Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Firefox : Sécurité, Protection, Modules

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

VitamineSeb

VitamineSeb
Firefox : Sécurité, Protection, Modules Ranim11
Firefox : Sécurité, Protection, Modules Empty

Je suis un inconditionnel de Firefox.
J'utilise aussi Opera, URBrowser et Chrome.

Mais pour moi, Firefox est le plus souple en matière de personnalisation et c'est surtout celui qui me correspond le mieux.

Je vous fait une petite liste de modules qui peuvent vraiment vous aider à sécuriser vos connexions et à améliorer votre surf sur le web.

AdBlock Plus
C'est le bloqueur de pub historique. Depuis il y en a eu d'autres (que j'ai testé aussi...).
Disons que celui-ci est suffisamment ancien pour être le plus efficace.
Il est critiqué, parce qu'il laisse passer des pubs. Il suffit d'aller dans les paramètres pour décocher la case "Autoriser les publicités acceptables" et le problème est réglé. A croire que les testeurs sont des gros noobs...
Il permet de filtrer certains site, en 2 clics, de bloquer des choses supplémentaires ou d'autoriser juste certaines choses.
C'est simple d'utilisation, avec un clic droit ou un clic sur son menu.

Auto Discard Tab
Si vous avez une petite connexion ou que vous voulez économiser de la bande passante et de la RAM, c'est ce qu'il vous faut !
Cet addon va désactiver les onglets en arrière plan.
Il faut décocher la case qui lui permet de changer les favicons, sinon vous verrez les icônes des sites être remplacés par des icônes sombres.
Vous pouvez désactiver sa fonction sur certains site, si besoin.
Perso, ça me sert beaucoup parce que j'ouvre plusieurs onglets d'avance au fil de mes recherches et il ne les charge pas dans le vide.
Le chargement se fait quand on arrive sur l'onglet.

Buster: Captcha Solver for Humans
Quand vous avez des Captcha Google avec les images à cliquer, il répond à votre place...
Ca ajoute un petit bonhomme à cliquer en bas. Il va basculer automatiquement sur la reconnaissance audio et répondre au Captcha.
Ca nous fait gagner du temps et on ne se fait plus chier à cliquer sur les images.

Disable WebRTC
Une sécurité qui ne change rien à votre navigation.
Ca désactive un protocole qui permet de récupérer beaucoup d'infos pour vous.
Je l'installe sur tous mes PC.

I don't care about cookies
Un plugin très utile qui désactive tous les messages pour les cookies...
Ca permet de surfer tranquille et de ne pas passer son temps à cliquer sur les popups pour autoriser les cookies.

iGraal
iGraal est un site qui reverse un CashBack sur vos achats.
Je l'utilise depuis plusieurs années. J'ai récupéré 225€ récemment.
(C'est un lien parrainage, si vous vous inscrivez on y gagne tous les deux)
Pour chaque site partenaire, vous avez un pourcentage de vos achats qui s'ajoute sur votre compte.
Ensuite on demande à recevoir un virement ou un chèque.
Il y a des extensions pour Firefox et Chrome
Autre point intéressant, vous pouvez tester les codes promos en 1 clic. L'extension va les tester un par un sur votre commande.
On est pas obligé de passer par un module dans le navigateur, on peut l'activer manuellement en allant sur le site avant de commander, mais comme j'oubliais toujours de le faire j'ai installé le module et ça me préviens quand je suis sur un site compatible.

Je mets en vrac d'autres modules. Ils sont vraiment adaptés à quelqu'un qui touche bien en informatique et qui saura quoi en faire.
Ceux que j'ai présenté précédemment sont simples à utiliser.

Shoptimate : Comparateur de prix (qui va évidemment tracer un peu vos recherches mais ne va pas vous faire chier avec de la pub)
Vidéo Download Helper : Téléchargement des vidéos sur les sites
Ant Video Downloader : Idem
Disconnect : Désactive tous les traceurs des sites (compétences poussées requises pour savoir le gérer)
NoScript : Désactive tous les scripts (surtout java) sur les sites (compétences poussées requises pour savoir le gérer)
Ghostery : La même chose que Disconnect (mais je le trouve moins performant)

olivthecat

olivthecat

merci pour tous ces modules...
je rajoute en plus Decentraleyes

assez efficace.

VitamineSeb

VitamineSeb
Firefox : Sécurité, Protection, Modules Ranim11
Firefox : Sécurité, Protection, Modules Empty

Merci ! Je ne le connaissais pas celui-ci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum