Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

canicule et alimentation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1canicule et alimentation Empty canicule et alimentation Jeu 25 Juil 2013 - 14:07

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

la canicule fatigue et on n'a pas forcément faim et pourtant:

http://www.metronews.fr/conso/photos-10-aliments-et-plats-conseilles-quand-il-fait-tres-chaud/mmgv!mlMCW0z3Q4m9g/


Buvez frais, soyez cool et carpe diem Very Happy  Very Happy 

2canicule et alimentation Empty Re: canicule et alimentation Dim 28 Juil 2013 - 14:08

lidan142

lidan142

Bon lien merci Very Happy

3canicule et alimentation Empty Re: canicule et alimentation Dim 28 Juil 2013 - 14:29

Invité

avatar
Invité

Un bon lien, de circonstance ! ^^

Ca fais quelques semaines que le melon et la pastèque ont trouvé leur place dans notre cuisine, la frittata et le tian me donnent très envie d'essayer.

4canicule et alimentation Empty Re: canicule et alimentation Dim 28 Juil 2013 - 16:16

Fluti

Fluti

J'ai fais un tian l'autre jour, courgette, tomate, buche de chèvre, huile, herbe. MIAM !

http://www.nopanic.fr

5canicule et alimentation Empty Re: canicule et alimentation Dim 28 Juil 2013 - 23:47

moustik

moustik

Salade, tian, farcis, ratatouille et fruits divers pour ma part, c'est de saison.

N'empêche que je pense souvent à ces pays chauds ou l'on consomme des soupes et autres plats pimentés.
Il doit bien y avoir une raison à cela, même si de prime abord un bouillon piment citron vert n'est pas le plat vers lequel je me dirigerais en ce moment.

6canicule et alimentation Empty Re: canicule et alimentation Lun 29 Juil 2013 - 8:27

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

piment = anti parasitaire et anti "tourista" mais bon faut être génétiquement programmé pour le piment pili pili canicule et alimentation 13909970 canicule et alimentation 13909970 canicule et alimentation 13909970 canicule et alimentation 13909970 canicule et alimentation 13909970 canicule et alimentation 13909970 canicule et alimentation 13909970 

7canicule et alimentation Empty Re: canicule et alimentation Lun 29 Juil 2013 - 13:08

Raptor

Raptor
canicule et alimentation Ranim11
canicule et alimentation Empty

Puisqu'on en parle, une canicule est une période de forte chaleur. Elle survient quand la différence de température entre le jour et la nuit se réduit pendant au moins 72h consécutives. Il n'y à pas de valeurs numériques vraiment définies pour exprimer une canicule (rapport au climat propre à chaque zone).

Ici par  exemple on vient d'avoir une petite qui a durée 4 jours. Les températures avoisinaient les 40°c le jour, et ne descendaient pas sous les 26°C la nuit. Heureusement, ces beaux orages ont résolu le problème What a Face

8canicule et alimentation Empty Re: canicule et alimentation Lun 29 Juil 2013 - 14:55

Invité

avatar
Invité

Bah quoi c'est bon le piment Twisted Evil 

Sinon l'été je fais comme tout le monde, je mange beaucoup de fruit. Surtout la pastèque mmmmmmmm Laughing 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum