Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Technique de cambriolage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Technique de cambriolage Empty Technique de cambriolage Ven 4 Déc 2015 - 0:38

Thyd

Thyd

Comme un autre fil qui nous prévient des différentes arnaques et escroqueries, j'ouvre un sujet sur des "techniques" de cambrioleurs (que je ne connais pas particulièrement mais cela pourra servir pour lister les risques...).

Je vous raconte brièvement une mésaventure qui est arrivée il y a un an à un de nos voisins et à nous ce jour...
Vous sortez de chez-vous et vous constatez une difficulté pour introduire (voire une incapacité) la clé dans la serrure, ou à tourner celle-ci dans le canon. Bien sur, cela tombe quand vous êtes pressé.
Le réflexe attendu (par celui qui a introduit un fil de métal, un bout de plastique dur dans le mécanisme pour le bloquer) est de fermer la porte sans la verrouiller (impossible ou délicat (risque de ne pouvoir ré-ouvrir)). Une fois parti, le nuisible revient et n'a à gérer que l'ouverture du pêne biseauté (pêne demi-tour) et non pas celui de "sécurité" (pêne dormant).

Ma réaction fut donc:
1) de laisser ma femme à l'intérieur, avec fermeture d'un verrou de sécurité.
2) d'aller acheter un nouveau canon puis de changer le déficient.
3) de déposer plainte puis d'aller voir mon assureur.

La police m'a conseillé, dans une situation similaire, de leur téléphoner pour qu'ils interviennent (je n'y ai pas pensé un seul instant et si cela avait été le cas, je pense que je ne les aurais pas dérangé pour "si peu", surtout en ce moment...). Je ne sais pas si c'est pour m'éviter l'attente au poste de police, pour d'éventuelles constatations ou par mesure de sécurité.
A aucun moment je n'ai eu peur pour ma femme, car je pense que nous avons à faire à des individus qui agissent furtivement et sans violence (la cage d'escalier n'est pas déserte, même si plusieurs appart sont vides dans la journée).

Bonne nuit ;-) et n'oubliez pas que nombreux sont ceux qui ne vous veulent pas du bien.

2Technique de cambriolage Empty Re: Technique de cambriolage Ven 4 Déc 2015 - 6:21

Totof

Totof

Un petit sujet connexe qui date : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t3406-securiser-sa-maison-a-moindre-frais

@Thyd : qu'aurais-tu fait sans ton épouse et si tu étais vraiment obligé de partir de suite?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Technique de cambriolage Empty Re: Technique de cambriolage Ven 4 Déc 2015 - 7:46

leprevoyant

leprevoyant

Pourquoi un fils de fer la colle marche mieux.

L'idée c'est d’empêcher la mise en œuvre de la serrure, une porte claquée est une porte ouverte.

Les portes ne protègent de rien !

"la plupart des portes tiennent moins de deux minutes", je ne peux pas dire comment ici ...

J'en connais un rayon ...


4Technique de cambriolage Empty Re: Technique de cambriolage Ven 4 Déc 2015 - 11:46

Thyd

Thyd

Mutof: bonne question mais difficile de répondre. Je ne peux être sur de rien, mais j'espère que j'aurai eu la présence d'esprit de repousser ma nécessité de partir (boulot, ...). Finir par penser à la police, demander l'aide à des voisins (j'ai de bonne relations avec eux, mais pas sur qu'ils étaient là...), appeler un serrurier. Au final, je pense (j'espère) que ma priorité aurait été de sécuriser l'appart et non pas d'honorer le boulot, mais c'est plus facile à dire devant son PC que quand cela vous arrive...

Leprevoyant: vu que c'est pas moi qui ai vandalisé mon cylindre, je peux pas te répondre ;-)
Quand aux portes, je sais qu'il y a 36 moyens de déjouer l'obstacle qu'elles représentent, mais je préfère encore à ne pas en avoir. Faut juste être conscient de la très relative protection qu'elle offrent...

De toute manière, tout système passif est par nature contournable, c'est juste une question de temps face aux pro. Il s'agit donc d'une sorte de pari sur le raisonnement coût/bénéfice du délinquant: si c'est difficile là, je vais voir ailleurs si ce n'est pas plus facile (avec l'effet pervers que si c'est difficile là, c'est que cela en vaut peut-être la peine...).

5Technique de cambriolage Empty Re: Technique de cambriolage Ven 4 Déc 2015 - 15:30

Nico

Nico

Merci de partager ces informations et raisonnements.
Ce n'est pas forcément à la portée de tous.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

6Technique de cambriolage Empty Re: Technique de cambriolage Ven 4 Déc 2015 - 16:12

Invité

avatar
Invité

Dans le même genre..

Entre deux cours de fac, je reviens a mon appartement, n'ayant qu'une heure de demi devant moi pour manger et retourner en cours, je suis pressé. Aussi, quand la serrure présente un peu résistance, je m'en soucis pas et force, machinalement. Résultat: c'est ma clé qui se "déchire", avec la moitié qui reste dedans.
Dans l'instant, pas grand chose a faire : je suis en dehors de chez moi, sans outil. j'appelle un serrurier, tant pis pour mes cours de l’après midi. En cassant le barillet (avec une facilité déconcertante !) il m'ouvre la porte en moins d' une minute. Mais vraiment moins d'une minute ! J'en suis resté bouche bée. La technique fait du bruit et entraine la destruction du barillet mais elle est a la portée de n'importe qui !
Le barillet avait été trafiqué : une petite tige en métal avait été placée dedans, en forçant, j'ai bloqué tout le système qui a engendré des contraintes sur la clé... et paf

Pourquoi le barillet a casser aussi vite lors de l'intervention du serrurier ? il s'agissait d'un barillet "premiers prix" ne présentant aucun renfort et dépassant d'environ 7mm de son logement. Mais vu la porte, une personne malintentionnée aurait encore eu plus vite fait d'envoyer quelques coups d'épaule.

Pourquoi la clé a casser alors que je n'ai pas vraiment la musculature d'un champion de bras de fer ? Barillet bas de gamme et clé...bas de gamme en aluminium ! Mon propriétaire trouvait ca marrant de faire des doubles de clés de couleur, légers et...très peu cher. Le résultat était prévisible.


Aujourd'hui, dans mon logement actuel, j'ai une très bonne porte 5 points, un barillet de sécurité anti perçage, qui ne dépasse pas de la porte. Ceci est d'ailleurs très important! Un barillet qui dépasse est un barillet qui casse facilement!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum