Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle quantité d'eau de pluie pouvez-vous récupérer avec votre toit?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Totof

Totof

Une petite vidéo de notre ami Permeric qui nous a traduit la vidéo de Save-The-Rain.com :



J'ai fait le test. A priori je pourrais récupérer +/-48000L d'eau de pluie par an!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Raptor

Raptor
Quelle quantité d'eau de pluie pouvez-vous récupérer avec votre toit? Ranim11
Quelle quantité d'eau de pluie pouvez-vous récupérer avec votre toit? Empty

J'ai fabriqué un système de récupération de l'eau de pluie depuis mon toit, et effectivement ça a un potentiel phénoménal.

La limite vient de l'installation. Souvent par exemple, les gouttières sont posées trop près des tuiles. Donc quand il pleut fort, l'eau saute la gouttière et part dans le jardin.

Après il faut avoir le volume d'espace pour le récupérer. J'ai une cuve de 3m², ba ça représente déjà pas mal de boulot à faire.

Par an je dois être à 15 000 litres mini récupérés de cette manière.

Emiliane

Emiliane

Chez moi je ne récupère quasi rien, mes toits sont végétalisés, ils absorbent pas mal, mais en contre partis isole thermiquement et phoniquement .

patoche

patoche

Deux bidons de 250 l sur une bonne journée de pluie , Very Happy C'est que chez nous dans le Borinage il pleut beaucoup affraid affraid

patoche Quelle quantité d'eau de pluie pouvez-vous récupérer avec votre toit? 1822059364

VitamineSeb

VitamineSeb
Quelle quantité d'eau de pluie pouvez-vous récupérer avec votre toit? Ranim11
Quelle quantité d'eau de pluie pouvez-vous récupérer avec votre toit? Empty

"Total savings of 28140 litres of water in a year."

J'ai calculé que pour une partie de mon toit.
Si je place un récupérateur, ce sera à l'arrière de la maison.

Sur la totalité je pourrais récupérer 61180 litres.

patoche

patoche

houa affraid Je ne me ferais pas le calcul scratch mais ça doit faire beaucoup aussi chez moi Laughing , car il y a le toit arrière de la maison puis elle se déverse sur une plate forme et puis sur une pergola , donc quand il pleut c'est les chutes du Niagara à la sortie lol!
J'ai du faire des modifications pour que ça s'écoule correctement mais ça marche bien , faudrait que je puisse récupérer d'autres cuves pour augmenter ma réserve d’eau cheers

cordialement patoche Quelle quantité d'eau de pluie pouvez-vous récupérer avec votre toit? 4036930800 Quelle quantité d'eau de pluie pouvez-vous récupérer avec votre toit? 4036930800

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum