Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spray de défense "maison"

+7
kroc
flex
VitamineSeb
Nico
skip
Nemrod
Corazon
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Spray de défense "maison" - Page 2 Empty Re: Spray de défense "maison" Lun 7 Nov 2011 - 1:00

Invité

avatar
Invité

Ici en Espagne il n'y a pas de bon vieux gel disponible... Ni de spray d'ailleurs, c'est tout simplement introuvable.

Et même s'il était [mon système/recette] 5 fois moins efficace et 3 fois plus cher qu'un bon vieux gel, ça serait quand même toujours mieux que rien: Un simple jet d'alcool ou de vinaigre dans les yeux ça fait quand même drôlement baisser les capacités combatives.

L'idée est que ce spray reste près de la porte, surtout pour un éventuel usage par ma femme ou ma fille, en supposant que je ne sois pas à la maison. La porte en question est le seul accès possible pour entrer dans mon appart. Et si je suis à la maison mais pas près de la porte quand entrerait un intrus violent, pire pour lui: Dans ma table de chevet, à portée de mains, j'ai quelquechose en acier de beaucoup plus définitif. Idem dans ma "bibliothèque" ou se trouve mon ordinateur, dans le salon, et bien sûr la cuisine... Tiens, faudra que je mette quelquechose dans la salle de bain, au cas ou...

C'est juste plus c.n, faudra sans doute repeindre les murs.

Une autre option est faire plusieurs "sprays"...

Cette semaine je le fais, sans faute, je teste (dans la mesure du raisonnable) et je vous raconte Cool

27Spray de défense "maison" - Page 2 Empty Re: Spray de défense "maison" Lun 7 Nov 2011 - 6:36

bonpote

bonpote

Mais dans le pire des cas l'intru est déjà armé , cella ne sert a rien donc d'en avoir partout dans la maison Crying or Very sad

28Spray de défense "maison" - Page 2 Empty Re: Spray de défense "maison" Lun 7 Nov 2011 - 7:28

Nemrod

Nemrod
Spray de défense "maison" - Page 2 Rad1010
Spray de défense "maison" - Page 2 Empty

Avoir des couteaux ou autre... c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux. Le risque d'avoir un couteau sans savoir l'utiliser, c'est qu'au final ce soit l'agresseur qui récupère ton couteau et le retourne contre toi.

(je ne dis pas que tu ne sais pas l'utiliser, c'est une remarque générale Very Happy )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

29Spray de défense "maison" - Page 2 Empty Re: Spray de défense "maison" Lun 7 Nov 2011 - 8:33

Invité

avatar
Invité

Nemrod a écrit:Avoir des couteaux ou autre... c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux. Le risque d'avoir un couteau sans savoir l'utiliser, c'est qu'au final ce soit l'agresseur qui récupère ton couteau et le retourne contre toi.

(je ne dis pas que tu ne sais pas l'utiliser, c'est une remarque générale Very Happy )

Tu as tout à fait raison, et c'est valable pour toutes les armes Cool

30Spray de défense "maison" - Page 2 Empty Re: Spray de défense "maison" Mer 30 Nov 2011 - 20:45

masuyo

masuyo

Le principe 'actif' du poivre et des piments c'est la Capsaïcine.
C'est un produit extrêmement irritant responsable de la sensation de brulure du poivre et piment.
Il est utilisé dans les gels et spray de défense.
Ce produit est soluble dans l'alcool et dans le gras pas dans l'eau (c'est pourquoi quand on a la bouche en feu il faut boire du lait entier ou de l'alcool mais pas de l'eau).

Donc si on fait macérer le poivre dans l'alcool il va se dissoudre et avec le spray se retrouver dans les yeux et le nez de la personne qui se fait "vapoiser".
L'alcool ici est utiliser comme vecteur.
L'alcool dans les yeux ça doit pas faire du bien mais éviter carrément l'alcool industriel (méthanol) qui lui est toxique(plus que l'éthanol(question de dose Very Happy )).

Après l'efficacité du bricolage , j'en sais rien !!

http://masuyo.fr

31Spray de défense "maison" - Page 2 Empty Re: Spray de défense "maison" Dim 4 Déc 2011 - 16:09

ametph

ametph

Rôdeur a écrit:Avertissement: J'ai pas testé. Si quelqu'un connait, j'aimerais bien avoir des avis. De toutes façons je vais en faire, je vous raconterais...

Donc, il faut:

1º Une bouteille d'alcool à 90º
2º Un petit pot de piments de cayenne (type Ducros)
3º Un petit pulverisateur.

On écrase bien les piments, on les mélange avec l'alcool et on laisse macerer deux jours dans un pot hermétique. On filtre le liquide, et on remplis notre pulverisateur. C'est prêt Cool

Merci, je trouve cela super, je ne dis pas que je vais le faire tout de suite, mais je vais le copier en réserve dans coin de ma tête, l'histoire de le tester à un moment et de m'en servir si je n'ai pas d’autre choix (j'ai toujours mon incapacitant électrique avec mon EDC)

http://kiruna2012.b

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum