Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tente de trekking quickhiker 2 personnes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

paul1702

paul1702

Bonjour à tous !
Je souhaiterais acheter une tente pour pouvoir bivouaquer en hiver ( automne et printemps vraiment cas de mauvais temps ), et faire des randos, trek etc...
La quickhiker 2 personnes verte de d4 me plaît, d'après ce que j'ai entendu dire, elle est plutôt spacieuse, très résistante, facile à monter. On peut aussi l'utiliser en "mode" abris, sans la chambre intérieure, ce qui en fait un tarp amélioré et permet par ailleurs d'en diminuer le poids.
En revanche, elle est plutôt lourde : 2,7kg...
Je serai amener à l'utiliser à 2 bien sur, mais parfois seul.
Alors, je me demandais s'il y avais une tente ( dans la même gamme de prix) répondant mieux a mes attentes?
Avez vous déjà put tester cette tente ?
Qu'en pensez vous ?
Merci !
Paul

Kasmodian

Kasmodian
Tente de trekking quickhiker 2 personnes  Ranim11
Tente de trekking quickhiker 2 personnes  Empty

Salut,

Les tentes D4 ont toujours été de bonne qualité à très bon prix. Personnellement, j'ai la gamme grise de leur tente UL : la Quickhiker 3 et j'en suis ravi. Même poids que ton modèle pour une place de plus mais le double en prix, ce qui peut être un écueil.
Le modèle 2 places grise de D4est un plutôt bon produit (prévoir de mettre le poncho en doublure sous le tapis de sol), à un prix plus abordable.
Mais si tu veux vraiment du bon matos, léger, à un bon rapport qualité/prix, on m'a toujours dis beaucoup de bien de cette marque : Geertop. Beaucoup de thru-hiker américains l'utilise et elle a une plutôt bonne réputation.

Voilà, en espérant t'avoir répondu. C'est très difficile de trouver du bon matériel UL à des prix raisonnables.

ISO

ISO
Tente de trekking quickhiker 2 personnes  Rmod1010
Tente de trekking quickhiker 2 personnes  Empty

Kasmodian a écrit: C'est très difficile de trouver du bon matériel UL à des prix raisonnables.

@Paul 1702. Quand j'ai cherché (longtemps) à acheter ma dernière tente solo il y a cinq ans, j'ai été obligé de prendre du cher (250€) pour avoir du très léger (800g).

Je suis intéressé par ta recherche et ce que tu trouveras. Peut-être peux-tu chercher du côté de https://www.randonner-leger.org/forum/index.php

Alemel

Alemel

salut
2.7 Kg pour une tente deux personnes ce n'est pas du léger
mon vieil igloo trigano pèse moins que ça, mais il n'a pas d'auvent ...
ce qu'il gagne en poids il le perds en confort surtout quand  il pleut

la conception de la quickhicker me semble plus moderne et plus efficace ( et plus lourde )

regarde la Ferrino MTB   ou en promo mais plus chère quand même Lacanau Ultralight 2P

l'année  ou ma maréchal a 600€ a fini façon gruyère les D4 ont résistées ...

tu as  l'option LBC aussi avec le matelas gonflable en prime pour 80€

paul1702

paul1702

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !
Après avoir longuement étudié vos propositions, mon choix se portera sur la quickhiker 2.
Son prix ainsi que sa facilité de montage ont eu raison de mon choix.
Je pars pour une grosse semaine de bivouac à Belle-ile en mer. Et au programme selon la meteo, quelques jours pluvieux et venteux , de quoi mettre à l'épreuve cette tente !
De plus, je ne pars pas seul , j'aurai donc l'occasion de comparer ma tente à
- Une arpenaz 3 place verte à 45€.
- Une arpenaz 3 fresh and black à 55€.

Je vous ferai donc un petit bilan de la tente durant ce séjour, ce sera ma première expérience sous tente, auparavant j'utilisais ma tarp !
Paul

Kasmodian

Kasmodian
Tente de trekking quickhiker 2 personnes  Ranim11
Tente de trekking quickhiker 2 personnes  Empty

Bon bivouac alors !

ISO

ISO
Tente de trekking quickhiker 2 personnes  Rmod1010
Tente de trekking quickhiker 2 personnes  Empty

et bonne rando à Belle-île!

ISO

ISO
Tente de trekking quickhiker 2 personnes  Rmod1010
Tente de trekking quickhiker 2 personnes  Empty

Paul, un petit retex?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum