Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pêche et survie

+2
Living Dead
Campeur
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pêche et survie Empty pêche et survie Dim 29 Mai 2022 - 19:50

Campeur

Campeur
pêche et survie Ranim11
pêche et survie Empty

je n'y connais absolument rien, mais comme je me penche régulièrement sur des scénario d'évacuation, je me dis que dans une situation fortement dégradée, ça peut venir nourrir la troupe.

d'où un certain nombre de questions :

quelles espèces de poissons peut on pêcher facilement dans nos rivières et étangs, ou encore en bord de mer ?

y a t'il des espèces qui ne sont pas comestibles ?

les puristes me diront que chaque biotope, demande un matériel adéquat, mais y a t'il du matos passe partout ?

quel est le matériel le minimum pour pouvoir assurer un minimum  Very Happy

j'ai trouvé cette vidéo qui explique le b a ba du montage du ligne que je trouve plutôt bien foutu, vu que j'ai compris des choses  pêche et survie 13909970

Branch aime ce message

2pêche et survie Empty Re: pêche et survie Dim 29 Mai 2022 - 20:10

Living Dead

Living Dead

Amha et après de nombreuses sessions  de pêche à la ligne en rivière, pour sortir de quoi nourrir une tribu sur du moyen terme, les techniques legales ne sont pas les plus rentables... Filets, nasses et autres seront beaucoup plus efficaces.
Pour le matos, D4 permet de s'équiper sans (trop) se ruiner.
Les poissons blancs sont mangeables ( gardons , ablettes). Brochets, perches, truites et j'en passe.

Campeur et tom sawyer aiment ce message

3pêche et survie Empty Re: pêche et survie Dim 29 Mai 2022 - 20:51

Corazon

Corazon
pêche et survie Rmod1010
pêche et survie Empty