Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le BABA du feu dans un PDF

+4
Totof
Sieg
Emiliane
Corazon
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le BABA du feu dans un PDF Empty Le BABA du feu dans un PDF Mer 2 Jan 2013 - 19:26

Corazon

Corazon
Le BABA du feu dans un PDF Rmod1010
Le BABA du feu dans un PDF Empty

Je viens de lire ce PDF. Il est simple, clair et très bien fait Respect

2Le BABA du feu dans un PDF Empty Re: Le BABA du feu dans un PDF Mer 2 Jan 2013 - 19:41

Emiliane

Emiliane

Merci

3Le BABA du feu dans un PDF Empty Re: Le BABA du feu dans un PDF Mer 2 Jan 2013 - 19:58

Sieg

Sieg
Le BABA du feu dans un PDF Rmod1010
Le BABA du feu dans un PDF Empty

J'achète !

http://www.yogadufroid.com

4Le BABA du feu dans un PDF Empty Re: Le BABA du feu dans un PDF Mer 2 Jan 2013 - 20:18

Totof

Totof

Merci du partage cheers

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5Le BABA du feu dans un PDF Empty Re: Le BABA du feu dans un PDF Mer 2 Jan 2013 - 20:20

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

La Bible du feu quoi ! cheers

Merci du partage camarade Wink

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

6Le BABA du feu dans un PDF Empty Re: Le BABA du feu dans un PDF Mer 2 Jan 2013 - 20:21

smeety

smeety

EXCELLENT!!
Respect Respect Respect
je sauvegarde

7Le BABA du feu dans un PDF Empty Re: Le BABA du feu dans un PDF Jeu 3 Jan 2013 - 4:02

Emrys

Emrys

Super intéressant. Je photocopie !

8Le BABA du feu dans un PDF Empty Re: Le BABA du feu dans un PDF Jeu 3 Jan 2013 - 8:37

fred67

fred67

Merci Corazon pour ce pdf Smile
une bonne entrée en matiére pour savoir comment construire et entretenir son feu.

Etant le pyromane en chef de ce forum, y a t il qqpart un pdf qui parle de toutes les façons de faire la première étincelle? de la constitution de l'amadou?
peut etre meme des trucs et astuces dont tu pourrais nous faire profiter?

c est peut etre intégré au fascicule qui est en projet...


9Le BABA du feu dans un PDF Empty Re: Le BABA du feu dans un PDF Jeu 3 Jan 2013 - 9:02

Corazon

Corazon
Le BABA du feu dans un PDF Rmod1010
Le BABA du feu dans un PDF Empty

A ma connaissance, il n'y a nulle part un tel recueil d'informations. En fait, elles sont disséminées dans les divers posts de la section feu.

Pour le fascicule, il y aurait assez de matière pour en faire un entier, rien qu'avec le feu. Le sujet est tellement vaste :shock:

Je vais néanmoins essayer de faire un post sur l'obtention des étincelles et des divers amadous que je connais : cela me semble une très bonne idée.

10Le BABA du feu dans un PDF Empty Re: Le BABA du feu dans un PDF Jeu 3 Jan 2013 - 9:31

fred67

fred67

j osais pas te le demander... Respect

mais effectivement, c est un peu éparpillé partout... scratch

dans le pdf que tu as présenté, j ai adoré le tableau qui montre les différentes propriétés des essences de bois.

y a peu etre moyen de "classer" les amadous dans un tableau, avec différents critères (par ex : facile à trouver en nature, durée du feu, facilité de prise avec une étincelle, etc)

pareil pour la technique de feu : durée pour avoir une étincelle, difficultés des conditions météos, longévité, etc...

étant complètement néophyte en la matiere, je peux te servir de cobaye Le BABA du feu dans un PDF 1822059364 pour lire ton résumé sur le feu, pour savoir si un "couillon" du feu comme moi scratch peut suivre ce que tu écris study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum