Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les délires du PREVOYANT: Crise - Retraite - Survie !?!?

+12
Jökull
Capucine
unregistred
Lara_Croft_007
Karabistouille
smeety
Teacher
Mad Survivor
Kasmodian
Branch
Flynn Rider
leprevoyant
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Totof

Totof

[quote="Mutof"]
"leprevoyant"
Perso, le socle de ma pension sera en briques ;-)

A condition de trouver le locataire qui pourra payer.

L'investissement locatif n'est possible qui si les gens peuvent payer leurs loyers.
Et il y a fort a parier que l’état protégera plus facilement le locataire indélicat que le propriétaire qui sera considéré comme nanti afin de ne pas jeter un peu plus de monde a la rue.

Ce qui est déjà un peu le cas en France.

Perso, je vois la brique comme un compte épargne. Si je rachète un bien, je dois pouvoir l’assumer seul (même sans payement de loyer). Dans le pire des cas, je récupérerai ma mise de départ en revendant. Dans le meilleur des cas, je récupère ma mise, j'encaisse du loyer et je fais une plus value à la revente.

hadrien a écrit:
je suis une fin de race

Tout comme nous   Les délires du PREVOYANT: Crise - Retraite - Survie !?!?  - Page 2 1889589607 . J'avoue apprécier cette expression qui, avec cynisme, permet d'entrevoir du bon pour la  planète.

Homme Gris a écrit:
- Nous avons analysé nos propres "points retraite" et malgré le fait que j'ai commencé à bosser à l'âge de 16 ans et donc en prolongeant sur la même base jusqu'à mes 70 piges + le même calcul pour mon épouse ... notre retraite cumulée tournerait logiquement autour des 1000€/mois.

1000€ cumulé!!! affraid  . Purée, changez de pays les gars... (ceci dit si le système de pension devait perduré, ce qui n'est pas évident.)

Homme Gris a écrit:
- "Plan épargne sous le matelas" : Je n'y connais rien en finance, donc j'écoute les conseils de ma femme qui est banquière ^^ ...

On y pense aussi. (ceci dit si le système monétaire devait perduré, ce qui n'est pas évident.)

Homme Gris a écrit:
Pour l'achat de notre maison, nous avons tout fait pour réduire au max la durée du crédit, donc à 53 balais ce sera fini !
Nous avons déjà fait le choix de descendre de la région parisienne il y a près de 10 ans, le temps d'habiter à plusieurs endroits nous avons acheté l'an dernier dans une petite ville qu'on adore

15 ans de crédit, c'est bien. J'ai eu le bonheur de m'y mettre avant mes trente ans et maintenant je suis tranquille. Ca change une vie.

Homme Gris a écrit:
- Nous tentons aussi d'investir dans ce qu'on appelle "la création de bons souvenirs" pour nos enfants ... c'est à dire tenter d'être le plus possible avec eux en leur faisant découvrir d'autres endroits, d'autres cultures (ça passe par les voyages).
/quote]

Ça, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. C'est la seule chose que nous emporterons dans la tombe.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Branch

Branch
 Les délires du PREVOYANT: Crise - Retraite - Survie !?!?  - Page 2 Ranim11
 Les délires du PREVOYANT: Crise - Retraite - Survie !?!?  - Page 2 Empty

Homme gris 100% d'accord avec toi, sauf pour les voyages, déjà on n'a pas les moyens ( ma femme se consacre à 100% aux enfants donc elle a 0 revenu) et en plus nous sommes assez casaniers...

Teacher

Teacher
 Les délires du PREVOYANT: Crise - Retraite - Survie !?!?  - Page 2 Rad1010
 Les délires du PREVOYANT: Crise - Retraite - Survie !?!?  - Page 2 Empty

Moi aussi j'ai mis la carrière sur la glace les 5 premières années de vie des enfants, et c'est le meilleur investissement réalisé. Même si on a connu des vaches maigres, mes petits veaux en valaient bien la peine. I love you

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Homme Gris

Homme Gris

mylaunelin a écrit:Homme gris 100% d'accord avec toi, sauf pour les voyages, déjà on n'a pas les moyens ( ma femme se consacre à 100% aux enfants donc elle a 0 revenu) et en plus nous sommes assez casaniers...

Je te comprends mylaunelin, tu sais, les voyages ne faisaient pas parti de mon éducation, à la base lâcher des sommes astronomiques pour 1 ou 2 semaines de vacances m'a toujours semblé être jeter de l'argent par les fenêtres ...

Je vais t'avouer un truc ... c'est pas moi, c'est ma femme lol ...
En fait, elle a toujours fait ça, c'est une sorte d'écureuil ... elle planque tout les mois des noisettes je ne sais où et deux ou trois ans plus tard voilà le dialogue :

- "bon, on a pas mal de noisettes, on va où ?"
- "Hein ??? mais tu les sort d'ou tes noisettes ?"
- "On aurait le double si tu ne fumais plus et tu n'aurais pas dépensé des sous dans des pompes de rando, moi je fume pas et je marche en espadrille ..."

Et bien sur derrière t'as deux sauterelles qui disent "wahooo on part en vacances, on part en vacances  ..."

Et après, tente de leur faire comprendre qu'il est plus judicieux d'acheter une micropelle à tourelle d'occaz !

Tu comprends pourquoi je tente d'arrêter la cigarette l'ami Razz  ?

Teacher a écrit:Moi aussi j'ai mis la carrière sur la glace les 5 premières années de vie des enfants, et c'est le meilleur investissement réalisé. Même si on a connu des vaches maigres, mes petits veaux en valaient bien la peine.
Oui, je ne regrette pas le fait d'avoir mis de côté ma carrière, la passion, le boulot passent après, et même si les fins de mois (et les débuts) sont rudes, tu sais que ce choix est juste en les voyant grandir, progresser, s'épanouir Smile
On est sur le même schémas donc ... mais on est loin d'être les seuls Smile

http://www.hommegris.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum