Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus de terrain constructible après 2030

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Geenerlife

avatar

https://youtu.be/UPGVXvgo8RE?t=642
vous avez plus d'infos ??? c'est inquiétant

verdes

verdes

Dans ma commune, la construction d'une seule maison par an est autorisée, La municipalité travaillait depuis 20 ans à la création d'un lotissement de 7 maisons, puis c'est tombé à 4, puis les règles ont changées et la nouvelle équipe a décidé de laisser tomber.
Tout ça parce que nous dépendons de Grenoble au niveau urbanisme et les règles qui y sont appliquées (protection des zones agricoles, humides, naturelles ....) sont appliquées dans les communes en pleine nature à 1 heure de route sans tenir compte des habitants ou des contraintes découlant de la vie extra urbaine .
Dans ma commune depuis 5 ou 6 ans, il est interdit de construire un hangar (autre qu'agricole) pour une activité commerciale ou industrielle.
Une zone commerciale a été créée dans la vallée par la communauté de communes à 45 minutes de ma commune pour les accueillir.
Comme les entreprises s'implantent dans la vallée, les gens s'y installent aussi et plus besoin de construire de maisons ailleurs.
Il y a 5 ans, 60 % des terrains constructibles ont étés déclassés.
A quand , après l'interdiction de vivre dans la campagne, l'interdiction d'y mettre les pieds ?

Alemel

Alemel

"c'est en réflexion au niveau législatif"

après cela dépend  pour  beaucoup des communes, dans  l'yonnes  ou je vais régulièrement un lotissement  s'est  construit et une zone en bord de foret ou une dizaine  de  lots  avaient été  munis de chalets  est passé en "constructible" et des  maisons  ont remplacé les chalets.

a  l'inverse dans  l'oise un terrain en contrebas  d'une route est passé en "non constructible" puisque étant en contrebas il ne pourra pas etre  raccordé au tout a  l'égout qui reste au stade de  projet  lointain ....
Je ne dis pas que les maires magouillent, mais le plan d'urbanisme c''est un peu au bon vouloir de chaque commune, c'est mon ressenti .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum