Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

test allumette intemperie

+6
patoche
MacIntoshMan
Mani
leprevoyant
va nu pieds
loic35
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1test allumette intemperie Empty test allumette intemperie Mer 29 Jan 2014 - 15:12

loic35

loic35

tout est dans le titre Wink


2test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Mer 29 Jan 2014 - 15:20

va nu pieds

va nu pieds

Sympa la démo et merci.

Une réflexion peut être toute conne :

Le grattoir étant à l extérieur craint il l humidité.
si c'est le cas, ne serait il pas judicieux d'en glisser un à l intérieur ?

3test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Mer 29 Jan 2014 - 15:32

loic35

loic35

si tu regarde bien la video a un moment j'humidifie le grattoir et ca bouge pas  . Pas de crainte de ce coter la Wink

4test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Mer 29 Jan 2014 - 16:10

leprevoyant

leprevoyant

Bien !

5test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Mer 29 Jan 2014 - 19:08

Mani

Mani
test allumette intemperie Ranim11
test allumette intemperie Empty

J'ai les même... J'aime pas trop, la combustion est trop rapide, certes ca ne craint pas l'eau...

J'y préfère mes allumettes maison, avec fil coton et parafine.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

6test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Mer 29 Jan 2014 - 19:52

MacIntoshMan

MacIntoshMan

J'ai trouvé ça :



Ca semble bien, un peu long à faire, mais bien. Vous en pensez quoi?

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

7test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Mer 29 Jan 2014 - 21:27

patoche

patoche

ça c'est cool j'ai les mêmes  cheers  :good:  Testé et approuvé , mais je les garde pour au cas ou , sinon j'ai mis des allumettes dans une petite boite étanche avec le grattoir a l’intérieur  Testé et approuvé

8test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Jeu 30 Jan 2014 - 9:57

va nu pieds

va nu pieds

Tu as raison Patoche : une boite étanche des allumettes et un grattoir à l intérieur : c'est pas cher et efficace.

C'est ce que j'ai et en plus une bougie que j'allume avec l'allumette pour allumer le feu (çà dure plus longtemps que l'allumette et çà les économise.

9test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Jeu 30 Jan 2014 - 17:16

patoche

patoche

oui en plus tu actives plus facilement le feu avec de la bougie  :good: Testé et approuvé

10test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Mer 11 Nov 2015 - 15:24

agalma

agalma

Il y a une technique bien sympa aussi qui ne craint pas l'humidité



ça marche aussi en remplaçant le papier de chewing gum par du papier alu et un morceau de PQ ou de coton placé sur la partie la plus fine du papier Smile
ça ou le vieux briquet à l'amadou ^^

11test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Mer 11 Nov 2015 - 15:37

Teacher

Teacher
test allumette intemperie Rad1010
test allumette intemperie Empty

Il y a tellement d'autres moyens d'allumer un feu, je ne gaspillerais jamais une pile pour ça. Parce que quand même, la pile doit en souffrir, non?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Jeu 12 Nov 2015 - 10:56

secouriste

secouriste
test allumette intemperie Ranim11
test allumette intemperie Empty

comme mani j'ai mes allumette avec fil et parafine ça tient longtemps, le gratoir est a l'interieur d'un vieux tube d'aspirine avec des allumettes et  un peu de coton demaquillant comme ça jamais de pb pour alumer un feu

13test allumette intemperie Empty Re: test allumette intemperie Jeu 12 Nov 2015 - 11:44

sesska

sesska

moi j'ai un bic dans la poche, et une bougie chauffe plat Embarassed

http://loiseauivre.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum