Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Semoule aux fruits secs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Semoule aux fruits secs le Dim 20 Jan 2013 - 12:31

VitamineSeb

Une recette qui me vient d'un autre forum.
(La personne qui l'avait partagée devrait se reconnaitre)
Je n'ai pas la version originale, je m'en suis simplement inspiré.

Le gros avantage de cette recette c'est son adaptabilité.

Il vous faut :

- De la semoule
- Des fruits secs
- Du sucre

Pour les quantités c'est à vous de voir.
Je mets un demi verre de semoule par personne, une poignée de fruits secs et une ou deux cuillères de sucre.

On peut faire la préparation à l'avance et il suffit d'ajouter le même volume en eau bouillante et laisser gonfler la semoule.

J'utilise différents fruits secs mélangés ou des pré-mélangés. Parfois je mets juste des raisins secs.

On peut aussi faire une version salée avec un peu de viande, du thon en boite, des légumes et évidemment remplacer le sucre par une pincée de sel.

Vous pouvez également ajouter un peu de beurre ou d'huile mais ce n'est pas indispensable.

La semoule et les fruits secs se conservent facilement, la préparation est adaptable aux conditions spéciales de la survie, la recette ne demande aucun matériel spécifique, juste un peu d'eau et du feu.

2 Re: Semoule aux fruits secs le Sam 6 Juil 2013 - 17:39

Teacher

On peut même se passer du feu!
Perso, je n'aime pas les céréales chaudes, alors on n'a qu'à ajouter un peu de lait en poudre au mélange, et sur place l'eau froide fera gonfler la semoule et les fruits. Nourrissant et savoureux.

3 Re: Semoule aux fruits secs le Sam 7 Déc 2013 - 23:58

Pouik

Hello je rebondis sur le sujet semoule, un sachet de potage ou soupe lyophilisé à 70 centimes d'euro dans n'importe quel hypermarché pour 2 personnes, rajoutez 2 cuillères a soupe de semoule et vous avez un repas qui tient au corps pirat

4 Re: Semoule aux fruits secs le Dim 8 Déc 2013 - 1:06

patoche

je viens comme d'habitude en retard  sur ce lien  lol! génial le truc avec la semoule et fruits secs  , idem avec les potages merci les mecs et bien sur Madame :good: :bravo: Respect

5 Re: Semoule aux fruits secs le Ven 27 Déc 2013 - 1:30

Teacher

Ajout tout récent à la recette de semoule froide: pour les protéines, les glucides, les fibres, ajouter environ 75ml de noisettes moulues. Et même moulues grossièrement, pour avoir le plaisir de mastiquer un peu. Pour le goût, c'est  Testé et approuvé
On peut moudre les noisettes au mélangeur et les conserver au congélo, pour les avoir sous la main n'importe quand. Parce que moulues, elles ont peut-être tendance à surir, sur la tablette, comme les graines de lin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]