Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel est votre système de stockage/armoire à pharmacie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MrJeanGuy

MrJeanGuy

Bonjour,

Je cherche un système pour remplacer les armoires à pharmacie que je trouve très peu fonctionnelles.

Voici les critères que j'ai établi:

- modulaires
- système de tiroirs
- des rangements pas trop bas (pouvoir contenir des bouteilles type alcool/mercurochrome/sirop etc droites/debout
- possibilité de transporter éventuellement par module
- de la transparence pour facilement identifier tout ou partie du contenu est un plus

J'ai cherché du côté des rangements à outil/bricolage mais je n'ai pas encore trouvé LE truc...

Avez-vous des idées/expériences (même négatives/à ne pas faire)

Au plaisir de vous lire



Dernière édition par MrJeanGuy le Mar 2 Juil - 23:02, édité 1 fois

l'ange

l'ange
quel est votre système de stockage/armoire à pharmacie Ranim11
quel est votre système de stockage/armoire à pharmacie Empty

Bonjour M JG

Pour ma part c'est est un tiroir de une commode ikea dans la sdb
Et comme tout rentre debout dans le tiroir... donc un coup d'oeil je sais où chercher

MrJeanGuy

MrJeanGuy

Pour le moment ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche c'est ceci:

Une Seravnte Stanley

Je garde le gros module du dessous

Je remplace les autres modules par ce type de module (gros tirroirs)

On ne retrouve pas la transparence mais c'est fonctionnel, modulaire, transportable et abordable niveau tarif

cactus

cactus

Dans une boîte comme celle-ci, rangée dans un meuble de sdb, l'avantage c'est de voir ce qu'elle contient !

quel est votre système de stockage/armoire à pharmacie 2Q==

MrJeanGuy

MrJeanGuy

l'ange a écrit:Bonjour M JG

Pour ma part c'est est un tiroir de une commode ikea dans la sdb
Et comme tout rentre debout dans le tiroir... donc in coup de oeil je sais où chercher

ça me fait penser à un critère auquel je n'avais pas pensé, la possibilité de fermer à clé (si il y a des jeunes enfants dans la maison)

Invité

avatar
Invité

Étant actuellement seul, je n'ai pas a protéger mes médicaments de petites mains curieuses .
Mes médicaments sont dans un tiroir de commode Ik*a et j'ai du désinfectant et des pansements dans la salle de bain (pour les mauvais gestes lors du rasage) et dans la cuisine.

l'ange

l'ange
quel est votre système de stockage/armoire à pharmacie Ranim11
quel est votre système de stockage/armoire à pharmacie Empty

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bloc-tiroir-orgamix-plastique-l-18-5-x-p-25-5-x-h-25-5-cm-e1500801786

Avec tiroir....
Mais sans fermeture

Lagamas Paul

Lagamas Paul

J'utilise depuis 6 ans, par la force des déménagements, visites à la famille et voyages plus ou moins lointains:

1) Pour la pharmacie courante (j'aime bien le terme): un sac de sport dépliable de chez décath* que l'on emporte directement car complet et dans lequel je peux ajouter sans réfléchir au dernier moment: le "kit beauté" des dames et demoiselles, un lot de mouchoirs papier, un rouleau sopalin, une serviette de bain.
A l'intérieur du sac, un peu en vrac c'est vrai, mais toujours disponible en moins de 15 secondes, dans des sac ziploc, les éléments sont rangés par affinité principale: tête, oreille, oeuil, respiration, ventre, cutané, trauma-brulures, et bien sûr un rouleau de PQ et un petit savon de marseille.
Les posologies pour les enfants sont écrites au marqueur sur le sac et les boites.

2) Le stock fixe est rangé dans des boites Ik*a en plastique transparent.
- une pour les médicaments en sac ziploc avec date limite d'utilisation dessus
- une pour le matériel type bandage, attelles.
Les béquilles sont dans mon armoire à vêtements, toujours (encore?) prêtes.

Le retex matériel est globalement satisfaisant, sauf pour les boites en plastiques dont le couvercle ne se clipse pas et dont les parois ne sont pas perpendiculaires.

Le sac complète mon EDC habituel et mon EDC sport-nature. C'est vraiment une micro-pharmacie familiale ambulante. Ce qui m'a motivé à mettre en place cette organisation est le fait d'avoir oublié mon EDC lors d'un changement de sac et d'être obligé d'aller chercher dolipr*ne enfant à une pharmacie de garde à 1h du matin dans une grande ville inconnue. Depuis, le sac accompagne les voyages et je suis tranquille.

Principe de base quand on a des enfants: "t'en a besoin, t'en a pas, t'a l'air con"... et les emmerdements commencent

MrJeanGuy

MrJeanGuy

Hello,

Aurais tu la possibilité de mettre une petite photo du sac dépliable et ton organisation?

Bàt

Lagamas Paul a écrit:J'utilise depuis 6 ans, par la force des déménagements, visites à la famille et voyages plus ou moins lointains:

1) Pour la pharmacie courante (j'aime bien le terme): un sac de sport dépliable de chez décath* que l'on emporte directement car complet et dans lequel je peux ajouter sans réfléchir au dernier moment: le "kit beauté" des dames et demoiselles, un lot de mouchoirs papier, un rouleau sopalin, une serviette de bain.
A l'intérieur du sac, un peu en vrac c'est vrai, mais toujours disponible en moins de 15 secondes, dans des sac ziploc, les éléments sont rangés par affinité principale: tête, oreille, oeuil, respiration, ventre, cutané, trauma-brulures, et bien sûr un rouleau de PQ et un petit savon de marseille.
Les posologies pour les enfants sont écrites au marqueur sur le sac et les boites.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum