Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chargeur solaire

+15
bricolo
patoche
Teacher
didier2702
Karabistouille
oliviersurvie
leprevoyant
cactus
hemdale
VitamineSeb
Mat
ptitviking
Sieg
Totof
Thyd
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire Lun 8 Nov 2021 - 12:14

ISO

ISO
Chargeur solaire - Page 3 Rmod1010
Chargeur solaire - Page 3 Empty

Chez Solarbrother, ils me disent que, avec les bons câbles et adaptateurs, je saurai tout charger avec:

la powerbank 10.000 mAh

et

le chargeur 16W

pour le recharger,


D'accord avec ça?

52Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire Lun 8 Nov 2021 - 21:46

Chill

avatar

ISO a écrit:Chez Solarbrother, ils me disent que, avec les bons câbles et adaptateurs, je saurai tout charger avec:

la powerbank 10.000 mAh et le chargeur 16W pour le recharger,

D'accord avec ça?

L'emploi du chargeur 16W solaire :
J'ai un doute pour le PC (31,5W en 7,6V). Ce sera limite pour le Huawei (14,6W en 3,8V) dans les Ardennes Belges.
En gros, avec 90% de rendement (? :choc2: Evil or Very Mad Rolling Eyes )
- Il faudrait 1h en plein soleil pour recharger un Huawei vide.
- Pour le PC, il faudrait 2 heures, sous réserve d'une électronique frugale pour monter de 5V à 7,6V ...

L'emploi du powerbank :
5V et 10 000mA = 50W, donc il pourrait.
…avec la même réserve pour le PC : quel rendement pour le convertisseur 5V->7,6 ?

Pour le reste, aucun soucis.

Le solaire portable :
Si quelqu'un de ton coin avait un retour sur son emploi IRL ce serait mieux que des considérations théoriques ou l'avis d'un commercial  Twisted Evil  Suspect
Du peu que j'en lis, ça aurait du sens en camp fixe ; aucun en itinérance pédestre ; un petit peu en cyclotourisme.
Avec un moteur l'équation est tout autre : prélever 50W sur un moteur est quasi insignifiant. (environ 2 ampoules de stop)

    Chill.

ISO aime ce message

53Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire Mar 9 Nov 2021 - 9:07

ISO

ISO
Chargeur solaire - Page 3 Rmod1010
Chargeur solaire - Page 3 Empty

On t'a déjà dit que tu étais parfait? Chargeur solaire - Page 3 1889589607 Chargeur solaire - Page 3 1889589607 Chargeur solaire - Page 3 1889589607 Chargeur solaire - Page 3 1889589607

54Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire Dim 21 Aoû 2022 - 21:16

mathieu frank

mathieu frank

je me suis pas mal posé la question de l'électricité en k2kk
j'en suis arrivé a la conclusion que pour ma part je n'aurais pas besoin de grand chose 

une radio fm pour éventuellement avoir des infos et un peu d'éclairage 
pour la radio tout les téléphones portables on une fonction radio et pour l’éclairage pas mal de lampes se rechargent par usb 

donc le choix tout trouvé , un chargeur solaire usb ainsi qu'un chargeur usb sur prise allume cigare 
pour le chargeur solaire (car celui pour allume cigare ne pose pas de soucis)il y a vraiment de tout et a tout les prix , comme pour tout maintenant c 'est compliqué de faire un choix 

j'aime acheter un minimum de qualité , tout en sachant que ca ne veut plus forcément dire grand chose de nos jours 

je me suis laissé tenter pas un panneau de 10w goalzero nomad 10 
ca fonctionne parfaitement et en plein soleil il  charge plus vite que mon chargeur de 1A 
donc satisfait 

je réfléchis a me stocker une installation plus conséquente avec un panneau de 140w pour pouvoir avoir du 12v ce qui permet d'alimenter un récepteur décamétrique

55Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire Lun 22 Aoû 2022 - 12:12

ISO

ISO
Chargeur solaire - Page 3 Rmod1010
Chargeur solaire - Page 3 Empty

Au final, j'ai opté pour ça:
https://fr.sunslice-solar.com/products/gravity-756-portable-solar-power-generator
je charge la batterie en une dizaine d'heures sans réorienter les capteurs.


Chargeur solaire - Page 3 Gravit12

56Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire Lun 22 Aoû 2022 - 17:40

mathieu frank

mathieu frank

c'est surement trés efficace en effet 
pour ma part j'ai du mal avec ce type panneaux qui ont des connecteurs spécifiques 
en gros c'est viable tant que la batterie tiens le coup 
bon c'est surement possible de bricoler un truc 

mais on ne peux pas nier la grande praticité de système 
j'ai aussi regardé les panneaux pliables de grand puissance  chez goalzéro , mais les prix sont comment dire ..... obscènes
ca a le mérite d’exister si on a absolument besoin de quelque chose de compact et puissant

ISO aime ce message

57Chargeur solaire - Page 3 Empty Re: Chargeur solaire Mar 23 Aoû 2022 - 12:06

ISO

ISO
Chargeur solaire - Page 3 Rmod1010
Chargeur solaire - Page 3 Empty

Ce que j'apprécie surtout, c'est, nonobstant le poids (2 X 6,5 kg), le côté portable du système pour tous mes systèmes portatifs: GPS, téléphone, smartphone, piles, PC, frontales, appareil photo, enregistreur vidéo) , en véhicule en tout cas, puisque le bug out pédestre ou vélo est pour moi exclu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum