Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neck White River Backpacker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Neck White River Backpacker le Mer 14 Mai 2014 - 20:13

Corazon

J'ai acquis récemment ce nec d'occasion (en fait neuf).

Très bel emballage, MAIS deux point négatifs :

- il ne coupait pas !!! De plus, l'angle d’affûtage est de 50°, ce qui est bien trop obtu !
- l'étui skydex était tellement serré qu'il était impossible de rentrer/sortir le couteau !  J'ai du raboter "l'entrée" de la lame

J'ai encore changé la paracorde nouée sur le "manche" par de la dyneema 5mm, bien plus agréable sur la peau, plus résistante (2600 kg) et surtout résistante à ma transpiration (très acide)

L'étui skydex est un peu disproportionné par rapport à la lame en largeur, mais je compte en profiter pour y ajouter les élements que j'ai sur mon autre neck (en y remplaçant le firesteel par un plus sérieux).

J'ai sauté sur cette "occasion", car je pouvais l'avoir bon marché et je ne le regrette pas (très bon acier S30V), mais dès que j'ai les €, je demanderai à P-E de me faire une "copie" du premier en rwl34, car j'ai pas mal de soucis avec les aciers oxydables (XC75), certainement à cause de ma transpiration très acide.

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

2 Re: Neck White River Backpacker le Mer 14 Mai 2014 - 20:40

patoche

Cool , mais t'as pas une photo de la nouvelle lame ? Enfin je suppose que ça ressemble a ton nec du bas  lol!

3 Re: Neck White River Backpacker le Mer 14 Mai 2014 - 20:53

Corazon

Chaîne YouTube
Mes photos de la nature
http://www.nature-photos.eu

4 Re: Neck White River Backpacker le Mer 14 Mai 2014 - 22:55

patoche

ha oui belle lame et la prise en main doit être cool , merci pour la photo .
je n'avais pas fait attention qu'il était sur l'annonce que tu as faite , désolé j'ai pu les  :choc2: en face des trous , suis malade comme un toutou   
encore mille excuses et merci  :good:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]