Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie

+48
poparnaque
DAN
skögen
ByChris
ptit-chris
a2pir
Joël
lambda
poutine
Mani
reaper
Campeur
Nemrod
Balda
l'ange
kalahire
nefer12
jaansharr
yoyobricolo
Peppone
Aurel
nOyA
wolfdb
buck76
Mjöllnir
Mamouchette
secouriste
leprevoyant
Tibaldog
Capucine
patoche
Branch
whynot_93
smeety
Didier Nomade
Thierry
Jökull
masuyo
syrus
Kasmodian
Totof
Teacher
loic35
Nico
sheut 65
Skall
sesska
Ragnar-Lodbrok
52 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 40]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Une nouvelle petite bricole faite pour Kasmodian qui attend depuis bien longtemps....

C'est une sorte de kiridachi / scalpel en plate semelle de xc75 recouvert de plaquettes en noyer jusqu'à l'émouture....Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Img_2043

Après ça reste un prototype avec plein de petits défauts... Mais je lui trouve du style....

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Tu as raison, moi aussi je lui trouve beaucoup de style.   :bravo:
Et je ne sais même pas à quoi il peut servir avec une forme pareille. drunken
Beaucoup trop joli pour ne servir qu'à gratter la vitre du poêle.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Campeur

Campeur
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

joli p'tite bricole !!!

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

A quoi ça peux servir...??  Ben...  pas la moindre idée ! Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 1822059364 Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 13909970

Moi je dirai des petites choses à la maison, taille des crayons, couper du papier du carton ou du cuir ( bonne prise en main et prise solide) en couture ou des travaux manuelles genre scrap booking...

Après mon esprit tordu le verrai bien en outils de défense discret Twisted Evil mais je vois des outils de défense de partout Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 1822059364 :hail: lol!

Merci campeur ! Smile

Campeur

Campeur
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

c'est vrai que pour découper le cuir, ça peut être très sympa

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Toujours sur la même longueur d'ondes Wink Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 1889589607

nOyA

nOyA
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Je trouve sympa le design avec cette impression de continuité métal / bois.  :good: les lignes sont très épurées, ça donne vraiment un style.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Merci nOyA Smile

Pour parler technique, je souhaitais une continuité encore plus marquée en terme d'angle, mais les finitions ne me convenaient pas , j'ai repris plusieurs fois l'émouture post trempe et post collage des plaquettes, j'ai dû travailler sur la ''roue''  du backstand pour tenter de faire une emouture creuse mixte bois acier, mais le résultat n'était pas top non plus, j'ai aussi tenté un polis miroir, mais la frotte sur le bois avec la pâte a polir a rendu le résultat catastrophiquement moche, j'ai dû reponcer le bois a la main, et bien sûr j'ai fait pas mal de rayures sur le polis miroir de la partie métal, alors j'ai satiné en large le métal avec forcément une jonction bois métal plus nette...

Bref ce petit machin n'a pas été si évident que ça à pondre, j'ai rencontré pas mal de nouvelles difficultés techniques auxquelles je ne m'attendais pas...je me suis éloigné de ce que j'avais en tête au départ, mais disons que j'ai respecté mon objectif de faire quelque   chose que je n'avais pas encore testé, et puis ça me permettra de mieux travailler la prochaine fois Wink

Je réduis petit à petit ma liste de réalisations dues Smile je bosse notamment toujours sur l'un des couteaux de yoyo qui était presque fini mais le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai dû reprendre entièrement le travail de l'émouture et après trempe c'est costaud ! Je languis de pouvoir vous le montrer , il sera dans l'esprit du chartreuse nature et du carbocraft mais avec une émouture plate un peu convexe...

Kasmodian

Kasmodian
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Whoaaaa !

J'avais pas vu ce post ! Je suis touché et très content !

Campeur

Campeur
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

encore une belle pièce!

kasmodian, quel usage vas tu en faire ?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

cheers tant mieux Kasmodian cheers j'espère que tu lui trouveras un usage.

@campeur: le pauvre Kasmodian n' a pas eu le choix c'est un petit cadeau imposé en remerciement d'un super cadeau sa part Very Happy

patoche

patoche

la classe mon ami , affraid affraid cheers cheers :bravo: :bravo: Respect Respect

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Merci patoche , c'est très gentil Smile

Campeur

Campeur
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Branch a écrit:cheers tant mieux Kasmodian cheers j'espère que tu lui trouveras un usage.

@campeur: le pauvre Kasmodian n' a pas eu le choix c'est un petit cadeau imposé en remerciement d'un super cadeau sa part Very Happy

j'espère que tu as gardé les plans, je mets une option dessus bounce

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Quand j'aurai fini les couteaux toujours en cours de yoyobricolo, tu me diras ce dont tu as besoin, cela viendra compléter le colis retour Wink



Kasmodian

Kasmodian
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Je pense m'en servir pour ouvrir les nombreux cartons que je vais recevoir dans les mois qui viennent, principalement.

Mais je le testerai en sculpture aussi, je pense qu'il a du potentiel. Et puis, sur d'autres choses, on va bien voir ce qu'il a dans le ventre !

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Ah mais oui, bien sûr, avec ce qui s'en vient pour toi :good:

Pour ceux qui n'ont pas vu: https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t5103p925-bonheur-du-jour-a-partager#178508

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Cool ça ! Very Happy tu me diras comment il résiste, et j'adapterai des modifications en conséquence sur  d'éventuels prochains modèles.

Dans but d'épurer les lignes au maximum je n'ai pas mis de rivets, mais je ne sais pas à quel point le collage en sera fragilisé, je me suis dit que sur petit objet ça pouvait le faire, mais je n'en suis pas certain...

leprevoyant

leprevoyant

Il est juste magnifique

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Merci ! Tu sais que ton avis compte beaucoup Smile

Kasmodian

Kasmodian
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Je viens de le recevoir.

Que dire ? Il est vraiment très beau et très original, je n'en ai jamais vu de similaire.Les finitions sont nickel, et je me rappelle le chemin parcouru depuis tes débuts qui étaient déjà prometteurs. La prise en main est très agréable et convient parfaitement à mes grandes paluches, ce qui n'est pas rien !

Merci encore, j'en aurai l'usage.

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

drunken drunken  alors je suis aux anges cheers  
Je t'avais prévenu ce serait un prototype et surtout ce serait long ! J'ai tenu promesse sur toute la ligne, t'as même eu droit à un ultra bonus sur la longueur Embarassed Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 1822059364 lol! tongue Wink

Kasmodian

Kasmodian
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Bah moi ça me gêne pas, je suis patient. Cool

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Bon je me doute bien que je vais pas toucher grand monde entre les fetes mais je suis trop content de vous présenter le petit dernier !

Le Totor Smile réalisé en concertation avec yoyobricolo pour son fils et sachant que le totor aura un grand  frere avec des lignes similaires mais en plus grand. La lame en question a un voile au talon que je n'ai pas remarqué à la sortie de trempe...

Pour le totor: comme toujours en xc75, en 3mm, trempe intégrale à l'huile, trous pour dragonne au talon ( dépassant) et au ricasso, finition au perchlo, manche en g10 rouge ( le même qui me servira pour le couteau de bushcraft de yoyo ainsi que son gros camp ). Au départ je n'étais pas fan de la couleur du g10 fourni par yoyo , mais je dois bien avouer qu'une fois monté je le trouve vraiment sympa ! et au moins il n'aura pas de mal à le retrouver au sol dans la nature.
Tube alu  en guise de rivet dans le manche.
Il est dans la lignée du Chartreuse Nature de Nico.

Les dimensions: 23.5cm hors tout, 11.5 de tranchant utile et 22cm de manche pour 163g.

Pour mon auto critique: j'ai envie de dire comme d'habitude, encore pas mal de petits défauts que je tente de minimiser à chaque projet, mais je suis assez satisfait du résultat Smile

les photos: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Imgp6610
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Imgp6611
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Imgp6612
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Imgp6613
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Imgp6614

Ecore merci à yoyo pour son soutien matériel sans lequel ma cabane à bricolage ne tournerait simplement plus :good: :bravo: Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 1889589607 Respect , pour sa sympathie Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 1889589607  et pour sa patience Embarassed Respect

Je finis le petit cuisine ( finitions du manche en cours) et les 2 partiront pour le sud !

Je n'oublie pas l'étui pour Goudurix !

A vos critiques et remarques chers membres ids, enfin ceux qui se connecteront entre les fetes Wink

reaper

reaper
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes- 1ère partie - Page 24 Empty

Il ressemble en beaucoup plus beau a un fosco bas de gamme que j'ai :bravo:

Propre soigné et élégant  un couteau de madame Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum