Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les rochers noix de coco

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les rochers noix de coco Empty les rochers noix de coco Sam 6 Avr 2013 - 17:58

colasan

colasan

J'adore la noix de coco.

Pour cela il vous faut :

Blancs d'œuf :  120g ou 4 blancs d'œuf (en générale un blanc d'œuf tourne autour de 30g)

Sucre poudre : 300g

Coco râpée  : 225g

Arome : possibilité d'en ajouter (arome coco en  plus à raison de quelques goutes c'est extra)


Préparation :


1- Mélanger la noix de coco en poudre et le sucre dans un récipient (à la main est possible et cela permet de bien allai chercher au fond).

2- Ajouter le blanc d'œuf puis mélanger le tout.

C'est fini !

Vous n'avez plus qu'a former la mixture dans la forme voulu (je préfère en pyramide).

Faite chauffer votre four a 180°c puis enfourner

Les rochers sont prêts quand ils prennent une coloration légèrement dorer.


Laisser tiédir ou refroidir avant de déguster.  



Colasan

2les rochers noix de coco Empty Re: les rochers noix de coco Sam 6 Avr 2013 - 18:03

Corazon

Corazon
les rochers noix de coco Rmod1010
les rochers noix de coco Empty

Je ne vois pas trop le rapport avec 'instinct de survie' :choc2:

PS : c'est délicieux, j'en conviens !

3les rochers noix de coco Empty rocher coco Sam 6 Avr 2013 - 18:20

colasan

colasan

Corazon a écrit:Je ne vois pas trop le rapport avec 'instainct de survie' :choc2:

PS : c'est délicieux, j'en conviens !


Exact mais je crois que P-E ma laisser libre de mettre mes recettes de pâtissier Smile

4les rochers noix de coco Empty Re: les rochers noix de coco Sam 6 Avr 2013 - 18:24

Corazon

Corazon
les rochers noix de coco Rmod1010
les rochers noix de coco Empty

Peut-être alors les regrouper toutes dans un seul fil : style "les bonnes recettes pour gourmets" Wink

5les rochers noix de coco Empty rocher coco Sam 6 Avr 2013 - 18:24

colasan

colasan

Et puis cela ce conserve bien, possibilité d'en emmener en cas de sortie est n'oublions pas que la recette contient sucre, blancs d'œufs et noix de coco...

6les rochers noix de coco Empty Re: les rochers noix de coco Jeu 25 Jan 2024 - 10:23

№ 65

№ 65

Bonjours a tous,
Corazon, tu n'a rien compris !!! C'est une recette pour nos ami(e)(s) des départements outres mers. Ou alors quant il vas y avoir un fort réchauffement climatiques.
65

7les rochers noix de coco Empty Re: les rochers noix de coco Jeu 25 Jan 2024 - 12:02

bricolo

bricolo

Corazon a écrit:Je ne vois pas trop le rapport avec 'instinct de survie'  :choc2:

PS : c'est délicieux, j'en conviens !
  moi si 

 sur  le motu 30   de Hao avec un coupe coupe tahitien et un 40cv Johnson  en panne alors::::
 apres recolte des oeuf sur l'ile aux zoizeaux ,avoir reussi a faire du feu et decouper des noix de cocos pour recuperer de l'eau de pluie a laquelle on rajoute un peu se sel d'une ptite flaque sur le platier afin de la mineraliser et eviter les crampes!!!!une chtite omelette coco ses bon pour le bedon et pour le moral
sinon c'est 90km a pieds!!! ou 20km en passant par la passe kaki et servir de casse croute aux requins!!! ou attendre les secours apres 48h si on a prevenu  sinon c'est 7 jours par punition
manque juste une vahiné  pour passer le temps

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum