Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

exercice projet module randonnée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 exercice projet module randonnée Empty exercice projet module randonnée Dim 4 Mai 2014 - 20:07

alf25700

alf25700

bonjour aujourd'hui je vais vous parler d'un projet et vous mettre à contribution pour un petit exercice.

Mon projet est simple: me faire un module randonnée qui doit tenir dans une pochette mais pas n'importe quelle pochette c'est une Fatty de chez maxpedition

 exercice projet module randonnée <a href= exercice projet module randonnée Mx-02610" />
 exercice projet module randonnée <a href= exercice projet module randonnée Mx-02611" />
 exercice projet module randonnée <a href= exercice projet module randonnée Mx-02612" />

plusieurs autres conditions sont imposées sinon ça serait trop facile  lol! tout d'abord tout doit rentrer dedans !!!! ensuite il doit respecter la règle des 5C  aussi je vous allège d'un souci, il n'y aura aucun médicament ni aucun objet de soins, j'ai une trousse de soins et enfin je vous épargne de la partie combustion ayant déja un kit feu je vous épargne cette partie, ensuite libre à vous de me donner toutes les idées pour un module randonnée ah oui autre chose ce module randonnée est prévu pour la journée ce n'est pas un kit de survie mais il doist y avoir les outils nécessaires pour aller en forêt le temps d'une journée et répondre à l'imprévu (sans partie soins) je tolère néanmoins la couverture de survie ceci n'est pas un simple exercice puisque je me servirai des idées afin de concevoir ce module pour partir en randonnée donc il y aura l'achat de ce module et le test des éléments qui la composent

pourquoi ce module randonnée? tout simplement parce que je dispose d'un sac le "kodiak" de chez maxpedition qui me sert pour mes petites ballades et que je fonctionne par système de modules, ce qui me permet de changer les modules suivant l'utilité que j'en ai. par exemple si je part dépanner un ami je prends mon module informatique et mon petit module edc, pas besoin de trousse de soins ou rechaud pour aller dépanner un ordi, juste ma trousse info et mon sac, éventuellement ma tablette ou mon pc portable. par contre si je pars dans la verte eh bien hop je prends ma trousse de soins, mon rechaud et mon futur module randonnée.

je vais vous donner ce que je mettrais dedans, les idées que j'ai par rapports aux objets que j'ai déjà, aussi besoin que je pense nécessaire pour une ballade en forêt
-kit feu qui se compose d'une petite boite à savon metallique avec de l'allume feu à bois (bois compressé) deux bougies un briquet et une boite d'allumettes sa taille 10cm par 6.5cms par 3cms de haut
-couteau victorinox hunstman one hand avec grande lame scie pas de tire- bouchon mais tournevis philips et ouvre boite decapsuleur
-paracorde
-cordes autres
-mousquetons
-sacs poubelles un petit un grand, laissons la nature propre pour que nos enfants en profitent
-couverture de survie
-gants pour eviter les coupures
-stylos crayon de papier et papier
-feutre sharpie
-carte ign
-boussole que j'ai déjà c'est une recta victorinox
-lampe de poche
-pile de rechange
-petite carte avec ducktape et scotch electriciens
-petite pince coupante
-petit câble en fer

voilà pour les idées que j'ai !!! bonne réflexion Cool

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

2 exercice projet module randonnée Empty Re: exercice projet module randonnée Dim 4 Mai 2014 - 20:19

patoche

patoche

salut , un petit sifflet , ça peut servir  scratch bonbon , ou biscuit , si t'as miam miam  lol! 
des élastiques , pas les petits , non les un peu plus gros , ça peut servir a faire des pièges , ou a tendre ton abri , je ne parle pas des élastiques de velo   exercice projet module randonnée 1822059364 
et puis sais plus, faut que je cogite le truc  scratch study

3 exercice projet module randonnée Empty Re: exercice projet module randonnée Dim 4 Mai 2014 - 20:31

