Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

Hihi ....alors tu as sûrement raison, moi j'ai bêtement mis en pratique le dessin Smile

@Tgm: tu es gaucher ? Sinon moi je le suis je pourrais toujours t'en refaire un et on les échangerait ?

Content d'avoir appris un nouveau truc,  merci Syrus Smile



Dernière édition par mylaunelin le Mer 12 Oct 2016 - 20:34, édité 1 fois

Jökull

Jökull

J'aime beaucoup l'aspect du manche. C'est marrant, j'envisageais de faire un manche en G10 dans le même esprit:D

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

En fait moi aussi j'aime bien  Razz ...merci Baroudeur.
Je me demandais bien ce que ça allait donner, à la demande j'étais dubitatif pour plusieurs raisons, d'une je n'avais jamais fait, de deux aucune idée de comment procéder, de trois suspicieux sur le résultat à venir Neutral

Au final la sensation en main est bonne et je trouve le visuel sympa Smile Je suis curieux de voir ton g10 de la sorte bounce

Didier Nomade

Didier Nomade

Il est bien beau celui là....tu t'améliores de plus en plus Mylaunelin ! Wink :good: :bravo:

Les petits points dessus ce sont des initiales TGM....je suis observateur ! Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

Invité

avatar
Invité

Ah il est fort joli ! Merci Mylaunelin pour ta patience et ta réalisation

C'est dingue comme c'est vraiment l'interprétation physique de mon idée, même au niveau de la "toxification" du manche, que je ne savais décrire en termes techniques.

Alors, j'ignore si c'est un chisel gaucher ou droitier et tu as probablement raison, mais c'est bien moi qui l'ai dessiné ainsi, notamment après avoir ouvert 150 cartons par jours pendant deux mois au boulot avec un ustensile étrange, mix du scalpel et du cutter "anti blessure top sécurité" Very Happy

Il me tarde de l'avoir en main ! ^^ Je réfléchis déjà au prochain...


Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

@ Nomade : merci Smile et oui tu as  l'œil cyclops  Razz , pas sûr que ce fut la meilleure idée que j'ai eue les initiales Rolling Eyes, mais au moins c'est vraiment du 100% personnalisé Smile

@TGM : 150 cartons par jour  affraid , je suis curieux de savoir comment va tenir le fil à ce rythme  pale , en même temps ce sera un très bon test, nul doute qu'il faudra l'affuter très régulièrement, et la petite pointe va vite disparaître. Tu me diras comment il se comporte.

J'ai fait un revenu assez léger, le tranchant devrait être assez dur. Mais pour avoir moi aussi eu besoin  à une époque d'ouvrir beaucoup de cartons pour un boulot, je me souviens que les lames ne faisaient pas de vieux os. Ce sera donc un test terrain très intéressant.

Invité

avatar
Invité

Les initiales, moi j'aime bien. J'aurais apprécié une "signature" de Mylaunelin, ca sera pour le prochain.

N'étant plus le dernier arrivé, je n'occupe plus cette fonction, rassure toi pour le Grey Dashi ! Cependant, il sera utilisé : ouvrir quelques paquets, gratter des résidus secs, faire des découpes de feuilles de plastique et d'autres.
Je vais voir pour lui faire un étui, et dès que c'est fait il y a de fortes chances qu'il remplace mon cold steel en port journalier.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

Cool  Vraiment content qu'il te plaise Smile

Tu nous feras voir ton étui ?

Invité

avatar
Invité

Il est arrivé !

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Fotorc10

Désolé pour le montage fait rapidement avec mon portable qui ne rends pas vraiment hommage au travail de Mylaunelin.

Mes premières impressions :
- Le poids ! Le GreyKiri est très léger. Je n'ai pas de quoi le peser avec précision, mais en comparaison avec le Mini Tuff Lite, on doit être juste au dessous des 50grs.
- Les empreintes dans le manches sont adoucies, elles ne font pas mal a la main et donne une texture bienvenue.
- il est beau. Le revenu offre des lueurs jaune paille, la tranchant est bien poli.
- Il coupe très bien ! son tranchant mesure 3,5cm (3,2cm pour le Mini Tuff Lite). Le petit tranchant un faux tranchant, juste esthétique. Et c'est tant mieux, il serait dangereux pour les doigts sinon.

Je le répète mais c'est exactement ce que j'avais imaginé. C'est top ! .

Le seul point "négatif" est dû a la conception même des Kiridashis : La pointe de la lame est fragile. Il va falloir le préserver absolument des chutes.

De part sa taille, le GreyKiri pourrait très bien être porté autour du cou, a la ceinture, prendre place dans une trousse, un EDC voir..un porte-feuilles ! Il est évident qu'il n'est pas fait pour fendre des buches en forêt mais il deviendra vite un indispensable pour toutes les petites découpes de la vie quotidienne, et les travaux demandant de la précision.

Un grand merci a notre ami Mylaunelin et a son fils qui l'a aider.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

:good: merci pour ce beau compte rendu Smile

Il pèse en effet 44g .

Si tu as le courage de fouiller sur ce fil vers le mois de mai j'avais un Kiri et son étui (en fait 2 ) avec des ports ceinture horizontaux, des conceptions très simples. C'est très discret, ça se fait oublier sous le t-shirt. J'avais fait pareil sur mon Neckscargot que j'ai porté plusieurs mois de la sorte ( je l'ai cèdé à un copain à qui il plaisait bien ).

J'espère ne pas paraître fanfaron mais je suis vraiment de ton avis sur la tox du manche, tu as vraiment eu une bonne idée, je ne vais pas tarder à réitérer sur l'un de mes objets pointus en cours Smile

Je me répète mais c'était super sympa de faire ce  Kiri ensemble Wink

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

Voici un petit office de cuisine réaliser avec mon fils aîné pour l'anniversaire de sa grand mère, il à réaliser environ 80% de la lame y compris la trempe et moi le manche en buis.

En 2mm. Il a passé une nuit dans un mélange lin ,terebantine, mais j'ai l'impression qu'il n'a pris une petite fente vers le rivet arrière. En tous cas agréable de bosser avec le fiston.Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Img_2027

buck76

buck76

bravo au fiston.....sa promet!! Very Happy

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

Merci Buck Smile

patoche

patoche

affraid affraid qu'elle beau travaille que vous avez fait en familles , ses cool cheers :good: :bravo: et Respect Respect Respect
il a un bon profil en plus , te reste a faire toutes la série :good: :good: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 13909970 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 13909970

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

Merci Patoche Smile mais tu sais j'ai déjà du mal à faire les deux plaquettes vaguement symétriques alors plusieurs couteaux identiques Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 13909970....c'est pas pour tout de suite Smile

J'ai souvent des grosses rayures qui ressortent après trempe du pense que ça vient forcément du travail de ponçage qui doit être fait fait plus méticuleusement  ?

Le 2mm c'est vraiment bien pour l'alimentaire je n'aurai pas cru que cela ferait une telle différence avec le 3.
C'est aussi beaucoup plus souple, donc probablement bien plus fragile, à utiliser vraiment pour des outils destinés à un travail léger et de précision.

Vivement le travail sur le 4mm bounce ( pas pour de suite, trop de chose en court) mais ça va être beaucoup plus de travail aussi.

patoche

patoche

oui pour les rainure ses pas la joie , faux les poncer avec du grain de plus en plus fin et sa dur asse long tant :angry: sur sertin couteau sa fait cool les rainure , mai sur tes couteau de cuisine la non pour les bactérie qui se loge dedans Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 1822059364 mai bon faux bien mourir de quelque chausse hein Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 13909970

mai pour les couteau de cuisine faux mieux utiliser de l'acier inox study :good: :good:

je me suis fait un couteau avec un vieux hachoir acier inox de 4 mm , ses cool je l'aime bien Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 13909970 cheers Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 13909970

secouriste

secouriste
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

beau travail le fiston promet , la destinataire va etre contente

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

Merci secouriste Smile

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

Petite babiole métallique non coupante pour une fois. 

Un médiator pour un copain musicos. A droite le siens pour exemple,( la musique et moi ça fait deux), à gauche le Métal-tor (je suis le roi du nom bidon  Laughing )

Une bonne entrée en matière pour le projet bijoux coupant à venir...

J'ai utilisé une chute de bêche ,celle dont j'avais modifié le profil au printemps pour la laisser dans le véhicule.
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Img_2028

leprevoyant

leprevoyant

LE PREVOYANT aura bientôt son etui Smile

patoche

patoche

cool le truc pour la guitare cheers cheers mais ça doit être fin ce truc la , non scratch scratch

Thierry

Thierry
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

Mylaunelin tu as reçu mon mp ?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 Empty

@leprevoyant:  bounce bounce je suis impatient de le voir Smile je suis sûre qu'il va être top !

@patoche : oui tout à fait. L'exemple en plastique fait 1,2mm d'épaisseur. Ma version fait donc exactement la même épaisseur au final. Ce qui ne ce voit pas sur la photo c'est qu'il est légèrement concave sur une face à la demande du copain. À la base il m'a demandé de lui faire en 4mm affraid hyper lourd! J'en ai commencé un de cette taille mais pas finis, c'est très rapide a faire mais je manque vraiment de temps, ou disons que j'avais des projets plus stimulant  que j'ai fait passé avant Wink  j'espère vous montrer ça dans pas trop longtemps  bounce Smile.

Il me dit que les cordes sonnent différemment avec un médiator en métal, je le crois sur parole . :hail: c'est pour jouer du rock Smile

J'ai apris ce matin qu'il était en congés alors je ne saurais pas avant deux semaines si ça le fait  scratch ou pas ...

@ Thierry  cheers bounce sunny oui carrément ! Je l'ai vu en milieu d'aprem mais pas eu le temps de te répondre avant ce soir !

leprevoyant

leprevoyant

Voila le prévoyant a un étui Smile

Je voulais un etui comment dire un peu rustique mais pas trop Smile

Collet végétale 2,5 moulé avec martyr, teinture végétale, ... Petit "tuto" si vous voulez Smile

Encore merci mon ami !

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 14650010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 14650510
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 13 14717210

buck76

buck76

enfin au chaud celui la Very Happy ....rustique,sa a de la gueule...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum