Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les produits D4

+22
YAZZ
Peppone
arpents
patoche
Pierre25
Kilbith
dandy09
popoff
Quercus
fenimorecooper
CORNY
Totof
Mani
Raptor
Mad Survivor
f(x)
Nemrod
Normaundie
Corazon
harley1584
U-C
ptit-chris
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Sam 19 Oct 2013 - 22:56

popoff

popoff

j'étais à la recherche d'une popote, justement je suis passé par la cas D4 et j'ai trouvé que c'était cher pour ce qu'ils nous proposaient.
du coup je suis allé dans un magasin de la grande distribution et j'ai pris un lot de 3 casserole de la marque du magasin avec la poignée amovible pour 29€... qui dit mieux, en plus j'ai eu le couvercle qui fait aussi passoire...

http://82e-rpima.forumactif.org/

27Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Sam 19 Oct 2013 - 23:11

Invité

avatar
Invité

salut popoff,

s'adapter aux nouveaux matériaux, tissus etc, ça représente un coût énorme...

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur D4, tout dépends du prix et du produit. Mais d'ordre général je trouve que les produits moyen/haut de gamme quechua, c'est à dire les plus cher sont généralement de bonne qualité.

De toute façon à D4 il vaut mieux bien sélectionner le produit et ne pas tomber sur un mauvais lot.
Après c'est comme tout... si on veut mieux, c'est souvent plus chère. Crying or Very sad


En popote, j'ai une zebra mais acheté en Thaïlande. Un peu trop petite à mon goût mais pour une super solide!
Sinon une qui m'a l'air bien c'est la TATONKA kettle 2.5. voir même la plus grande.
Même en outdoor j'apprécie d'avoir une grande casserole pour cuisiner.

28Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Sam 19 Oct 2013 - 23:13

U-C

U-C

J'ai la veste félin T4 et sérieusement je n'ai pas à m'en plaindre . Elle est géniale : j'ai chaud, elle est solide et fonctionnelle . Elle me sert dans toutes mes activités comme la photo ; les poches sont grandes où je peux glisser pleins de choses ( téléphone, lampe... ) . Les rangers, j'ai testé et je n'aime pas , là je préfère les chaussures randonnées de D4 . Pourquoi ? En fait, je trouve que le contact avec le sol est mieux, j'arrive mieux à prendre appuie, et le poids est moindre .

La popote de l'armée allemande ( quasi semblable à celle de l'armée finlandaise il me semble ) , je l'ai eu à 10 e . Elle a un grand volume principal, deux autres plus petites mais assez grandes pour les cuissons avec de l'eau ( café ) . Elle s'accroche et est plus stable à coté d'un feu . Je peux tout mettre dedans : nourritures et ustensiles . J'en ferai une revue plus tard ( je la ferais sur le terrain ) .

Et je suis du même avis que Popoff sur le matos militaire, après pour la technologie vue le prix .. çà devient difficile de se faire plaisir avec çà ^^

http://berserkrising.blogspot.fr/

29Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Sam 19 Oct 2013 - 23:21

dandy09

dandy09

Il ne faut pas dénigrer D4 , ils écoutent vraiment l'avis des utilisateurs (je n'ai ni d'action et ne travaille pas pour eux ) au contraire de beaucoup de marque , ils remontent régulièrement les avis d'utilisateurs jusqu'au concepteur , et il y'a beaucoup de produit d4 notemment au niveau camping qui ont été soit retiré ou évolué plusieurs fois , maintenant concernant les prix , force est de reconnaitre qu'en général , leurs prix sont relativement bas pour une qualité en rapport avec le prix AMHA pour se constituer une base ou quand on débute dans les sortie c'est suffisant je pense , ensuite c'est juste l'expérience qui nous fait aller ensuite vers des marques plus perennes mais au coût bien plus élevé ^^

http://www.krav.fr/

30Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Sam 19 Oct 2013 - 23:46

popoff

popoff

je suis entièrement d'accord avec toi Dany09, j'ai énormément de produits D4 pour le camping en famille (de construction astucieuse, faible encombrement plié, facilité de mise en oeuvre, etc...), pour des sous-vêtements de travail (je monte des chambres froides) pour mes spots (rando, ski, vtt, arts martiaux,etc...), pour la pêche, etc...etc...
par contre pour le buscraft il faut adapter ou détourner leurs produits (gants de vtt, vêtement de chasse,etc..)
mais en ce qui concerne le survivalisme... faut faire vraiment gaffe

http://82e-rpima.forumactif.org/

31Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Sam 11 Jan 2014 - 19:37

Kilbith

Kilbith

Bonjour,

Paradoxalement, je trouve que le matériel chez D4 s'améliore en terme de rapport qualité prix depuis quelques années. Ce qui reste aléatoire c'est la qualité de fabrication et le taillant.

quelques perles :

- L'anorak Raincut D4. Moins de 10€. A ce prix là, cela ne respire pas vraiment, mais c'est imperméable, les coutures sont soudées et le poids/encombrement est génial. C'est ample on peut le passer sur une veste.
On coupe le bas et les manches à mi hauteur et ça devient super pratique sur une veste de chasse ou une softshell pour se protéger de la petite pluie, ou ajouter de la chaleur. Ca tient dans une poche (j'ai équipé des vestes comme ça à demeure).
- Le surpantalon raincut est bien pour le prix. On peut couper les poches à l’intérieur pour aérer mieux si on a une veste longue.

J'ai utilise des surmoufles "heat boost" (ancien modèle) par -25°C. Les sous gants sont aussi très bien pour le prix...

Ce que je n'achète pas ce sont les chaussures, vestes imper/respi, les sac à dos, les sacs de couchage pour adultes. Le rapport qualité/prix est moins bon à mes yeux pour du matériel qui ne supporte pas la médiocrité.

32Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Dim 12 Jan 2014 - 1:30

Pierre25

Pierre25

Concernant le matos militaire ... Belge
Nos pompes sont des HAIX Gore-Tex ... nos tenues de combat et intemperies c'est de l'excellent matos, nos sacs sont des Berghaus, nos gants des CamelBag ..... MAIS
c'est camo et agressif...
je déconseille une tenue militarisée pour la survie ..... à nouveau pour le coté FURTIF...
Elle risque de laisser transparaître un certain degré de préparation... vous risquez de devenir une cible plus intéressante a shooter qu'un gars en jeans /polar.....
Je vais certainement choquer certaines personnes... mais le fait de porter une tenue para/militaire n'a souvent pour but que de rassurer celui qui la porte... Même si ces vêtements peuvent être extrêmement pratiques, solides et utilitaires dans certains cas, l'uniforme tactique révèle plutôt clairement une certaine attitude..... qu'il vaut mieux posséder.
Perso.... et pourtant je suis militaire ... je préconise un système vestimentaire passe partout et sobre et cela D4 ... c'est relativement efficace.

33Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Dim 12 Jan 2014 - 16:07

patoche

patoche

perso lors de mes rares sorties { hélas } je porte un pantalon US ou belge mais de la dernière génération , années 80 ,  90  , une chemise a carreaux  canadienne , des bottines ABL haute tige aussi des années  80 ,  lol!
je suis a la recherche d'un jean avec des poches sur les cotes des cuisses mais c'est assez rare  No 
pour le sac on m'a donner un sac a dos rouge et noir , ma femme me dit que je lui fais penser a un trappeur , voir petit bucheron  lol!  lol!  .

34Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Dim 12 Jan 2014 - 18:01

Totof

Totof

patoche a écrit:
je suis a la recherche d'un jean avec des poches sur les cotes des cuisses mais c'est assez rare  No 

Cherches du côté des pantalons de travail

J'en ai vu chez Hubo, il y a un mois et demi.

Sinon ici : http://www.engelbert-strauss.be/fr/Vetements/Pantalons/Jeans_Velours/List?refcode=BEfraa2

https://www.youtube.com/user/TheMutof

35Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Dim 12 Jan 2014 - 18:25

arpents

arpents

Pour avoir utilisé des pantalons d4 et n’étant pas satisfait je me suis tourné vers quelques chose de plus technique.
Celui que j'utilise à une capacité d'emport de malade, des genouillères intégrées et solides pour 34€ frais de port inclus.
Il résiste très bien aux ronces, ou accidents de couteau qui glisse. se regle au niveau des genoux ( hauteur du genoux et serrage ), chevilles.

Les produits D4 - Page 2 20108186240463

http://www.ebairsoft.com/emerson-gen2-style-tactical-pants-p-3593.html

36Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Dim 12 Jan 2014 - 18:27

Mani

Mani
Les produits D4 - Page 2 Ranim11
Les produits D4 - Page 2 Empty

M'a l'air sympa ce pantalon mais tous sauf low profile...

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

37Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Dim 12 Jan 2014 - 18:38

Raptor

Raptor
Les produits D4 - Page 2 Ranim11
Les produits D4 - Page 2 Empty

Pour se mouvoir en zone urbaine ou fréquentée, c'est clairement pas l'idéal. Mais si il tient bien le choc, ça peut faire un pantalon sympa pour les activités extérieures (chasse, pêche, travaux dans le jardin... drunken Même si pour le dernier, j'ai une nette préférence pour la salopette: Les produits D4 - Page 2 R03-homme ).

38Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Dim 12 Jan 2014 - 19:06

Peppone

Peppone
Les produits D4 - Page 2 Ranim11
Les produits D4 - Page 2 Empty

Pour les pantalon, j'ai acheter lors des travaux à la maison un pantalon de chez "Dunlop".
Il m'a couté 20€ environ dans le magasin remplaçant de Disport. Il es solide et à de pochez très pratique. Il ajuste un accros suite à un en-jambage raté de clôture électrique.

De ce type là : http://fr.dunlopsport.com/dunlop-work-trousers-mens-634003

39Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Dim 12 Jan 2014 - 19:22

patoche

patoche

@ Mutof très bien ce futal  :good: je vais regarder le catalogue avec madame ce soir  :good: y a plein de trucs sympa dedans . merci
merci peponne il y a aussi des trucs qui me branchent bien  :good: 
@ arpents pas mal du tout le futal  :good: 

le choix va être difficile  scratch  scratch  study  study  lol! merci les mecs

40Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Dim 12 Jan 2014 - 21:07

YAZZ

YAZZ

Pour un compromis je porte des pantalons de chez asmc, c'est des coupe bien typé treillis ils coutent une trentaines d'euros. En couleur noir ou coyote ça reste assez similaire a un pantalon de rando.

Ce modèle

41Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Lun 21 Jan 2019 - 0:05

Alemel

Alemel

salut,

Certains produits D4 sont vraiment pas mal  pour le prix, ma fille a beaucoup porté  une veste en polaire pendant deux ans
son frère  l'a récupérée elle a  a  peine  bougé. j'ai repris le même modele 2 tailles au dessus , j’espère que la qualité sera identique ;)15€

des gants en polaire  "randonnée  hivernale" a 4€ la paire  assez  épais les  bouts de doigts et la paume renforcés  difficile de trouver  mieux a  ce  prix (en neuf )

par contre leurs couteaux très bof leurs popotes aussi, les tentes avis mitigés j'en ai vu résister a  un  orage de grêle et  d'autres qui étaient parties en lambeaux, peut être  pas le même prix .... ( ma tente familiale a  été  déchiquetée aussi Sad  )

les treillis militaires US  sont très résistants, les russes  aussi, j'aime  moins la coupe des français et en qualité équivalente soit je ne trouve pas, soit ça coute le double ... faudra que je teste les pantalons de travail si on trouve les  mêmes en France a 30€ c'est intéressant.

je cherchais des quart  inox sur le net,  prix  prohibitifs  ou fdp exagérés ou taille ridicule et bien D4 4€ le quart  inox (la nalgène ne rentre pas dedans ) mais ça fait presque 3x fois moins cher  que le seul  ou rentre la nalgène  Wink

Faut  pas acheter en aveugle et certains de leurs produits sont bas de gamme mais ça reste quand même AMHA un endroit intéressant pour nos loisirs dans  la  verte

42Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Mer 9 Oct 2019 - 15:12

ISO

ISO
Les produits D4 - Page 2 Rmod1010
Les produits D4 - Page 2 Empty

chaussettes de rando, j'achète que chez eux


https://www.decathlon.fr/p/chaussettes-de-randonnee-montagne-tiges-high-2-paires-mh-500-noir-gris/_/R-p-130049?mc=8357786&c=GRIS


https://www.decathlon.fr/p/chaussettes-de-randonnee-montagne-tiges-mid-2-paires-forclaz-500-noir/_/R-p-130048?mc=8357785&c=GRIS

43Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Mer 9 Oct 2019 - 16:06

urizen

urizen

Tu n'es pas seul ISO Smile

Trois Flèches à l'époque n'était pas convaincu mais franchement plus de 1000 km au compteur et cela ne bouge pas et toujours aussi confortable !!

PAs mieux en rapport qualité prix ! Je prends que les high.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

44Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Mer 9 Oct 2019 - 16:46

Lp

Lp

J'utilise les mêmes chaussette. Very Happy

Pour les nuits froides et avoir les pieds au chaud dans le quilt:

https://www.decathlon.fr/p/chaussons-chasse-polaires-sibir-300-marron/_/R-p-10292?mc=3281278&c=MARRON

Royal I love you

45Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Mer 9 Oct 2019 - 21:09

ISO

ISO
Les produits D4 - Page 2 Rmod1010
Les produits D4 - Page 2 Empty

on est trop forts! Les produits D4 - Page 2 1889589607

Lp je portais ça aussi à l'armée! Décathlon n'existait pas...

urizen les mid pour les chaussures de sport pour les balades "one day" en basses tiges

46Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Mer 9 Oct 2019 - 21:48

Lp

Lp

Je me doute ISO, D4 n'a pas inventé la poudre mais mes petons les adorent. I love you .

47Les produits D4 - Page 2 Empty Re: Les produits D4 Jeu 10 Oct 2019 - 0:42

patoche

patoche

he he ma mère m'en a fait en laine au crochet lol! lol! super bien chaud mai il fallait que je mette une taille au dessus de ma pointure Les produits D4 - Page 2 1822059364 Les produits D4 - Page 2 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum