Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de gueule du jour

+18
goodsteed
Kerkallog
loic35
Raptor
leprevoyant
Mat
Nemrod
YAZZ
Skall
Lara_Croft_007
patoche
vinc
FraZZy
Philippe
Steph
Karabistouille
Corazon
Pollux
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 21:12

YAZZ

YAZZ

Je pense de même Karabistouille, c'est un peu trop facile mais peut-être que nos forces de l'ordre ont été efficaces surtout quand on touche le monde de la presse, s'ils merdent ils vont en prendre pour un moment dans les infos.

27Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 22:47

Nemrod

Nemrod
Coup de gueule du jour - Page 2 Rad1010
Coup de gueule du jour - Page 2 Empty

Karabistouille a écrit:J'ai quelques soucis et des questions avec la tragédie de hier :
1) Ils sont super organisés, entraînés et semblaient calmes
2) Ils laissent une carte d'identité dans la voiture, gants, etc...
3) Certains témoins ont dit qu'ils parlaient parfaitement français, d'autres qu'ils parlaient mal français. Mais bon dans le feu de l'action...
4) Sur les images de fuite des journalistes sur les toits, il y en avait un avec un gilet pare balles (ce n'est pas courant)
5) Si on regarde les photos des voitures (au moment où ils ont assassiné le policier), et quand la voiture a été retrouvée au milieu du carrefour, on voit une couleur différente pour les rétroviseurs (j'ai regardé plusieurs photos). Cela ne semble pas un effet de lumière/ombre
4) En dépit de toutes les règles de sécurité, les hommes les plus importants de l'état français sont sur place en quelques minutes (moins de 1h pour le président, alors que les terroristes abandonnaient leur voiture à qque rues de là. ne connaissant pas particulièrement Paris, je ne peux dire combien). Je trouve cela dangereux pour eux, et ils étaient tous libre à ce moment dans un rayon relativement proche pour pouvoir arriver en voiture rapidement, en délaissant les différentes réunions etc...
5) Très très vite (est-ce bien ou pas, je ne sais pas), le nom des auteurs sont mis en pâture
6) Les terroristes "se baladent" dans le nord de la france, font un braquage, reviennent sur Paris... Ils devraient plutôt se réfugier à l'étranger (style Belgique, vu qu'ils étaient proche de notre plat pays)

1 et 2) ils sont probablement bien entraînés... pas forcément intelligent.
3) les témoins ne sont pas souvent fiables
4) des journalistes qui ont été dans des zones dangereuses ?
5) tu peux nous montrer les photos ?
4 :choc2: encore 4 ? ouais.... mais il faut paraitre (et avec le GPHP peu de risques)
5 encore Razz ) il faut montrer qu'on avance vite dans l'enquête
6) ça peut rejoindre ma première réponse

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

28Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Jeu 8 Jan 2015 - 23:48

Philippe

Philippe

je sors d'une soirée, blablate, parlote, débats et plan sur la comète sur ce sujet...ça fuse dans tous les sens. Le temps nous en apprendra plus, mais j'ai quand même appris à me méfier des jugements trop hâtif (dans un sens ou dans l'autre...). Si vous croyez au symboles et aux coïncidences, la veille je regardais "V pour Vendetta"...

29Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 7:16

Karabistouille

Karabistouille

Nemrod, pour les photos des voiture, tu tapes dans google : photo voiture attentat charlie hebdo
dans la partie photo

30Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 7:33

Pollux

Pollux

Pour le coup des retro, ils ne sont pas blanc mais chromé...
Du coup suivant la luminosité, ça change^^

Voici ce qu'on trouve sur le net...
Coup de gueule du jour - Page 2 Retroviseurs_5183907

Voici une citroen C3 "Rossignol Édition" équipé du pack chrome de série Cool :
Coup de gueule du jour - Page 2 86605142_o

31Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 9:14

Mat

Mat

le chrome ça fait miroir non?
on voit/croit ce qu'on veut bien voir/croire Smile

http://nopanic.fr/

32Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 9:43

Pollux

Pollux

Oui, mais la surface est arrondi donc suivant l'angle et la luminosité on ne voit pas la même chose...
Je peut te trouver plein de photos qui donnent des effets bizarres à cause des reflets...

Coup de gueule du jour - Page 2 Retroviseurs_5183907
Sur la 1ére photo, prise à hauteur d'homme, avec le véhicule plus haut que le photographe, on distingue bien le reflet.
Tandis que la 2 éme est prise d'un toit de loin avec un téléphone...

De plus il n'existe pas de modèle de C3 noir avec les rétro blanc... Il n'y aurais qu'un seule rétro à la limite, mais les 2... Rolling Eyes

33Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 9:48

Mat

Mat

tu n'arriveras pas à me convaincre avec une image, mais je ne dis pas que tu as tort Wink

http://nopanic.fr/

34Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 10:01

Pollux

Pollux

Sur celle-là on voit bien les rétro chromé...
Coup de gueule du jour - Page 2 4426215_951a5122-new_545x460_autocrop

Après j'explique la couleur des rétro, je ne prononcerais pas sur la carte d'identité What a Face

35Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 10:08

Mat

Mat

tu vois bien que c'est quasiment la même photo entre la derniere ou tu précise qu'ils sont chromé et celle de CNN ou ils disent qu'il sont noir…
même angle de vue, même position de la voiture Smile


ha mais on est d'accord en fait Very Happy mdr je pensais que tu soutenais la thèse des voitures différentes…

http://nopanic.fr/

36Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 10:30

Pollux

Pollux

Quand même pas... Y'a des trucs où je suis comme la fosse (septique) mais pas ça... Cool
Faut pas pousser non plus et prendre les gens que pour des cons... tongue

37Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 10:36

Karabistouille

Karabistouille

Disons que ce n'est pas évident

38Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 11:41

leprevoyant

leprevoyant

Je crois qu'il faut en tirer les conclusions dans le cadre de ce Forum ...

Nous pouvons être bloqués un certain temps dans une zone "non sure" ... Prise d'otage, guérilla urbaine, quartier bouclé, coupure d’électricité ...

A nous de mettre en place les moyens pour le vivre le mieux possible avec nos proches ... EDC, EDV, BOB, Réserves, Communications, ...

Les jugements, les analyses, les supputations, les spéculations ... Sortent du cadre de ce Forum ... C'est mon avis

Ça me choque un peu de lire: 2 ou 3 abrutis - boulets - ...  dans ce lieu convivial !

39Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 11:56

Pollux

Pollux

Je conçois que tu soit "choqué" mais à un moment, il faut appeler un chat, un chat...
De plus je me suis excusé. Mais y'en a un qui a recommencé, du coup, à un moment, j'hausse le ton... Tout en me retenant de devenir grossier... Rolling Eyes

Après ça ne fait pas plaisir de parler comme ça, mais j'ai mon franc parler, ça me joue des tour parfois mais j'suis comme ça... Embarassed

@ la tienne coupain^^ Coup de gueule du jour - Page 2 4036930800 Coup de gueule du jour - Page 2 4036930800

40Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 12:36

Raptor

Raptor
Coup de gueule du jour - Page 2 Ranim11
Coup de gueule du jour - Page 2 Empty

karabistouille a écrit:1) Ils sont super organisés, entraînés et semblaient calmes
2) Ils laissent une carte d'identité dans la voiture, gants, etc...
3) Certains témoins ont dit qu'ils parlaient parfaitement français, d'autres qu'ils parlaient mal français. Mais bon dans le feu de l'action...
4) Sur les images de fuite des journalistes sur les toits, il y en avait un avec un gilet pare balles (ce n'est pas courant)

1) Oui, c'est ce qui effraie tout le monde.
2) Il y'à eu beaucoup d'affolement par la suite (changement de voiture, accident...). Un oubli est très rapide.
3) Pour certains, un Français avec un accent est tolérable. Pour d'autres, l'accent rend les mots incompréhensibles (à rajouter avec la situation de stress intense).
4) Le gilet pare balles est d'acquisition libre. Tu peux t'en acheter un maintenant si tu le souhaites.

Ce qui me chiffonne, car ça y'est elles fleurissent partout Rolling Eyes C'est que tout au long de l'histoire, ce qui permettait de remonter aux malfrats, c'était leurs erreurs. Depuis assez récemment, dès qu'un criminel fait une erreur quelconque et qu'il appartient à un certain mouvement, cela démontre un complot international... Pas sûr que ce soit très judicieux comme attitude.

Ce que je retiens, en plus de mon analyse sur le post précédent, c'est que nous sommes sous plan vigipirate:
Coup de gueule du jour - Page 2 Logo-vigipirate

Et qu'en dépit de ça, une policière de 25 ans se fait tirer dessus au fusil d'assaut en pleine rue, et le responsable n'a pas été appréhendé immédiatement.

ça en devient ahurissant.

41Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 14:06

Pollux

Pollux

C'est clair, heureusement qu'il ne portait pas une bombe... pale

Mais maintenant, on sait où est le tireur, dans une épicerie casher à Vincenne avec de nombreuse personnes...

Sans vouloir polémiqué, mais d'un coté j'aimerais que le GIGN et le RAID nous fasse économiser des frais de justice... Mais d'un autre coté ils mourraient en martyr... :choc2:

42Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 14:09

Mat

Mat

http://www.20minutes.fr/societe/1513339-20150109-attaque-charlie-hebdo-fausses-informations-envahissent-web
Wink

http://nopanic.fr/

43Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 14:22

Steph

Steph

Karabistouille a écrit:J'ai quelques soucis et des questions avec la tragédie de hier :

1) Ils sont super organisés, entraînés et semblaient calmes
2) Ils laissent une carte d'identité dans la voiture, gants, etc...
3) Certains témoins ont dit qu'ils parlaient parfaitement français, d'autres qu'ils parlaient mal français. Mais bon dans le feu de l'action...
4) Sur les images de fuite des journalistes sur les toits, il y en avait un avec un gilet pare balles (ce n'est pas courant)
5) Si on regarde les photos des voitures (au moment où ils ont assassiné le policier), et quand la voiture a été retrouvée au milieu du carrefour, on voit une couleur différente pour les rétroviseurs (j'ai regardé plusieurs photos). Cela ne semble pas un effet de lumière/ombre
4) En dépit de toutes les règles de sécurité, les hommes les plus importants de l'état français sont sur place en quelques minutes (moins de 1h pour le président, alors que les terroristes abandonnaient leur voiture à qque rues de là. ne connaissant pas particulièrement Paris, je ne peux dire combien). Je trouve cela dangereux pour eux, et ils étaient tous libre à ce moment dans un rayon relativement proche pour pouvoir arriver en voiture rapidement, en délaissant les différentes réunions etc...
5) Très très vite (est-ce bien ou pas, je ne sais pas), le nom des auteurs sont mis en pâture
6) Les terroristes "se baladent" dans le nord de la france, font un braquage, reviennent sur Paris... Ils devraient plutôt se réfugier à l'étranger (style Belgique, vu qu'ils étaient proche de notre plat pays)
...

SVP, pas de dérapage ni débordements

C'est cool, c'est directemnt le site 20 minutes qui répond:
http://www.20minutes.fr/societe/1513339-20150109-attaque-charlie-hebdo-fausses-informations-envahissent-web

http://www.esprit-nature-survie.fr

44Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 14:24

vinc

vinc

de toute façon à chaud ce n'est jamais le bon moment pour tirer des conclusions

on ne sais pas d'où viennent les images, si elles sont authentiques (le coup des journalistes sur le toit, ça peut venir de n'importe quel toit dans le monde à n'importe quel moment)

45Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 14:31

Pollux

Pollux

La vidéo viens bien d'un des toit proche de Charlie Hebdo, on voit les tireurs dans la rue dans la suite.

46Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 15:14

Philippe

Philippe

attention de pas tomber dans les pièges qui nous sont tendus, d'un coté comme de l'autre. On ne saura probablement jamais ce qui s'est réellement passé. Analysons simplement les conséquences de ce qui se passe pour pouvoir anticiper un peu et ajuster nos stratégies de vie...
Savoir si c'est Moktar, Jean-Marie ou Jacob qui portait un bonnet vert ou c'est la faute des jaunes, des violets ou des oranges, n'a aucun intérêt en ce qui nous concerne, et sera de toutes façons soumis à interprétation, croyances et idéologies...soyons plus malins, ne tombons pas là dedans...

Par contre au niveau conséquence vous voyez la chose comment à votre avis? Pouvoir judiciaire accru, loi liberticide, montée de la violence, désarmement organisé de la population, restriction sur tel ou tel produit, augmentation des actes racistes, grand sursaut d'unité nationale...???

47Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 15:27

Pollux

Pollux

Bah, malheureusement, je crains un peu tout ce que tu viens de citer...
Sauf pour les restrictions, je vois pas trop quel produit pourrais être rationné.

Je pense qu'on va avoir une loi genre "patriot Act" qui va nous protéger de tout... drunken  
Marine va gagner des sympathisants.
Les actes racisme vont augmenter, dans les 2 sens...
Là par contre ça pue pour ma femme qui bosse à coté d'une cité de Tours qui craint pas mal...

J'aime bien ta phrase sur Mokar, J.M. et Jacob^^ Wink Very Happy

Perso, je prépare (augmente) le stock et vois comment "protéger" mon domicile...

48Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 16:33

loic35

loic35

le journaleux en gilet pare balle bosse je pense dans un agence voisine de charlie hebdo , "premiere ligne " qui si son nom dit vrai doit etre coutumiere des reportages " dangereux " d'où le gilet à disposition ...

49Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 16:45

Steph

Steph

loic35 a écrit:le journaleux en gilet pare balle bosse je pense dans un agence voisine de charlie hebdo , "premiere ligne " qui si sont nom dit vrais doit etre coutumiere des reportage " dangereux " d'où le gilet a disposition ...
Steph a écrit:
C'est cool, c'est directement le site 20 minutes qui répond:
http://www.20minutes.fr/societe/1513339-20150109-attaque-charlie-hebdo-fausses-informations-envahissent-web

http://www.esprit-nature-survie.fr

50Coup de gueule du jour - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du jour Ven 9 Jan 2015 - 17:56

Pollux

Pollux

Emballé, c'est pesé...

Reste à en tirer les conclusions...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum