Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017

+14
nefer12
urizen
Mat
Capucine
leprevoyant
oursdefoire
fargore
smeety
Branch
philou 42
nOyA
Lara_Croft_007
VitamineSeb
Totof
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Totof

Totof

Ce fut régulièrement de coutume les années précédentes donc je me lance :

Je retiendrai pour 2016 :
- Du côté négatif, ma santé en a pris un coup (infarctus) mais j'essaie de faire de ce défaut une qualité en essayant de retrouver une hygiène de vie : j'ai arrêté de fumer et je refais de la gymn deux fois par semaine. Reste à ma calmer un peu sur la bouffe (j'ai pris 13kg en 8 mois...). A noter aussi l'abandon du potager faute de temps et de présence à la maison... l'idée d'un potager vivace fait son chemin...
- Du côté positif : l’acquisition d'un voilier (moins cher qu'une petite voiture pour ceux qui pensent que c'est le grand luxe), le rangement par le vide dans ma baraque (je viens encore d'évacuer l'équivalent de trois coffres au container), ce qui me permet d'y voir plus clair et d'organiser mes affaires? Misère, c'est dingue ce qu'on accumule au fil des années !!!  :angry:

En 2017 :
- Continuer mon apprentissage de la voile
- achat d'un groupe électro
- et, faut que j'arrête d'en parler et passer à l'acte, obtenir ma licence de tir

Je remarque surtout que ma préparation a bien progressé depuis mon inscription ici en septembre 2012. Quand je vois aux infos les gens bloqués chez eux lors d'une chute de neige (ou autre équivalent), ça me fait rire de voir comme ils sont dans la mouise. Entre mon stock, mon Berkey, mes toilettes sèches, mon BOV et mon poêle à bois, on a de la marge. Manquerait plus que je sois médecin, que j'aie un BOB, un fusil et ce serait complet (avec bien sûr les formations adéquates)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

VitamineSeb

VitamineSeb
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Ranim11
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Empty

Je ne me souviens pas avoir déjà participé sur l'un de ces sujets, alors c'est très certainement une première.

Ce que je retiens de 2016 :
- C'est l'année des décès de célébrités.
- Ca commence par de la merde et ça se termine aussi avec de la merde (les affaires ne sont pas au top)
- Zéro consultation médicale généraliste, pour la 2eme année consécutive. Au moins la santé est bonne Smile
- J'ai super bien avancé dans les travaux de mon camping-car et j'ai pu en profiter un peu cette année.

Ce que je prévois pour 2017 :
- Aller voir le bateau de Mutof Razz
- Finir de préparer mon camion (ambulance) et m'en servir pour lancer ma nouvelle activité
- Faire une grosse révision du 4x4 et retoucher l'aménagement du coffre
- Ranger ma cave, trier et vendre tout ce que j'ai accumulé depuis des années

Totof

Totof

VitamineSeb a écrit:
- Ranger ma cave, trier et vendre tout ce que j'ai accumulé depuis des années

ah! tu vois! toi aussi!

pour le taf, on croise les doigts mais ton projet me semble très pertinent

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

2016:

Négatif: Décès de ma Nènène (grand-mère maternelle) à laquelle je tenais beaucoup suivi d'un héritage merdique (toujours en cours...) où deux héritiers (dont mon parrain...) se sont montrés plus qu'exécrables! Finances pas au top vu l'achat d'une maison...

Positif: Achat d'une maison pour rapprocher ma mère d'ici, des enfants qui ont des notes scolaires magnifiques dont je suis très fière et moi-même qui a obtenu une agréation IPI qui a déjà porté ses fruits puisqu'on m'a demandé d'enseigner, la rencontre de gens d'IDS (Capucine, Leprevoyant, Mamouchette, Branch, Kasmodian) qui sont géniaux Smile J'en suis à 2 ans sans avoir vu mon généraliste non plus mais la dernière consultation fut pour un burn out: ca compte? lol Je retiens aussi en côté positif que j'ai été voir une psy cette année qui a changé ma façon de voir les choses et de penser, ce qui m'a affirmé et ca me fait me sentir mieux dans ma tête!