Totof

Totof

Perso, j'élimine déjà ce qui me semble superflu pour une ballade à la journée :

alf25700 a écrit:
-kit feu qui se compose d'une petite boite à savon metallique avec de l'allume feu à bois (bois compressé) deux bougies un briquet et une boite d'allumettes sa taille 10cm par 6.5cms par 3cms de haut
-couteau victorinox hunstman one hand avec grande lame scie pas de tire- bouchon mais tournevis philips et ouvre boite decapsuleur
-paracorde
-cordes autres
-mousquetons
-sacs poubelles un petit un grand, laissons la nature propre pour que nos enfants en profitent
-couverture de survie
-gants pour eviter les coupures
-stylos crayon de papier et papier
-feutre sharpie
-carte ign
-boussole que j'ai déjà c'est une recta victorinox
-lampe de poche
-pile de rechange
-petite carte avec ducktape et scotch electriciens
-petite pince coupante
-petit câble en fer

Après, je sèche, car, pour une ballade à la journée, j'ai surtout besoin (en plus des quelques items que j'ai gardé de ta liste) :
- d'une bonne paire de pompe et de bons vêtements adaptés
- d'une gourde
- de bouffe (et donc d'une gamelle si compte manger au coin du feu)
- d'un back-up (gsm, gps, avoir prévenu quelqu'un d'où on va,..)
mais tout ça ne rentre pas dans ta petite sacoche.... Embarassed 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4 exercice projet module randonnée Empty Re: exercice projet module randonnée Dim 4 Mai 2014 - 20:31

Teacher

Teacher
 exercice projet module randonnée Rad1010
 exercice projet module randonnée Empty

Un sifflet, comme dit Patoche, et un poncho imper, un contenant qu'on peut mettre au feu, de l'eau, des pastilles de purification.
Perso, même si je prévois une rando de jour, je ne pars jamais sans tout ce qu'il faut pour passer une nuit en forêt, donc en plus de ce que tu mentionnes, un peu de nourriture, couverture de survie et un sac bivouac d'urgence, ruban de signalisation et/ ou foulard rouge, miroir, couteau et scie.
Et au Québec, il nous faut aussi un bon répulsif à insectes et une cannette anti-ours.  affraid

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5 exercice projet module randonnée Empty Re: exercice projet module randonnée Dim 4 Mai 2014 - 21:21

alf25700

alf25700

alors oui j'avais pas précisé désolé mais pas de nourriture dans ce module, ni eau ni gamelle, mon kit rechaud s'en occupe et aussi dans le sac de ma femme il y a tout le necessaire pour la nourriture dans une petite glacière, en plus du kit café que j'ai présenté on à aussi deux gourdes nalgène et une bouteille de 2l ce module est destiné uniquement au matériel
-le portable oui on en a deux et en plus il fait gps reste plus qu' à installer l'application mais on les a toujours sur nous donc pas dans la pochette
-pour les vêtements on s'est equipé deux bonnes paires de pompes pour crapahuter dans la verte et deux pantalons, aussi des t shirts de rechange car je transpire pas mal, et une veste pour la fraicheur matinale et quand on s'arrête pour manger notre corps se refroidit et hop c'est la grippe assurée surtout si on transpire  
-anti moustique oui bien vu c'est vrai que la dernière fois j'ai été attaqué en règle par ces petites bêtes suceuses de sang vous avez une marque ou un modèle à me conseiller?
-sifflet oui bien vu j'avais pas pensé à ça !!!
-elastiques !!! oui pourquoi pas !!! ça prend pas de place
-poncho oui des petits ponchos jetables en cas de pluie!!! enfin petit je me comprends j'en ais trouvé des pas cher ICI

-une canette anti ours c'est quoi ? en fait tu lui jettes à boire et tu te tires  Suspect  et comme il est bourré il peut plus te poursuivre  lol! plus sérieusement je pense que tu parles de la bombe de défense chez nous ya pas d'ours enfin prè de chez moi mais c'est vrai que on n'est jamais trop prudent, ya d'autres sortes d'ours qui trainent dans la forêt avec une casquette et qui font des bruits bizzares genre "ziva" ou "t"est ouf" et parfois ils sont aggréssifs, ils ont souvent des KRO nenbourg !!! donc à voir effectivement
-les pastilles de purification oui ça c'est une bonne idée à mettre dans le module
-foulard oui c'est aussi sympa sa protège du soleil et ça a de multiples usages

de bonnes idées continuez et merci pour votre participation!!!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum