Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les trouvailles de vide-grenier

+61
reaper
nOyA
Alemel
Ragnarock
Mamouchette
campo83
Jökull
ptit-chris
LA_GN
smeety
Branch
tartine
CPATRICKZ
Mad Survivor
unregistred
Mjöllnir
Karabistouille
Thierry
Lara_Croft_007
alubox
secouriste
leprevoyant
Kasmodian
rsfbxl
Yellow Dog
Didier Nomade
Le Loup
redneck
va nu pieds
Kerkallog
Raccoon
LuckyLode
NorthMan
Thyd
bigboss
cactus
MacIntoshMan
YAZZ
cqd
Pierre25
tahinea
ByChris
Teacher
Koumkoum
Davidof
Fluti
Skall
loic35
Mat
Peppone
humhum
patoche
Nico
jer
Totof
VitamineSeb
Creeks
P-E
Bellupus
Nemrod
Mani
65 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 25]

526Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 12:51

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty

Je crois avoir déniché une hachette de maçon ? Quelqu'un peu t'il confirmer ?
Y'a un logo aussi ?

Il y a pas mal de travail pour la restaurer et un bon manche à faire mais je suis bien content SmileLes trouvailles de vide-grenier - Page 22 Img_2012
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Img_2013

527Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 12:54

Karabistouille

Karabistouille

C'est d'un ardoisier je pense

528Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 13:22

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty

Ça me fait penser à un tomahawk, ça doit être bien pratique sur un camp non ? Il fait dans les 900g je crois.

529Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 19:27

Thierry

Thierry
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty

le tranchant a l 'air d 'avoir souffert ,non ?

530Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 19:32

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty

Oh oui !

531Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 20:27

Jökull

Jökull

Y'a moyen d'en faire quelques chose de sympa.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

532Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 20:55

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty

Oui je pense, si tu as des suggestions je suis tout ouïe Smile

533Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 20:59

Jökull

Jökull

Je pense que j'enlèverai la partie marteau.
Et si j'avais une forge, je tranformerais le marteau en hache, pour faire une double.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

534Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 21:06

Mjöllnir

Mjöllnir
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Rart1010
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty

Pas mal, si tu forges tu peux transformer le marteau en pic, genre tomahawk

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

535Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 21:07

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty

Toi qui à l'habitude des sorties tu penses que le marteau et inutile ? Sinon je peux aussi faire un mixte et le racoucir ?

Moi, je parie un bout de bois gras que tu auras une forge d'ici peu  Twisted Evil t'as bien trop d'idées en tête pour résister à la tentation  Razz

536Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 21:17

Jökull

Jökull

Oui un tout petit peu être utile, après affaire de gouts. En visuel, je préfère sans (comme celle de mon logo).
Des idée je n'en manque pas, c'est plutôt la monnaie qui me manque. Mais un jour elle sera mienne, au oui un jour elle sera mienne !!!!!  Very Happy

Bonne idée Mjollnir pour la pointe.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

537Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Lun 5 Sep 2016 - 23:06

loic35

loic35

baroudeur 31 a écrit:
Et si j'avais une forge,

Bah fais-en une Wink  une forge a charbon ca coute 0 euro en faisant un peu de recup . et ca demande 3 h de boulot .

538Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 6 Sep 2016 - 0:17

Jökull

Jökull

C'est surtout pour la ventilation que ça me pose problème. Et puis si j'ai pas l'enclume,ça va pas m'avancer.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

539Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 6 Sep 2016 - 0:41

loic35

loic35

pour la ventil : bricolage a base de ventilo de pc : probleme resolu

pour l'enclume , parle en autour de toi , avec un peut de chance ... sinon: rail de chemin de fer , IPN ...

540Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 6 Sep 2016 - 7:26

Jökull

Jökull

Tu dois bien te douter que je ne fais que ça d'en parler.
Je vais regarder pour la forgé avec le ventilateur d'ordinateur. Ça peut être une bonne solution provisoire.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

541Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 6 Sep 2016 - 9:36

Branch

Branch
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Ranim11
Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty

Sur coustil les solutions montrés sembles abordables, le sèche cheveux à l'air bien aussi.

542Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 6 Sep 2016 - 13:02

loic35

loic35

pas provisoire du tout , Wink je te mp avec les photo de la bete

543Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 6 Sep 2016 - 20:18

Jökull

Jökull

Merci Loic, je vais étudier ça. Effectivement ça peut être une solution pour l'atelier.
Pour le côté provisoire, c'est que j'aimerais une forge transportable manuelle afin de participer
(quand je maitriserai la bête) à des journées médiévales.....

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

544Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mar 6 Sep 2016 - 20:36

patoche

patoche

cool j'ai fait un tomahawk avec une hachette comme la tienne , mais 900 gr c'est pas un peu lourd scratch scratch
sinon pour ta forge , une vielle bouteille de gaz que tu coupes en deux , un tube avec plein de petits trous et du ciment réfractaire et le tour est joué :good: :good:

545Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 7 Sep 2016 - 20:24

Ragnarock

Ragnarock

baroudeur 31 a écrit:C'est surtout pour la ventilation que ça me pose problème. Et puis si j'ai pas l'enclume,ça va pas m'avancer.
Pour l enclume, tu vas à un dépôt sncf avec 2 packs de bière dans le coffre et tu repartiras avec quelque chose, j ais récupéré des " sabots" de rail comme ça

546Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 7 Sep 2016 - 22:21

Jökull

Jökull

Déjà essayé, à 2 dépôt sncf. Rien à faire.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

547Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 7 Sep 2016 - 22:34

loic35

loic35

pour les rails , ferailleur ou braderie , j'ai un copain qui en a en rab , mais faut venir en bzh

548Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 7 Sep 2016 - 22:59

Jökull

Jökull

Chez nous les ferailleurs ont interdiction d'en racheter. Pour les braderie, j'épure sans succés. Mais je ne désespère pas, je sais qu'il y a un bout de feraille qui m'attend quelques part. Pour la bretagne, pas dans mes prévisions pour le moment. Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

549Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Mer 7 Sep 2016 - 23:16

loic35

loic35

sinon , en passant du temps sur " le bon angle " , j'ai trouvé ma plus grosse comme ca .Ne pas hesiter a contacter toutes les annonces dans ton coin et a faire le tri apres .

550Les trouvailles de vide-grenier - Page 22 Empty Re: Les trouvailles de vide-grenier Jeu 8 Sep 2016 - 8:30

Alemel

Alemel

il y a  25 ans de ça j'avais voulu m'en acheter une d'enclume, le prix m'avait fait  reculer 500 Fr au BHV
le con j'aurais dû en acheter 4 Sad

sur le" bon angle "comme tu dis  j'ai vu des gars vendre des  bouts de rail en appelant ça enclume lol

Par contre de ce que j'ai lu sur les forums de forge  une enclume peut être trop abimée  et parfois nécessiter d'être "rechargée" par soudure je pense que c'est sur les angles ???

je viens de jeter  un œil pas par chez  toi lol mais prix raisonnable compiegne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum