Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lieux Urbex dans le 13

+4
ptit-chris
philou 42
Flynn Rider
Lapinou&Lily
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lieux Urbex dans le 13  Empty Lieux Urbex dans le 13 Sam 20 Aoû 2016 - 19:13

Lapinou&Lily

Lapinou&Lily

Bonsoir, nous recherchions des lieux urbex dans le 13 et les alentours 06,84,83 ect...
Nous en avons déjà trouver au alentour de Berre l'etang mais plutot petit, un batiment d'une sous société de EDF, un village des cow boys à eyguiere, un chateau dans le 34 et bien d'autres mais pour ce soir, nous recherchions dans le 13 aux alentours de aix ou salon, n'importe.

Cordialement, Lapinou & Lily!

2Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Sam 20 Aoû 2016 - 21:19

Flynn Rider

Flynn Rider

Euh... La première règle de l'urbex n'est elle pas de ne pas dévoiler de lieux, ni même d'échange? La préservation est importante dans cette activité...

3Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Lun 22 Aoû 2016 - 14:54

Lapinou&Lily

Lapinou&Lily

En privée, j'ai oubliée de préciser, en privée pour les lieux, pardon.

4Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Lun 22 Aoû 2016 - 14:59

Lapinou&Lily

Lapinou&Lily

Lieux Urbex dans le 13  20160110
Voici, l'un des lieux que je pourrais échanger, un village des cow boys!

5Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Mer 21 Déc 2016 - 12:37

philou 42

philou 42

heu je suis un peu beuf mais c'est quoi un "URBEX" ??

6Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Mer 21 Déc 2016 - 12:41

Invité

avatar
Invité

J'allais poser la même question, j'ai été voir sur internet mais je n'ai compris ni le sens ni le but.

7Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Mer 21 Déc 2016 - 13:56

ptit-chris

ptit-chris

philou 42 a écrit:heu je suis un peu beuf mais c'est quoi un "URBEX" ??

Signification : URBan EXplorer,
C'est de l'exploration de lieu abandonnée

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

8Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Mer 21 Déc 2016 - 14:37

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Oui, j'aime bien cela aussi, enfin, j'aimais, d'ailleurs un des lieux que j'avais déjà vu en Belgique est en cours de démolition: le château miranda Sad

9Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Mer 21 Déc 2016 - 22:29

patoche

patoche

oui idem , ils ont rasé tous les bâtiments , tour et ascenseur de la vieille mine a charbon de mon village , la ou mon père a travaillé Sad je pense qu'il a du se retourner dans sa tombe Mad

non mais tout ça pour surement construire des appartements tout moches :angry: :angry:
il y avait aussi un secteur bien boisé , ils ont tout rasé .
et dire que c'est là que je voulais m'installer au cas où :angry: :angry: :angry:

bon me reste a trouver un autre endroit scratch scratch scratch mais j'y pense j'ai trouvé où { chez lara et Karabistouille } Lieux Urbex dans le 13  13909970 Lieux Urbex dans le 13  13909970 Lieux Urbex dans le 13  13909970 Lieux Urbex dans le 13  13909970

10Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Mer 21 Déc 2016 - 22:53

Invité

avatar
Invité

Le village Cowboy ne m'a pas l'air abandonné....

Sinon, désolé je ne connais pas de lieux dans votre coin. Uniquement dans le nord est, et je ne les donne qu'aux gens que je connais..

11Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Jeu 22 Déc 2016 - 6:59

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

patoche> tu seras le bienvenu!

12Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Jeu 22 Déc 2016 - 8:11

Métatarse

Métatarse
Lieux Urbex dans le 13  Ranim11
Lieux Urbex dans le 13  Empty

Salut !
philou 42 a écrit:heu je suis un peu beuf mais c'est quoi un "URBEX" ??
trois flèches a écrit:J'allais poser la même question, j'ai été voir sur internet mais je n'ai compris ni le sens ni le but.

N'hésitez pas à consulter directement le forum, je vous ai fait un sujet dessus Wink
Urbex et Survie Urbaine

Sinon, je suis un peu de l'avis de DragonShadow, le partage de spot en direct sur internet n'est pas dans les fondements de l'Urbex. On laisse plutôt des indices car la recherche fait partie intégrante de l'activité.

Quand je vois ce qu'est devenu le Manoir au Piano -parti en fumée quand je rédigeais le premier article- et la plupart des spots alentours, cela confirme cette règle de base.

Après, quand les gens se connaissent un peu mieux, pourquoi pas... Wink

Cependant, dans mon article sur Olduvaï j'ai creusé un peu plus mes recherches légales.

@Lapinou&Lily :

Autant l'Urbex qui touche les lieux abandonnés entre dans un flou juridique où il n'y a pas de règlementation : il s'agit d'une entrée sur "propriété privée", qui n'est pas punissable en tant que tel (pas de loi); on peut juste vous demander de sortir poliment.
Autant le spot dont tu parles semble s'apparenter à une résidence secondaire type ranch, et là la loi est beaucoup plus précise puisque cela entre dans "l'intrusion dans un domicile" et peut aller beaucoup plus loin juridiquement.

Bien à toi Wink

13Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Jeu 22 Déc 2016 - 9:25

leprevoyant

leprevoyant

La loi est une chose l'altercation avec le proprio une autre ....

Tellement de chose à voir dans la nature ....

14Lieux Urbex dans le 13  Empty Re: Lieux Urbex dans le 13 Jeu 22 Déc 2016 - 9:26

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Surtout que les lieux en question peuvent être assez dangereux, le château miranda, tu avais quand même des gardes aux alentours qui pouvaient te plomber les fesses et le chateau est rempli de mérule larmoyante Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum