Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Affuteur céramique maison

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Affuteur céramique maison Empty Affuteur céramique maison Mar 22 Oct 2019 - 20:32

Invité

avatar
Invité

Dans la serie je ne jette rien tout se transforme.
Fait a partir d'un support gps de récup.
J ai supprimé la partie supérieure articulée, collé a l epoxy un morceau de bois percé de 2 trous borgnes a 20°.
2 tiges de céramique et voila.

Affuteur céramique maison Mgab

Affuteur céramique maison Wl9t

L avantage de la ventouse c'est qu une fois fixée sur un plan de travail ça ne bouge pas d un poil.
Je n ai pas a y mettre la main comme avec le systeme Lansky avec lequel ayant "dérapé " je me suis bien entaillé la main.

2Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Mar 22 Oct 2019 - 22:18

Corazon

Corazon
Affuteur céramique maison Rmod1010
Affuteur céramique maison Empty

Les tiges de céramique, tu les as trouvées où ?

3Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Mar 22 Oct 2019 - 22:29

Invité

avatar
Invité

Recuperé de mon lansky, mais tu as ça ici
https://www.arklight-design.com/arklight-design-aiguiseur-barre-de-ceramique-c2x3838859

4Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Mer 23 Oct 2019 - 2:12

VitamineSeb

VitamineSeb
Affuteur céramique maison Ranim11
Affuteur céramique maison Empty

C'est pas con Smile

Et j'ai le même couteau !
Il m'accompagne pour les sorties aux restaurants.

5Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Mer 23 Oct 2019 - 13:53

Invité

avatar
Invité

Ca doit faire 3 ans que je l' ai. Franchement surpris par ce couteau acheté 2 francs six sous. Faut l affûter souvent mais niveau qualité pour le prix faut pas se plaindre

6Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Mer 23 Oct 2019 - 15:57

patoche

patoche

cool , le seul truc qui me gêne c'est que les barres de céramique sont fragiles Rolling Eyes ben oui avec un bouru comme moi ça dure pas longtemps Mad

7Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Mer 23 Oct 2019 - 17:08

Invité

avatar
Invité

Oui faut faire gaffe c'est vrai😊 ça doit faire 4 ans que j utilise un systeme céramique et ça a failli plusieurs fois tomber sur le carrelage ouffff

8Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Ven 25 Oct 2019 - 17:58

VitamineSeb

VitamineSeb
Affuteur céramique maison Ranim11
Affuteur céramique maison Empty

Le bricolo a écrit:Ca doit faire 3 ans que je l' ai. Franchement surpris par ce couteau acheté 2 francs six sous.  Faut l affûter souvent mais niveau qualité pour le prix faut pas se plaindre

C'était à moins de 5€ chez lidl je crois.
C'est un pote qui me l'avait acheté à l'époque.
C'était en 2009 ou 2010... Ca remonte à loin Smile

Je dois l'affûter souvent aussi mais comme je l'utilise uniquement pour sortir au resto, je l'affûte avant de partir.
J'ai polis le bois et je le traite à l'huile de noix régulièrement, ça lui donne une belle couleur et un peu de cachet.

J'ai toujours sa housse en nylon, qui s'est craquée dans le fond et que j'ai refermé avec 2 agrafes...

9Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Ven 25 Oct 2019 - 21:18

Teacher

Teacher
Affuteur céramique maison Rad1010
Affuteur céramique maison Empty

Ils ne fournissent pas les couteaux dans vos restos? Tu n'es pas le premier à dire que tu apportes le tien, je suis étonnée chaque fois. Dans ma longue vie, je n'ai jamais vu personne sortir un couteau de sa poche pour manger au resto. Je me demande quelle tête les personnels et les clients feraient.
Mais on dirait que c'est pratique courante chez vous.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Sam 26 Oct 2019 - 2:13

patoche

patoche

perso je fais aussi comme ça , ça fait râler la patronne , mais au moins ma viande est bien coupée Affuteur céramique maison 13909970 Affuteur céramique maison 13909970
j'ai une barre céramique de chez IKEA et manque de bol elle est tombée :angry: :angry: sinon ça réaffûte bien les bonnes lames :good: :good:

11Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Sam 26 Oct 2019 - 11:11

ISO

ISO
Affuteur céramique maison Rmod1010
Affuteur céramique maison Empty

Teacher a écrit:Ils ne fournissent pas les couteaux dans vos restos? Tu n'es pas le premier à dire que tu apportes le tien, je suis étonnée chaque fois. Dans ma longue vie, je n'ai jamais vu personne sortir un couteau de sa poche pour manger au resto. Je me demande quelle tête les personnels et les clients feraient.
Mais on dirait que c'est pratique courante chez vous.

T'inquiète, y a moins de sauvages que ça en a l'air; jamais vu non plus. Faut dire que j'ai pas l'habitude de regarder les autres manger... je vais rarement aux restos où il y a du bifteck à la carte, aussi.
Mais revenons à l'affûteur céramique Arrow

12Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Sam 26 Oct 2019 - 14:54

Invité

avatar
Invité

Le soucis au restau c'est que quand tu commandes une entrecôte . Chaque fois on te file un couteau qui coupe que dal et c est que la tu sorts ton crocodile Dundee 😅

13Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Sam 26 Oct 2019 - 16:08

ISO

ISO
Affuteur céramique maison Rmod1010
Affuteur céramique maison Empty

En Belgique, quand tu commandes ce type de plat, on te met les couverts ad-hoc

14Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Sam 26 Oct 2019 - 22:49

Teacher

Teacher
Affuteur céramique maison Rad1010
Affuteur céramique maison Empty

Au Québec aussi. Parce que si le couteau coupe mal, c'est l'entrecôte qui passe pour être moins tendre, ce que le restaurateur ne souhaite pas.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15Affuteur céramique maison Empty Re: Affuteur céramique maison Mer 30 Oct 2019 - 15:26

VitamineSeb

VitamineSeb
Affuteur céramique maison Ranim11
Affuteur céramique maison Empty

Dans mon cas c'est facile. Je n'aime pas les couteaux à dents ou à steak...
Donc je prends mon couteau lisse Smile

Les serveurs ne disent rien. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est monnaie courante mais je suis loin d'être seul à le faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum