Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sport

+5
Totof
loic35
lafrikain
goodsteed
harawak
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sport Empty Sport Mer 20 Mar 2013 - 20:46

harawak

harawak

Bonsoir,
voilà, j'aimerai faire un sport de combat (car ça fait un bye que je n'ai pas fait de sport) et je voudrai savoir quel sont les différences entre le jiu jitsu et la self defense.
Merci

2Sport Empty Re: Sport Mer 20 Mar 2013 - 20:56

Invité

avatar
Invité

Le Jiu est un art martial japonais à l'instar du judo, dont il est un proche cousin.
Il s'agit d'un travail basé sur la souplesse et l'utilisation de la force adverse.
Beaucoup de clés, d'étranglements.
L'apprentissage prend des années, certains diront plusieurs vies Very Happy
J'ai pratiqué pendant plusieurs année, j'ai beaucoup aimé.

Si tu cherches un sport, tente le coup.
Si tu cherches à te défendre, choisis la self défense, basée sur l'efficacité directe.
En peu de cours, tu y apprendras des choses efficaces, voir très efficaces.
Perso, je n'aime pas du tout, mais je dois reconnaitre l'efficacité de certains cours de self défense.

C'est un choix à faire selon ta recherche, au delà, ça n'a pas beaucoup de sens de les comparer.

3Sport Empty Re: Sport Mer 20 Mar 2013 - 20:57

goodsteed

goodsteed

Pour la self, en dehors de Paris, tu ne trouvera pas je pense ( j'ai chercher ya 1 an de ca). Par contre tu trouvera plus facile pour faire du Krav Maga ( equivalent Israelien ).

Perso le krav a mes yeux est LA solution pour la survie Urbaine. Car en dehors de tout precepte de sport, c'est avant tout de t'apprendre là ou faut taper pour finir un combat.
Pas de tralala, que du efficace et du sur. Peu importe ta corpulence ou ta force.


Apres si ca depend ce que tu cherche... Smile

4Sport Empty Re: Sport Mer 20 Mar 2013 - 20:58

goodsteed

goodsteed

+1 shivawarrior Very Happy

5Sport Empty Re: Sport Jeu 21 Mar 2013 - 5:45

lafrikain

lafrikain

Le jiu jitsu est un sport.

Le self defense non. C'est plutôt des techniques ayant un but précis. En mili on appelle cette discipline "le close combat". Dans le civil, il y en a beaucoup et je te recommande aussi le KravMaga. Techniques simples et efficases. J'ai eu la chance dans faire à la source en Israel où avec les milis j'ai fait du Kapap (le KravMaga version mili....).

Par contre si tu veux te défouler ou améliorer ta condition physique, il te faut autre chose.

6Sport Empty Re: Sport Jeu 21 Mar 2013 - 8:28

loic35

loic35

Si c'est pour t'entretenir physiquement et travailler le mental le Jiu Jitsu est pas mal et ça donne des bonnes bases pour la self .

Si c'est juste pour la self le krav me semble plus adapté

7Sport Empty Re: Sport Jeu 21 Mar 2013 - 20:00

harawak

harawak

Ben en faite j'aimerais un sport qui me permettrais de me défendre dans la rue.... Mais après si ça peut améliorer mes conditions physique c'est tout bénef Smile

8Sport Empty Re: Sport Jeu 21 Mar 2013 - 20:33

Totof

Totof

J'ai fait 7 ans d'athlétisme. Ca m'a permis de courir vite pour m'échapper Sport 13909970

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9Sport Empty Re: Sport Jeu 21 Mar 2013 - 20:43

Mani

Mani
Sport Ranim11
Sport Empty

harawak a écrit:Ben en faite j'aimerais un sport qui me permettrais de me défendre dans la rue.... Mais après si ça peut améliorer mes conditions physique c'est tout bénef Smile

Tu ne pense pas que avoir une bonne condition physique est un gros plus quand tu dois te defendre? Je oense que cela va de paire Wink


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

10Sport Empty Re: Sport Jeu 21 Mar 2013 - 21:09

Raptor

Raptor
Sport Ranim11
Sport Empty

N'importe quelle discipline de combat améliorera ta condition physique. C'est tellement vague en même temps Razz

L'idéal, est de travailler ta discipline martiale + l'endurance (tours de stade, parcours urbain, vélo elliptique...).
Entraîner le muscle cardiaque c'est vraiment le must, surtout en combat. Le stress, la tension, l'effort, tu as tôt fait d'être à bout de souffle. Si tu l'es avant l'autre, t'es cuît Wink

11Sport Empty Re: Sport Ven 22 Mar 2013 - 8:58

tuoro

tuoro

Personnellement j'ai pratiqué 6 ans de judo, cela m'a permis d'apprendre la souplesse et l'esquive + deux-trois petits trucs d'étranglement et de clé de bras ainsi que la maîtrise de soi. Mais depuis 5 mois je pratique le Krav Maga dans une caserne militaire et franchement je trouve que pour les techniques de combat, c'est vachement mieux que le judo, de plus l'on pratique un entrainement militaire assez extrême et franchement cela permet de bien entraîner ton corps et d'apprendre de chouette trucs Very Happy Maintenant chacun ses goûts Wink
Moi franchement je conseil le Krav

tuoro

12Sport Empty Re: Sport Ven 22 Mar 2013 - 20:07

harawak

harawak

J'ai fait 2 ans de judo ça m'a bien servi. Ca doit faire 3-4 ans que je n'ai pas fait de sport et je peux vous dire que ça se voit et que ça se sent niveau physique, force j'ai fait une recherche et vers chez moi il n'y a que du juijitsu

13Sport Empty Re: Sport Ven 22 Mar 2013 - 20:14

dandy09

dandy09

Déja pour mieux t'orienter tu recherche un sport de combat qui t'apporte de la technique ou un sport de combat qui t'apporte une condition physique ?

HS: le sport de combat le plus complet physiquement à mes yeux est la boxe thai , niveau cardio çà douille sec j'en pratique depuis l'age de 10 ans ans et il est certain que çà apporte un réel plus en condition physique

http://www.krav.fr/

14Sport Empty Re: Sport Ven 22 Mar 2013 - 20:23

harawak

harawak

Ben un peu les deux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum