Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retex couteau pliant (edc) chinois Ruike P801

+3
Corazon
Ray
Branch
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Branch

Branch
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Ranim11
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

Bonjour Smile

 j'ai offert un Ruike p801 à mon fils au mois d'août dernier.
Construction full inox, montage sur roulements à bille, ouverture par flipper, blocage par liner lock et lame en 14c28n.
Il pèse 120g donc pas excessivement lourd et il a profil très fin donc plutot agréable en poche notamment grâce a un sympathique clip ceinture.

Il est trouvable pour une trentaine d'euros sur le net et je tenais à vous partager ma satisfaction de cet achat.

Le fonctionnement et agréable, la construction solide, l'acier de bonne qualité et les assemblages sont juste excellents Very Happy

Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Img_2364


Bonne journée.

Ray

Ray

Merci Branch pour le retour !
Je connais la marque que de nom et de retex, jamais eu en main, et ça semble être un genre de Ganzo amélioré,t'en penses quoi ?

LM aime ce message

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Corazon

Corazon
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Rmod1010
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

Depuis quelques mois, je lorgne sur leur P108 SF (34.4€ pour essayer). La marque a très bonne réputation, qualité/prix imbattable.

Branch

Branch
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Ranim11
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

On est bien mieux que de ganzo ray :good:

Corazon je regarde le même model que toi également en black stone wash Very Happy

Thierry

Thierry
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Ranim11
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

Ganzo c 'est bien amélioré surtout avec sa gamme firebird .

Invité

avatar
Invité

Suis en attente d un GANZO Firebird F7551😊

Pour revenir au sujet il a l air pas mal ce coutal. Je ne sais pas ce que vaut cette marque je n'en ai jamais eu.
(Tout comme Ganzo d ailleur. J ai voulu tester pour voir. )

Branch

Branch
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Ranim11
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

Que des bons retours sur Ruike :good:  et maintenant me concernant Testé et approuvé

patoche

patoche

cool le pliant , j'aime bien sa forme , je demanderai bien a la patronne pour qu'elle me l’offre scratch scratch Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 1822059364 Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 1822059364 Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 13909970 Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 13909970 Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 13909970
a voir si ça tient bien a la longue :good: :good: :good:

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, sympa et merci pour ton retour oui Wink

Corazon

Corazon
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Rmod1010
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

Je viens de recevoir le Ruike P108 SF (34.4€, FPDC) : incroyable qualité et finition pour ce prix. Lame rasoir dès l'achat, aucun jeu, parfaitement centrée, liner lock puissant. Le clip est fort puissant : avantage, cela tient très bien en place, par contre difficile à mettre en place.

Je n'hésiterai pas à le conseiller.

Branch

Branch
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Ranim11
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

Merci pour ton retour Smile :good: il m étant beaucoup en version black stonewhash 😍

Bon réveillon

Invité

avatar
Invité

Je me permets de déterrer ce post notamment concernant le Ruike P108 , couteau pliant de poche que j'ai depuis un bon moment .Ruike est une marque chinoise connue pour sa qualité , marque qui fabrique aussi pour des américains et allemands.
Le P108 gagne à être connu , look agréable , original, finitions exemplaires, flipper assez dur au début mais fluide maintenant, clip poche assez haut, très beau et efficace, entretoise soignée, framelock avec un blocage de sécurité , lame Straight Back effilée assez fine ( ~3 mm ) en acier 14C28N ( acier suédois Sandvik, très correct )dureté 60 HRC ! 116 g sur ma balance...Que du bon , aussi bien pour l'alimentaire que le carton voire le bois à condition de ne pas bourriner évidemment. Il existe une version titane et 154 CM mais beaucoup + chère évidemment ~130€ . Le P108 se trouve encore dans les 30€ et à ce prix ce serait dommage de s'en passer.
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 37700790502_952e2eb3e9_zRetex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 23879839258_69a460267f_z
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 37023200254_0e35a54559_z
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 23879787978_304f86392d_z

Corazon

Corazon
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Rmod1010
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

J'en suis toujours aussi satisfait.

Invité

avatar
Invité

niveau tenue de coupe ça donne quoi? Smile

Invité

avatar
Invité

En ce qui me concerne la tenue de coupe est restée très correcte mais je n'ai employé ce couteau que sur des coupes faciles, aliments, cartons, cordages, et juste la taille d'un bout de bois...Donc rien d'exceptionnel !

Corazon

Corazon
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Rmod1010
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

Bien meilleure que mon "Monnerie" en 12C27

Invité

avatar
Invité

ok merci pour les infos Wink

le Hussar est pas moche non plus Smile

Invité

avatar
Invité

c'est déjà un grand couteau : lame 9.3cm

poparnaque

poparnaque

Perso j'ai le p801 , il est plein de qualité, mais je ne sais pas si c'est seulement sur le mien , mais le flipper n'est pas tres dynamique ('on peut rater l'ouverture) et apres quelques temps le pivot a tendance a se devisser, je sais que je peut mettre du frein filer mais j'aime pas trop ça.
A part ça tres bon rapport qualité prix

Invité

avatar
Invité

Le mien était un peu dur au début mais maintenant le flipper fonctionne parfaitement

Branch

Branch
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Ranim11
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

On en a maintenant 2 à la maison des 801 et ils fonctionnent très bien, j'ai aussi reçu récemment un 108 black stone wash, une petite merveille.. Parfait pour un edc de gentleman 😊👌

Invité

avatar
Invité

J'avoue que le 108 est très élégant

Branch

Branch
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Ranim11
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

Mon nouveau 108 😍:

Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Receiv20

Invité

avatar
Invité

SW le tien , (stone wash black ), il est superbe! tu en es content ?

Branch

Branch
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Ranim11
Retex couteau pliant (edc) chinois  Ruike  P801 Empty

Je viens juste de le recevoir donc retex limité mais oui ravi pour l'instant Smile. Le 14c28n sans être excellent est tout à fait correct, les finitions sont top, le mécanisme également et le design moderne et élégant 👌

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum