Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les trouvailles de vide-grenier

+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 25]

376Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 3 Mai 2015 - 14:17

Kasmodian

Kasmodian
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty

Bien joué Kara pour le SdC !

377Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 3 Mai 2015 - 14:18

Teacher

Teacher
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Rad1010
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty

La saison va bientôt commencer pour nous, je vais voir si je ne trouverais pas l'outil tout fait Wink bounce

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

378Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 3 Mai 2015 - 14:20

Karabistouille

Karabistouille

Kasmodian, il est déjà à la lessive.
Je préfère Smile

379Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 4 Mai 2015 - 19:25

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty

Mon frère a fait une brocante hier et il m'a ramené une gourde A F avec son quart alu et une housse non pas kaki mais couleur sable :

Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Gourde10
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Gourde14
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Gourde12
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Gourde13

Il l'a eue pour 3 euros .

380Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 4 Mai 2015 - 20:36

patoche

patoche

cool si l'intérieur est aussi propre que l'extérieur , ben t'as fait un bonne affaire , bon c'est un peu plus lourd que les nalgéne mais c'est vachement solide :good: :good: :good:

381Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 6 Mai 2015 - 10:27

va nu pieds

va nu pieds

Samedi dernier j'ai fait un vide jardin (jardins récupérés par la commune pour constructions  affraid  :angry: )

Résultat j'ai récupéré: Fraisiers, Plans de salades, Pied d'estragon, Thym, Ciboulette, Pieds de pivoines; plans de betterave, Tomates pieds d'iris, Filets anti moineau, tuyau d'arrosage, une serre toute neuve (film plastique) dans son emballage. Tuteurs métal pour tomate (une dizaine).

Tout ça va aller dans le jardin de notre association (Les Petits frères des Pauvres)

PS : nous recherchons nationalement des bénévoles.

382Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 10 Mai 2015 - 10:06

Karabistouille

Karabistouille

Ce matin, brocante par chez nous, j'ai ramené :
- une tente dome 3 personnes double toit et anti-chambre pour 5€. Je vais la monter dans qque minutes pour la tester
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 P1040810

- Une trousse de secours PM, ancienne et complète
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 P1040811

Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 P1040812

Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 P1040813

Et pas mal de BD et para bd Astérix

383Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 10 Mai 2015 - 10:56

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty

Génial comme trouvaille .

384Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 10 Mai 2015 - 19:22

Kasmodian

Kasmodian
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty

cheers :good:

385Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 10 Mai 2015 - 19:41

Didier Nomade

Didier Nomade

Très bonnes trouvailles....et pour pas cher en plus ! Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

386Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 10 Mai 2015 - 19:45

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty

Grâce a un pote ,j'ai trouvé un système pour nettoyer l'intérieur ,maintenant elle est nickel .

387Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 10 Mai 2015 - 19:56

Karabistouille

Karabistouille

Tente montée dans le jardin, et bien sûr les enfants veulent dormir dedans.
Donc Lara va passer la nuit avec les 2 petiots dans le jardin, sous la tente.
Pas évidente à monter, mais comme on dit toujours, la première fois, c'est la plus dure

388Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 10 Mai 2015 - 21:28

Totof

Totof

Thierry a écrit:Grâce a un pote ,j'ai trouver un système pour nettoyer l'intérieur ,maintenant elle est nickel .

C'est quoi l'astuce?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

389Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 10 Mai 2015 - 23:29

patoche

patoche

@ Karabistouille , eh bien mon ami quelle belle trouvaille cheers :good: :bravo: :bravo: la tente bounce bounce en plus une 3 personnes au prix de 5 euros la c'est la très bonne affaire .
la boîte de secours , je me rappelle qu'il y avait les mêmes dans les jeep willys lol! faudrait vérifier si les pansements sont corrects scratch study mais j'en doute lol!  vue la date , au moins 1945 - 1960
mais c'est pas grave la boite est très solide donc peut très bien servir :good: je ne vois pas bien sur le couvercle de cette boite y a le joint ou pas scratch scratch sinon ça risque de ne plus être étanche , mais ça se remplace très facilement  :good: :good: :hail: lol!

390Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 11 Mai 2015 - 7:48

Karabistouille

Karabistouille

Merci Patoche.

La boite de secours, c'est pas pour l'utiliser, plus pour décorer.

391Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 11 Mai 2015 - 8:02

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty

Mutof a écrit:
Thierry a écrit:Grâce a un pote ,j'ai trouvé un système pour nettoyer l'intérieur ,maintenant elle est nickel .

C'est quoi l'astuce?

De l'eau et du gros sel tu secoues vigoureusement tu laisses reposer tu rinces et voilà :

Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Gourde15

392Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 11 Mai 2015 - 8:06

Karabistouille

Karabistouille

Thierry, par curiosité, en quoi cela la nettoie?

393Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 11 Mai 2015 - 8:41

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty

il y avait des traces noires a l'intérieur et une vilaine odeur ,maintenant plus d 'odeur ,plus de traces .

Par contre j'ai un souci avec le joint du bouchon ,faut que je regarde sur le net si c'est remplaçable .

394Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 11 Mai 2015 - 8:54

Karabistouille

Karabistouille

Merci
Je le ferais bien avec la gourde de mon grand-père.
Elle est propore, mais une forte odeur

395Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 11 Mai 2015 - 9:03

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty

Tu ne risque rien a essayer ,de l'eau du gros sel tu remplie la gourde tu la referme tu la secoue ( La gourde lol! ) vigoureusement et tu laisse agir 10 minutes ,après tu rince .

396Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 11 Mai 2015 - 13:03

Kasmodian

Kasmodian
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty

Merci du tuyau Thierry, j'ai une gourde AF avec des petits dépôts blancs. Je vais essayer de voir si cela résout le problème.

397Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 11 Mai 2015 - 21:53

patoche

patoche

@ Thierry , pour le joint de ma gourde ABL , j'ai découper la forme sur une vielle botte de jardin , bien sur après l'avoir bien lavée 10 x je pense , ça tient bien le coup et pas de goût , ouai bien sur patoche boit nimporte quoi mais  bon c'est Testé et approuvé

398Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 11 Mai 2015 - 22:07

unregistred

unregistred

une idee en passant pourquoi pas dans un vieux moule en silicone ?

399Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 11 Mai 2015 - 22:11

patoche

patoche

:good: :good: :good: ouai bonne idée , mais madame refuse que j'en prenne un Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 1822059364 Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 1822059364 lol! en plus c'est alimentaire donc pas de risque que ça te donne un goût de beurk lol! lol!

400Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Dim 24 Mai 2015 - 10:49

Karabistouille

Karabistouille

Petite balade ce matin à la brocante.
Et de bonnes affaires
Une popotte de 2L, en alu avec tout ce qu'il faut pour 1€. Jen cherchais justement une Smile
Un Victorinox neuf, encore emballé pour 1€. Maintenant déballé et dans ma poche Smile

Il y avait aussi un bowie avec un manche en bois de cerf, pour 80€, mais la lame était un peu abimée, et la manche un peu gros à mon gout

Les trouvailles de vide-grenier - Page 16 Wp_20113

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum