Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur Bivouac vs Bushcraft

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question sur Bivouac vs Bushcraft Empty Question sur Bivouac vs Bushcraft Jeu 6 Sep 2012 - 15:49

Emrys

Emrys

Salut,

J'ai une question qui me tracasse depuis un moment
Quel est la différence entre Bivouac et Bushcraft?
Car je ne trouve pas la différence.

Cordialement,
Emrys

2Question sur Bivouac vs Bushcraft Empty Re: Question sur Bivouac vs Bushcraft Jeu 6 Sep 2012 - 15:55

Mani

Mani
Question sur Bivouac vs Bushcraft Ranim11
Question sur Bivouac vs Bushcraft Empty

C'est 2 choses complètement différentes.

Le bivouac c'est un campement monter vite fais pour une nuit dans la verte. la différence ce situera plutot en tre camper ( rester a un endroit plusieurs nuit ) et bivouaquer ( monter son abris le soir et le demonter le matin ).

Le Bushcraft ca se definit par vivre dans la nature avec tout ce que cela implique: connaissances, savoir faire, se débrouiller avec ce que tu trouve, etc... C'est plus un " mode de vie ".

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Question sur Bivouac vs Bushcraft Empty Re: Question sur Bivouac vs Bushcraft Jeu 6 Sep 2012 - 16:13

Emrys

Emrys

Merci beaucoup. Sa m'a bien aidé. Very Happy

4Question sur Bivouac vs Bushcraft Empty Re: Question sur Bivouac vs Bushcraft Ven 7 Sep 2012 - 14:27

Emrys

Emrys

Et quelqu'un qui installe sa tente ou un abris avec une bâche rien que pour la nuit mais avec toute les compétences requise?
Etant son intention et non provisoire.

5Question sur Bivouac vs Bushcraft Empty Re: Question sur Bivouac vs Bushcraft Ven 7 Sep 2012 - 15:30

theguide73

theguide73

comme dit le bivouac c'est l'action de dormir une nuit a un endroit et peut importe les conditions et les connaissances !!

6Question sur Bivouac vs Bushcraft Empty Re: Question sur Bivouac vs Bushcraft Ven 7 Sep 2012 - 21:16

Emrys

Emrys

Ok merci. Maintenant je sais tout se que je dois savoir x)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]