Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dormir en hamac l'hiver

+2
skögen
Teacher
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dormir en hamac l'hiver Empty Dormir en hamac l'hiver Dim 22 Nov 2020 - 1:18

Teacher

Teacher
Dormir en hamac l'hiver Rad1010
Dormir en hamac l'hiver Empty

Oui, je sais
1- le hamac est passé dans les moeurs, en France et en Belgique, au moins
2- vous connaissez le matériel nécessaire à un bivouac en hamac
3- vous adorez les anglicismes  tongue

Mais
1- très peu de Québécois ont adopté le hamac, quelle que soit la saison, donc ça peut être utile à quelques-uns
2- presque tout le matériel de couchage dédié au hamac doit être acheté en ligne hors Québec
3- ce qui explique, du moins en partie, et surtout pour ces incorrigibles Montréalais, l'usage des termes anglais qui n'ont pas encore d'équivalents courants en français

ridgeline: faîtière
storm mode: mode tempête
top quilt: couette de dessus
etc. etc. etc.

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Dim 22 Nov 2020 - 4:41

skögen

skögen

Montrealers, indeed!
Faut bien un prof d'anglais pour 'gosser' sur les anglicismes.
Wink
Sans blague, une belle vidéo qui m'a fait sourire quelques fois.

J'utilise presqu'exclusivement un hamac depuis 3 ans, sauf en hiver (camps lourds, abris au sol, etc) et quand on me questionne sur mes bivouacs, déjà qu'avant les gens (moins expérimentés, disons) étaient surpris que je dorme sous une bâche seule, pas de tente, maintenant c'est encore plus la surprise quand je leur dis que je dors en hamac en forêt...
Beaucoup de gens, randonneurs ou non, n'aiment pas le hamac à cause de l'effet banane et de l'inconfort qu'il cause chez ceux qui aiment dormir sur le côté voire à plat ventre.  Personnellement je tends bien le hamac et avec la semi-rigidité du matelas de sol gonflant que je place sous mon sac de couchage, je parviens à trouver une position confortable.

Enfin, je ne saisi pas bien la "mode quilt".  Il me semble que les nylons/textiles synthétiques glissant doivent toujours se déplacer et créer des trous pour que le bon air chaud s'échappe?  

Peut-être parce que je n'ai jamais essayé en vrai bivouac.
Ou parce qu'avec ma corpulence loin d'être en surpoids, je n'ai pas trop de misère à me faufiler dans mon SDC...

ISO aime ce message

3Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Dim 22 Nov 2020 - 9:27

Raylen

Raylen

skögen a écrit:Beaucoup de gens, randonneurs ou non, n'aiment pas le hamac à cause de l'effet banane et de l'inconfort qu'il cause chez ceux qui aiment dormir sur le côté voire à plat ventre.
Cela amène une question de ma part. Est-il possible de dormir sur le côté dans un hamac ou est-ce vraiment trop inconfortable/instable ?

ISO aime ce message

4Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Dim 22 Nov 2020 - 14:54

Teacher

Teacher
Dormir en hamac l'hiver Rad1010
Dormir en hamac l'hiver Empty

@Raylen: Avec un hamac double largeur, tu peux te placer en diagonale et dormir sur le côté. Ou avec un hamac tendu comme le 2e qu'on voit dans la vidéo, l'effet banane est nul et tu peux dormir dans la position qui te plaît. C'est ce qu'on dit, je n'ai pas d'expérience en hamac.

@skogën: moi aussi je me questionne sur le quilt ouvert, surtout que je bouge beaucoup en dormant, mais on n'entend ni ne voit aucune remarque à ce sujet. Au sol, il est replié sous le matelas, et en hamac, les côtés qui relèvent doivent aider à emprisonner l'air.
Et pour la facilité à entrer dans un sdc, ce n'est pas la corpulence le problème, attends de prendre un peu d'âge et de devoir te lever 2-3 fois la nuit, on en reparlera Wink

ISO et PoDo aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Dim 22 Nov 2020 - 16:34

ISO

ISO
Dormir en hamac l'hiver Rmod1010
Dormir en hamac l'hiver Empty

Raison pour laquelle j'essaye de limiter ma consommation de liquides le soir bounce lol!

6Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Dim 22 Nov 2020 - 18:52

Teacher

Teacher
Dormir en hamac l'hiver Rad1010
Dormir en hamac l'hiver Empty

J'ai essayé aussi, ça ne change pas grand chose Crying or Very sad

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Lun 23 Nov 2020 - 18:23

patoche

patoche

pour ce petit problème de se lever la nuit pour aller au petit coin , y a pour les mecs un truc con mais utile un bout de tuyau et en petit entonnoir que tu fabriques avec une bouteille , ça marche pas mal , mais bon l'urine coule en dessous du hamac Dormir en hamac l'hiver 1822059364 Dormir en hamac l'hiver 13909970 Dormir en hamac l'hiver 13909970 mais  pour les femmes ça je ne vois pas grand chose , ou une bouteille plastique , mais faut bien viser Rolling Eyes Rolling Eyes
il y a sur le marche du net des hamacs super cool  avec le confort total , MAIS ça coute un bras , j'ai voulu m'en fabriquer un mais c'est assez compliqué MAIS faisable , faut juste avoir le bon plan cheers cheers

j'utilise le hamac depuis le passage dans les scouts et ça date Dormir en hamac l'hiver 1822059364 Dormir en hamac l'hiver 1822059364 Dormir en hamac l'hiver 13909970 Dormir en hamac l'hiver 13909970 Dormir en hamac l'hiver 13909970

8Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Lun 23 Nov 2020 - 18:47

Teacher

Teacher
Dormir en hamac l'hiver Rad1010
Dormir en hamac l'hiver Empty

Il y a ceci
chez vous, je me demande si ça pourrait convenir scratch

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Mar 24 Nov 2020 - 2:10

The wilderness survivors

The wilderness survivors

La principale raison qui m'a éloigné du hamac pour l'hiver, c'est l'indisponibilité du matériel au Québec. À moins que ca ait changé depuis, c'était très onéreux d'en importer Neutral

https://www.youtube.com/c/thewildernesssurvivorscanada

10Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Mar 24 Nov 2020 - 4:09

Teacher

Teacher
Dormir en hamac l'hiver Rad1010
Dormir en hamac l'hiver Empty

Ca n'a pas tellement changé, non. Il faut le plus souvent acheter aux E.-U., bonne raison supplémentaire pour moi aussi
de ne pas m'y mettre. On est loin de l'achat local affraid

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Mar 24 Nov 2020 - 11:14

ISO

ISO
Dormir en hamac l'hiver Rmod1010
Dormir en hamac l'hiver Empty

Teacher a écrit:Il y a  ceci
chez vous, je me demande si ça pourrait convenir scratch

Bin les nôtres sont pareils Very Happy

12Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Mar 24 Nov 2020 - 15:07

patoche

patoche

ouai j'ai ais encore deux , du au hospitalisations que j'ai fait , ils les donne au patients a leur sortie , pour le moment sa me ser a arroser les plante :choc2: Dormir en hamac l'hiver 1822059364 Dormir en hamac l'hiver 13909970

13Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Mar 24 Nov 2020 - 15:11

Teacher

Teacher
Dormir en hamac l'hiver Rad1010
Dormir en hamac l'hiver Empty

oups, l'espace est de trop, je voulais dire il y a ceci chez vous (pas en vente au Dormir en hamac l'hiver 1978719510 )

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Mar 24 Nov 2020 - 15:55

ISO

ISO
Dormir en hamac l'hiver Rmod1010
Dormir en hamac l'hiver Empty

Ah bon? Comment vous faites pipi quand vous êtes cloué sur un lit d'l'hôpital, vous?
Bon, on est hors sujet, là!

15Dormir en hamac l'hiver Empty Re: Dormir en hamac l'hiver Mar 24 Nov 2020 - 17:27

Teacher

Teacher
Dormir en hamac l'hiver Rad1010
Dormir en hamac l'hiver Empty

On a des trucs dédiés, mais plus volumineux, disons. Fin du HS Evil or Very Mad Razz

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum