Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Talkie CRT France modèle GV-16

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Talkie CRT France modèle GV-16 Empty Talkie CRT France modèle GV-16 Mer 29 Avr 2020 - 13:57

cactus

cactus

Bonjour à tous !

J'ai récupéré deux talkies CRT France modèle GV-16, qui datent mais en bon état.
Il va falloir que je change les batteries, j'en ai trouvées pour un peu plus d'une vingtaine d'euros pour les deux, des adaptables en bricolant un peu.

Mais que valent-ils en qualité, leurs portée, en gros est-ce que ça vaut le coup de les remettre en état ?

Si oui, j'aimerai que l'on m'explique l'exploitation des différents canaux... j'y connais rien...  Embarassed

Merci à vous !

Talkie CRT France modèle GV-16 20200311

Talkie CRT France modèle GV-16 20200310

Talkie CRT France modèle GV-16 20200312

2Talkie CRT France modèle GV-16 Empty Re: Talkie CRT France modèle GV-16 Mer 29 Avr 2020 - 14:45

tom sawyer

tom sawyer

Si il émet bien entre 26.965 et 27.405 (j’ai trouvé ça ici : https://www.toutvendre.fr/p/emetteur-recepteur-dirland-crt-gv16-talkie-walkie-vhf/31059668)

Il émet dans la bande VLF (3 KHz - 30 KHz), C’est utilisé en Maritime côtier télégraphie, fréquences étalon, signaux horaires. (https://radio.pagesperso-orange.fr/Bandes.htm#VLF)

Si c’est pas pour les remettre en service mais juste avoir des talkies-walkies je m’embêterai pas avec ça et je partirai sur du Motorola (PMR 446 seulement mais très simple à utiliser) ou du baofeng UV 5R (plus compliqué mais on a quelques chose de beaucoup plus performant : puissance d’émission supérieure (officiellement interdit d’émettre sur la gamme PMR446, et nécessite une licence car supérieure à 0,5 W et antenne démontable), beaucoup plus de fréquence en émission/réception et possibilité d’écoute la radio FM.

Tom.

3Talkie CRT France modèle GV-16 Empty Re: Talkie CRT France modèle GV-16 Mer 29 Avr 2020 - 16:54

cactus

cactus

Merci Tom !
Connaissez-vous ce site pour les Baofeng : https://baofeng.fr/talkie-walkie/baofeng-uv-5r-8-watts.html#/27-casques-oui/30-marquage_ce-oui/38-unites-2_walkies

4Talkie CRT France modèle GV-16 Empty Re: Talkie CRT France modèle GV-16 Mer 29 Avr 2020 - 18:32

patoche

patoche

tiens ça me fait penser que moi aussi j'en ai deux qu'il me faut changer les batteries , mais après quelque recherche les batteries plus le chargeur coûtent trop cher :angry: :angry: et donc j'ai laisser tomber Talkie CRT France modèle GV-16 1822059364 lol!
bon faudrait d’abord que je les retrouve scratch scratch scratch car avant que les batteries ne soient hs , je savais communiquer avec un poste cb Talkie CRT France modèle GV-16 1822059364 Talkie CRT France modèle GV-16 1822059364

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum