoménale. En cas de grippe ou toute autre infection, pareil vitamine C. Au sujet du surdosage, attention. Trop de vitamine C se traduit par des diarrhées. Assez... 'fin de belles diarrhées Twisted Evil

Donc information à prendre en compte dans le cas où l'eau, le sel, ou autre ressource pour se reconstituer après tant de pertes, seraient rares ou comptées.

16compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Sam 22 Sep 2012 - 14:34

Nemrod

Nemrod
compléments alimentaires en stock Rad1010
compléments alimentaires en stock Empty

Perso pas de vitamines C (autres que ceux contenus dans l'alimentation).... sinon je suis plié en deux pendant environ 24 h (pour un seul cachet) pale

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

17compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Sam 22 Sep 2012 - 14:45

Raptor

Raptor
compléments alimentaires en stock Ranim11
compléments alimentaires en stock Empty

T'inquiètes Nemrod, t'es juste en surdosage. Le mieux, vu que la période est encore (pour ce que ça va durer Laughing ) à l'abondance, cherche ton bon dosage. ça varie entre 1 et 3g par jour. Après tu réparties ta dose sur la journée entière.

18compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Sam 22 Sep 2012 - 14:48

Nemrod

Nemrod
compléments alimentaires en stock Rad1010
compléments alimentaires en stock Empty

Non ça vient d'un problème de "digestion", je ne supporte pas la vitamine C, ni la plupart des médocs... au bout de 3 jours je commence à me plier en deux. What a Face

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

19compléments alimentaires en stock Empty Re: compléments alimentaires en stock Sam 22 Sep 2012 - 14:50

Raptor

Raptor
compléments alimentaires en stock Ranim11
compléments alimentaires en stock Empty

Ah ba m****. Remarque, on savait que les médocs servaient à rien, mais de là à ce que ton corps te le montre lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum