Georges, tu habitais où ?
Si je fais ce que tu dis, je reçois la visite de flics.. arc flèche, feu; taille de cailloux, dormir sur le balcon, j'oublie.
J'observe de mon balcon la Lune, planètes. Et bien, je ne compte plus le passage de flics, d'explications à des voisins paranos (je mate chez eux mais le télescope ne peut viser leur coin) que je dois inviter à observer chez moi pour désamorcer les tensions.
Et à chaque gros déménagement, on recommence avec les nouveaux..
L'astronomie pour moi, c'est être seul sous les étoiles , tranquille avec un ou deux amis pour faire découvrir pas me faire régulièrement rappeler à l'ordre par mes voisins quand je suis dehors.
Je me rappelle encore du pétage de plombs d'un mec sur son balcon parce que sa femme voulait me rejoindre pour observer Saturne....en compagnie de son mari bien sur !
Voila ce que j'observais de mon balcon et que j'imageais avec ma webcam (cf en bas du message)
http://jlbastronomie.over-blog.com/article-84183.html
j'ai laissé tombé, le Soleil en journée, cela passe encore (cf mon avatar) et je suis connu dans le milieu en citant mes références. Pour le nocturne, maintenant dans les champs en faisant 150 kilomètres pour observer et là au moins, je suis SEUL ou avec un ou deux potes à -10 ° à 3 heures du mat !
Et là, je te parle d'astronomie uniquement....
Vous comprenez suite à ma retraite, pourquoi je veux déménager rapidement ensuite