Résolutions 2017:
- Continuer de m'occuper de ma famille, des deux maisons... Il y a encore le jardin et une chambre à rénover et remettre en ordre l'électricité!
- Etre une bonne enseignante! lol
- Comme dirait Bridget Jones: perdre du poids? Comme chaque année avec rien qui fonctionne... Non, pas perdre mais faire un peu plus attention à ce niveau, Kara veut qu'on diminue la viande et qu'on instaure un jour de végétarien, je souhaiterai qu'on instaure un jour de poisson obligatoire hebdomadaire et un autre de volaille, donc, déjà: faire des menus chaque début de semaine où il n'y aura qu'un seul jour de viande rouge!

nOyA

nOyA
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Ranim11
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Empty

Je me lance aussi car 2016 a été une année compliquée pour moi.

2016 points négatifs :
- De grosses difficultés dans mon couple en début d'année mais l'orage est passé
- De gros problèmes de santé de ma belle arrière grand mère, un passage en maison de retraite puis on a pu la faire revenir dans son propre chez elle près de nous. Un passage difficile pour ma femme et moi même.
- Une petite peur sur la santé aussi qui m'avais fait prendre de bonnes résolutions mais qui se sont envolées..
- De grosses prises de tête dans le lancement de la construction de notre future maison
- un max de burnout au travail..

2016 points positifs:
Plus de positif sur la fin d'année 
- Un déménagement très attendu pour revenir plus proche de notre famille
- La rentrée en toute petite section de maternel de mon fils
- Beaucoup de beaux moments en famille
- Le début de la construction de notre future maison pour debut 2017
- La découverte du forum et des membres IDS!   Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 1889589607

Résolutions 2017:
- Changer de boulot et même de carrière professionnelle
- Faire plus attention à ma santé
- La contruction de la maison, beaucoup de travaux serons a faire, peut être démarrer mon jardin permaculture.
- developper mes compétences de résilience et peut etre me mettre un peu au bushcraft
- Et surtout profiter de ma femme et de mon fils au maximum. Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

philou 42

philou 42

pour ma part pour 2016 :AUCUNE RÉSOLUTION
point négatif: perte d'emploi en fin d’année
point positif : perte d'emploi en fin d'année

pour 2017: perdre du poids passer de 115 a 100 kg voir moins
retrouver un job rapidement (je me fait ch... a la maison)

Invité

avatar
Invité

2016...
- Pas mal de problèmes dans le couple, le boulot, et dans la tête ! Mais tout se remets en ordre.
- Un déménagement, toujours en ville mais au calme avec un peu plus de place.
- Un énorme tri ! Qui désencombre ses placards, libère son esprit ! ^^
- Showbiz : Goodby Mister Bowie... Crying or Very sad Hello Mister Trump.... Rolling Eyes
- Une grosse remise en question, un nouveau job et l'inscription a un cours de sport de combat
- Des vacances ! Depuis le temps.... On a pas hésité sur la dose. Une semaine au printemps, une en été et presque une en octobre ^^


2017...
- Encore du boulot ! Croisons les doigts.
- Continuer le sport. S'entretenir, arrêter le sucre et le Nutella....(dur, dur..)
- Prendre soin de sa famille, des parents. Profitez de la vie.
- Des vacances, entre amis.

Branch

Branch
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Ranim11
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Empty

2016

Les moins:

- finances compliquées par manque de performance dans mon travail dû à une perte de pugnacité.

- trop peu d'avancées dans mes travaux sur notre maison, alors que la vendre pourrait être une très bonne chose ( ou pas ? )

- ne pas avoir géré convenablement mon petit potager.

- je ne me suis pas suffisamment donné les moyen pour réussir à inverser ma courbe de très lente mais inexorable prise de poids. Et en plus faut que je fasse attention a mon foie.

Conclusion : j'ai perdu en force de caractère, en volonté, et en capacité d'auto motivation.je me ramollis en somme.

Les plus :

- deux rencontre Ids ! Avec des gens exceptionnels : Capucine et Leprevoyant, kara et lara, kasmodian, Tibaldog, secouriste et jokull , et Mamouchette mais je la comptabilise différemment parce qu'elle fait partie de mon EDC Wink

- j'ai l'impression d'avoir bien profité de la vie, d'avoir beaucoup ri et souri, d'avoir bien mangé ( peut être un peu trop...sûrement même )

- j'ai la chance d'être entouré d'une femme et de 4 enfants que je n'echangerais pour rien au monde.

- j'entraine dorenavant un groupe d'enfant ( dont les miens ) dans notre club de boxe française.

- je me suis éclaté en faisant des couteaux.

- les membres IDS m'ont encore prouvé que cette communauté est hors-norme, et qu'en faire partie est un honneur !

une année exceptionnelle, la meilleure de ma vie !

Pour 2017

Lisser les points négatifs de 2016, revoir les amis d'IDS et en rencontrer d'autres, essayer d'être plus proche de la nature par des sorties et du buscraft gentilé en famille, continuer de regagner en forme physique, progresser dans notre prévoyance, vivre pleinement chaque instant, éloigner les ondes négatives externes et maitriser intelligemment les internes.

Aller au bouts des choses, franchir des caps, ne rien regretter.

smeety

smeety

les cotés négatifs de 2016  Evil or Very Mad
perte d emplois en début d année
un  gros coup de blues j en avais un peu causé
un certain état d urgence qui semble vouloir devenir permanent
une europe (qui n est pas la mienne)qui semble décidée à brader nos droits et nous moutoniser
toute ces lois liberticides pondues par les technocrates hoplophobes et non élus du parlement européen
j arrive pas à perdre les 7/8 kg qui gâchent mon physique de dieu vivant  
n avoir pas trouvé le temps pour voir et revoir des membres d IDS

les cotés positifs  Very Happy
ben j ai retrouvé du boulot même s il me prend beaucoup de temps
avoir IDS pour discuter avec des gens BIEN
mon nouveau club de tir
avoir réussi autant de poissons et viandes fumés
avoir ma ptite famille autour de moi

les bonnes résolutions Suspect  .... ben j en ai plein mais je les mets pas comme ça si je les zappe personnes le saura What a Face

fargore

fargore

Points négatifs 2016:
La mère de ma femme très malade
Petite baisse de moral au travail
Reprise d'un peu de poids à cause d'une hernie discale
Pas assez avancé dans mes activités extra professionnelles

Points positifs:
Ma femme et mes enfants vont bien
J'ai du travail
Licence de tir
Découverte d'IDS

2017:
Ne pas repousser à demain ce que je peux faire aujourd'hui
perdre le poids que j'ai repris
Achat d'un terrain potager
Achat d'un 4x4

Branch

Branch
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Ranim11
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Empty

bon les mecs qu'est ce qui passe avec notre tendance à forcir ? c'est encore notre penchant pour les réserves et le stockage qui se manifeste tongue lol!

smeety

smeety

Branch a écrit:bon les mecs qu'est ce qui passe avec notre tendance à forcir ? c'est encore notre penchant pour les réserves et le stockage qui se manifeste  tongue lol!

disons que c est une autre forme de stockage Very Happy merci Branch d avoir vu le coté positif

:scratch:me demande si je vais pô le mettre dans les résolutions scratch scratch scratch pour 2017 ...forcir encore en vue de stockage portatif  Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 1822059364

Branch

Branch
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Ranim11
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Empty

disons que ce serait un objectif facile à atteindre pour changer, enfin je parle pour moi  Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 13909970

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Ca lui ferait pas de mal, il est monté comme une crevette de combat!

Invité

avatar
Invité

Alors pour 2016, rien du tout, parce que je n'aime pas regarder en arrière et que je suis déjà franchement
tourné vers 2017.

Pour 2017, j'aimerais vraiment mais alors vraiment arrêter de fumer. j'aimerais agrandir très nettement le potager. J'espère réaliser tout les projets de rando, bivouacs, sorties natures, stages ENS déjà prévus et surtout en rajouter plein d'autres à la liste. Mais par dessus tout ce que j'espère le plus c'est que Louve, ma fille la plus jeune, soit de plus en plus demandeuse pour m'accompagner dans mes pérégrinations.

oursdefoire

oursdefoire

Ce que je retiens de 2016, plutôt de bonnes choses:

-Augmentation de salaire
-Permis de conduire
-Arrêt de fumer ( environ 3 semaines)

Pour 2017:

-Continuer arrêt de fumer
-Perdre de poids
-Un minimoi?

leprevoyant

leprevoyant

Voila un proverbe qui me conviendrait parfaitement :

«Si tu es déprimée, tu vis trop dans le passé. si tu es anxieux, tu vis trop dans le futur. Si tu es en paix, c’est que tu vis dans le présent.» Lao Tzu

Évidement l'année 2016 à été difficile (surtout pour Capucine) mais nous devons remercier 2016 de nous avoir emmener (en principe) jusqu'en 2017 (tic-tac)...

Je crois qu'il ne faut pas être trop dur avec soi mème ... Les autres le sont suffisamment pour nous lol!

Ce que nous aurions pu ou dû faire ... La vie se joue de nous et c'est très bien comme ça ...

Regarder dans la gamelles des autres c'est se condamner à l'envie, à la frustration, à la tristesse, ...

Personnellement j'ai une épouse formidable, des enfants et des petits enfants en pleine forme, un toit sur la tête dans un lieu merveilleux, un frigo plein, des amis (peu mais) sincères (les autres du balais), ...

J'essayerais en 2017 de me réjouir encore plus de ce que "j'ai" surtout en voyant tout le malheur autour de nous ... Que de chance !

Ma carcasse ne va pas trop mal mais je dois commencer a y faire plus attention ... Profiter plus modérément pour profiter (en principe) plus longuement et plus intensément ...

Au final la seule chose qui nous appartienne vraiment, c'est bien notre corps ... Non ?

Voila mon secret (shut !):

Sans tomber dans un délire mystique je suis assez partisan d'essayer (de son mieux) de ne pas enfreindre les 7 péchés capitaux :

l’orgueil, l’avarice, la luxure, l’envie, la gourmandise ("ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable c'est l'idée de démesure"), la colère, la paresse ...

Personnellement je me suis aperçu que quand les choses vont mal il y a souvent un ou plusieurs de ses péchés en cause ou en cascade ...

Et puis cette philosophie (y compris pour les incroyants) n'est pas plus mauvaise qu'une philosophie hermétique asiatique (à la mode)!

Bonne année 2017 et pardon pour le HS !  lol!

Capucine

Capucine

Leprevoyant   I love you I love you:bravo:
   


Pour ma part, j'ai vraiment l'impression d'avoir traversé l'année 2016 en "pilotage automatique"...

mes résolutions pour 2017 sont assez simples : 
- me recentrer sur  mon couple, mes enfants et petits enfants et en profiter au maximum ...
- apprécier pleinement de mes amis et des belles rencontres de la vie (branch, mamouchetté, kara, lara...)...
- m'occuper (enfin) de moi et de ma carcasse qui en a bien besoin !!!!

BON BOUT D'AN A TOUTES ET A TOUS !!!!

http://gadalie.blogspot.fr/

Branch

Branch
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Ranim11
 Bilan 2016 et bonnes résolutions pour 2017 Empty

Comme toujours j'adhère totalement à ton point de vu Leprevoyant !

si un jour tu montes une secte je veux en être lol!


Plus sérieusement, Je suis parfaitement athée mais je reconnais que certaines règles des principales religions monothéiste découlent du bon sens et du bien vivre ensemble...

Mat

Mat

Beau bilan Mutof… tu nous a fait peur quand même… Very Happy

http://nopanic.fr/

urizen

urizen

Salut à tous,

Je rejoins Trois Flèches, comme d'habitude Smile

2016 est passé et à oublier au plus vite vu ce que j'ai pris dans la gueule.

On va se concentrer sur 2017 et ce qui nous attend

- dans six mois, démission et mise à la retraite. Ma santé s'en portera pas plus mal de ce côté.
- faire un stage ENS voire le deuxième pour après acquisition du matériel, utilisation de ce dernier en faisant du drill.
- FAIRE PLUS DE SORTIES NATURES !!!!
- continuer à rester souder avec ma femme et mes enfants, la crise de la quarantaine n'est pas forcément un mythe mais le plus dur est loin derrière maintenant.
- à terme , aller dans un coin paumé avec des champs et pas avoir 1500 voisins... (chiffre non loin de la réalité)
- continuer à stabiliser mon poids après les 13 kilos de perdu...c'est en bonne voie.
- résister à cette société de consommation et donc ne plus rien acheter en loisirs en utilisant déjà ce que j'ai acquis et jamais utilisé (livres non lus, jeux non joués, Cd à réécouter etc). Pour cette année, j'ai averti ma femme que je ne voulais aucun cadeau pour mon anniversaire, anniversaire de mariage, Noel etc et ce pour toute la famille aussi.
- Continuer ma méditation bouddhiste 45 minutes par jour, tous les jours (pour leprévoyant, ce n'est pas un effet de mode, cela va faire 6 ans que je le fais).

http://jlbastronomie.blogspot.fr

leprevoyant

leprevoyant

résister à cette société de consommation

Voila une idée qu'elle est bonne Smile

pour leprévoyant, ce n'est pas un effet de mode, cela va faire 6 ans que je le fais

La spiritualité ne fait de mal à personne Smile

à terme , aller dans un coin paumé avec des champs et pas avoir 1500 voisins

Il reste de la place dans mon coin Smile

si un jour tu montes une secte

Je t’envoie les formulaires ... lol!

urizen

urizen

Ma femme est parfaitement athée mais on trouve notre équilibre
Verdon, l'immobilier est cher ?

Pour la société de consommation, surtout en Ile de France, on est super sollicité par les affiches du transport en commun, la vie culturelle parisienne, Disneyland a 20 minutes de chez moi etc etc..
donc toujours se poser...

On a bien rigolé dernièrement avec ma femme, je ne regarde pas la télé mais au moment des fêtes, je fais plaisir à la famille.... pour les publicités, le nombre de fois où le mot indispensable est dit est impressionnant...

Une buche série limitée Colette pour 5-6 personnes 65 euros et bien , mon ami qui voulait l'acheter était sur liste d'attente !! et il passait en prioritaire s'il achetait un complément avec un sac à 300 euros...

Version Ultimate d'un jeu vidéo Final Fantasy à 400 euros..... là aussi rupture de stock en quelques heures...

Je ne sais pas où on va mais on y va.......



Dernière édition par jlb73 le Ven 24 Fév 2017 - 20:59, édité 1 fois

http://jlbastronomie.blogspot.fr

leprevoyant

leprevoyant

Verdon, l'immobilier est cher ?

Tu trouvera des coins pas trop cher !

Pour la société de consommation

La pub nous dit clairement Tu n'a pas ça ! Tu es un vrai con ! Dépêche toi de l'acheter ! ou
Tu n'a pas acheté ça à tes gosses ! Parent indigne que tu fais ! Dépêche toi de l'acheter ! lol!

Genre la pub Renault avec les deux voisins et celui qui fait son jardin l'autre qui change de voiture  très souvent ... Quel ringard l'autre à faire son Jardin lol!

pour les publicités, le nombre de fois où le mot indispensable est dit est impressionnant...

Je vais y faire attention Smile

urizen

urizen

Je te rejoins pour la pub avec ce que tu as mis en gras Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum