Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Permaculture : introduction

+12
Oldwood
Mat
Teacher
Sieg
Belgo-Survivaliste
f(x)
fred67
moniot van moeren
Jagan
Oncle Joe
ptitviking
Totof
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Permaculture : introduction - Page 3 Empty Re: Permaculture : introduction Lun 8 Juin 2020 - 21:04

ISO

ISO
Permaculture : introduction - Page 3 Rmod1010
Permaculture : introduction - Page 3 Empty

Moi aussi. Question lecture, j'ai débuté par les livres de Masanobu Fukuoka: la révolution d'un seul brin de paille et l'agriculture naturelle, disponibles en pdf.

52Permaculture : introduction - Page 3 Empty Re: Permaculture : introduction Mar 9 Juin 2020 - 4:23

Normaundie

Normaundie

moi j'en suis plutot là.. le contenu est beaucoup plus "ouvert" que le titre
je fais un jardin depuis l'age de 14 ans a peu près et ce doit etre génétique car mes deux filles ont chacune leur serre et potager (ma dernière a 14 ans), et bien sûr quand la permaculture est devenue populaire au point que j'en entende parler dans mes bois ça m'a séduit car ça nous parle quand on aime la nature.. mais voilà.. on en revient! je parle bien sûr pour le 100% perma, pas des hybrides car c'est ce que tout le monde fait au final.



53Permaculture : introduction - Page 3 Empty Re: Permaculture : introduction Mar 9 Juin 2020 - 5:10

Normaundie

Normaundie

essayez ça sur une partie de votre potager Wink

54Permaculture : introduction - Page 3 Empty Re: Permaculture : introduction Mar 9 Juin 2020 - 12:40

ISO

ISO
Permaculture : introduction - Page 3 Rmod1010
Permaculture : introduction - Page 3 Empty

Normaundie a écrit:moi j'en suis plutôt là.. le contenu est beaucoup plus "ouvert" que le titre
je fait un jardin depuis l'age de 14 ans a peu près et ce doit être génétique car mes deux filles ont chacune leur serre et potager (ma dernière a 14 ans), et bien sûr quand la permaculture est devenu populaire au point que j'en entende parler dans mes bois ça ma séduit car ça nous parle quand on aime la nature.. mais voilà.. on en revient! je parle bien sur pour le 100% perma pas des hybrides car c'est ce que tout le monde fait au final.




Bon sang!
Une heure et demie à écouter ce bavard, c'est un pensum qui m'est insupportable, d'autant qu'il commence très mal, confondant permaculture et permaculteurs extrémistes

55Permaculture : introduction - Page 3 Empty Re: Permaculture : introduction Mar 9 Juin 2020 - 15:12

Normaundie

Normaundie

euh non il confond pas! il explique bien justement que c'est bien eux le problème les extrémistes et dans le deux c'est encore plus complet!

56Permaculture : introduction - Page 3 Empty Re: Permaculture : introduction Mar 9 Juin 2020 - 17:28

ISO

ISO
Permaculture : introduction - Page 3 Rmod1010
Permaculture : introduction - Page 3 Empty

OK, j'en conclus que je suis plus balaise pour lire un article que pour regarder une vidéo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum