Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'EST TROP CHER !

+6
Corazon
nefer12
Branch
banou
urizen
leprevoyant
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1C'EST TROP CHER ! Empty C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 13:18

leprevoyant

leprevoyant

Voila un post sur vos factures que vous trouvez trop chères et sans vraiment d'explications.

Quoi à voir avec la Survie ? Heu ?!?!

Ce qui est trop cher aujourd'hui sera probablement inaccessible demain ... Retraite, crise, chômage,...

2C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 13:46

urizen

urizen

On a parlé question bricolage mais ne pas oublier la santé...

J'ai des verres progressifs, forte myopie, astigmatisme, presbytie.. Je m'en tire encore pas trop mal avec des lunettes à 600 euros montures comprises.

Appareils auditifs de ma femme 4000 euros à changer tous les trois ans...

On n'oublie pas les dents bien sur.

La première chose que j'ai mis dans mon sac d'évacuation, c'est ma paire de lunettes de rechange Smile

Et dans un futur très proche, ma femme prendra des appareils beaucoup moins chers. Elle n'entendra pas grand chose en restaurant mais comme cela.

Cherté de la vie dans les grandes villes , logement, nourriture.

En location, l'équivalent de notre 73 m² est à 1400 euros par mois.


Avec les entreprises, volet électrique 1800 euros.. réussi à trouver un devis à 700 euros..
Bouchage d'un trou dans dalle de 5*15 centimètres 600 euros prise en compte heureusement par la garantie de l'immeuble...

Bref pour la survie, ne pas être sourd, avoir une bonne vue, une bonne santé (venant de la Savoie, les 25 ans de vie parisienne professionnelle m'ont couté de gros problèmes ORL et je n'ose imaginer l'état de mes poumons quand je vois l'état des volets extérieurs et de mes bonsais dont les troncs sont couverts de suie grasse noire, collante)



Dernière édition par jlb73 le Ven 24 Fév 2017 - 16:19, édité 1 fois

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 14:00

leprevoyant

leprevoyant

Bon je commence Smile

LA PIZZA A EMPORTER, Chez moi environ 12 euros voire plus (pour une pizza un peu bien) non livrée ...

Soit 24 euros pour 2 pizzas (125,56 Francs pour souvenir)

Alors la c'est la foire ...

En principe pas de CB ou un chèque sans ordre ... Ça en dit long sur la rigueur comptable et le paiement des taxes et des impôts.

Il m'arrive de trouver de la pizza (aussi bonne) en restaurant et moins chère que dans un camion ...

Quand tu compares aux prix dans un Restaurant avec ses charges, son eau, son service, ses commissions CB, sa blanchisserie, son personnel, ses équipements, ses contrôles, ...

Est-ce le juste prix ? A mon sens non !

4C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 14:02

urizen

urizen

taille de la pizza pour une, deux, quatre personnes ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 14:06

leprevoyant

leprevoyant

Pour les lunettes (un langage qui devrait te parler Smile )

Pour de l'optique qui semble un peu plus complexe qu'une paire de lunette :

C'EST TROP CHER ! 2017-011

Donc 600 euros pour des lunette soit plus de la moitié du SMIC net (1 149,07 €)



Dernière édition par leprevoyant le Mer 22 Fév 2017 - 14:24, édité 4 fois

6C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 14:07

banou

banou

rien ne vaut une bonne pizza maison sur la plus grande plaque qui va dans le four avec tout ce qu'il faut dessus ! et ça sera bien moins cher !!!! cheers

7C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 14:11

leprevoyant

leprevoyant

taille de la pizza pour une, deux, quatre personnes ?

Les grandes encore heureux Smile

8C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 14:30

urizen

urizen

Et bien j'en achète quand tu veux tes grandes pizzas Smile

Une personne 9 euros
Deux personnes 14 euros
Quatre personnes 19 euros

Ah un bon ETX, monsieur est connaisseur.

C'est pour cela qu'avec ma retraite proche, on va bien les prévoir l'achat des lunettes qui sera moins fréquent ....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

9C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 14:33

leprevoyant

leprevoyant

La retraite c'est en principe 30 % de moins ... Plus l'augmentation du cout de la vie ... Il faut tabler sur 35 % de moins de pouvoir d'achat ...

Bientôt 50 ans Smile Augmentation des mutuelles à cet age ...

Et ce n'est pas de la SURVIE ça !

10C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 14:56

urizen

urizen

Regarde mon âge et tu comprendras aisément que ce ne sera pas 30 % de moins.

On est passé par le même milieu professionnel tous les deux , pas de primes ni autres en terme de bonifications pour ma part/

ce sera 60 % en moins ! et sans prendre en compte le pouvoir d'achat que tu cites fort justement..

Après il est bon de rappeler que beaucoup de Français n'ont justement pas de mutuelle à cause de son cout...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

11C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 15:32

Branch

Branch
C'EST TROP CHER ! Ranim11
C'EST TROP CHER ! Empty

Mon beaux père se fait opérer d'une hernie le mois prochain, il a une mutuelle et pourtant il va payer 300€ de dépassement au chirurgien...c'est écœurant je trouve...

12C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 16:03

urizen

urizen

Pour l'opération de Marjorie pour les oreilles , 1500 euros... et 300 pour le médecin anesthésique...

On a décidé d'aller au Val de Grâce....et là zéro euro de plus !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 16:21

Branch

Branch
C'EST TROP CHER ! Ranim11
C'EST TROP CHER ! Empty

les études pour devenir médecin c'est gratuit ( donc payé par le contribuable ) c'est bien ça ?
les dépassements c'est pas pour les payer, c'est bien pour les payer en plus des tarifs règlementés , non ? Me trompe-je ?

Ci c'est bien ça, excusez moi un instant, je vais vomir et je reviens ensuite Evil or Very Mad

14C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 16:28

Invité

avatar
Invité

La première chose qui me vient c'est le domaine dentaire. A chaque fois que j'entre chez mon dentiste, j'ai l’impression que je vais lui laisser mon PEL en repartant...

Les soins vétérinaires... avoir un chien est un luxe, entre les vaccins, les traitements anti puces, et les éventuelles consultations en cas de problème, le budget grimpe très vite.

La nourriture en général... a moins de ne consommer que du premier prix, c'est une part importante du budget, juste derrière le loyer et devant la voiture. (nous n'en avons qu'une, celle de madame)
Nous sommes en appartement, donc impossible de faire un jardin, et notre capacité de stockage est limitée.

Viennent après ca le gaz et l’électricité...

15C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 16:43

urizen

urizen

Je suis surpris pour l'électricité ou alors je consomme que dalle je suis à environ 35 euros par mois mais il ne me sert pas à chauffer....

Pour le stockage, je comprends, peux même pas stocker le sac de 20 kilos de riz, obligé de prendre les 5 kilos...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

16C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 17:02

Invité

avatar
Invité

Ok j'exagere un peu pour l'électricité, ca reste abordable, mais je trouve que la tendance reste a la hausse sur le long terme. Donc ca deviendra cher un jour ^^



Dernière édition par TheGreyMan le Mer 22 Fév 2017 - 17:12, édité 1 fois

17C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 17:05

urizen

urizen

Pour le gaz, je n'ai rien dit, l'hiver , c'est 100 euros par mois......

http://jlbastronomie.blogspot.fr

18C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 17:14

Invité

avatar
Invité

Depuis juillet nous sommes dans un appartement mieux isolé que l'ancien, là on est a 65€ euros par mois en plein hiver, contre 120€ avant. ( Chauffage / cuisson / eau chaude )
On apprecie la différence ^^.

Au rang des choses qui coutent trop cher, je rajoute les péages..c'est du vol !

19C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 17:36

Branch

Branch
C'EST TROP CHER ! Ranim11
C'EST TROP CHER ! Empty

Dans mon coin mon abonnement bus est passé de 420€ par an en 2012 à 840 en 2016 affraid


l'électricité, je paye 100e par mois dont 50 pour le chauffe eau à 6, ça semble raisonnable d'autant que la plaque à induction et le four électrique tournent beaucoup, nous réfléchissons sérieusement Grace a notre ami Leprévoyant à passer au gaz pour la cuisson avec des bouteilles.

20C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 17:58

leprevoyant

leprevoyant

mon abonnement bus est passé de 420€ par an en 2012 à 840 en 2016

La je comprends pas !

je paye 100e par mois dont 50 pour le chauffe eau à 6, ça semble raisonnable

Je vais recevoir ma facture nous comparerons ...

Ce que je redoute c'est le moment où à la retraite notre point zéro (charges fixes incompressibles) sera plus haut que nos pensions ...

21C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 18:26

nefer12

nefer12

salut les copains,

je rejoins les avis négatifs sur les professionnels de santé pour ce qui est des dépassements d'honoraires. C'est proprement scandaleux et , en ce qui me concerne, je passe par les hopitaux militaires pendant qu'il y en a encore ( à terme il ne doit en rester que deux en France, dixit un officier rencontré en vacances il y a deux ans et dont la mission est de fermer les hospitaux mili les uns après les autres. Il ne restera que Toulon et Brest. Même le val de grâce est sur la cellette. J'ai un pote qui doit faire opérer son gamin de 6 ans pour un problème aux yeux et on lui demande +600 pour le chir et +600 pour l'anesthésie.
Pour l'autoroute, je les évite tant que je peux. Pour avoir servi sur un peloton autoroutier en 1983 je peux vous assurer que une semaine sans voiture sur l'autoroute, c'est la panique dans les bureaux des districts des société....
vers chez moi le prix du péage du viaduc de Millau est hors de prix, juste pour passer le pont. En plus les tarifs ne sont pas les memes en hivers et en été ( mais non c'est pas pour le fric... on vous dit que c'est la sécurité... ) si vous passez sur l'A75 ne pas hésiter à quitter l'autoroute en suivant MILLAU, traverser les faubourgs et revenir sur l'A75 après le pont. Vous perdez 20 minutes mais vous gagnez quasi 10 euros

22C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 18:27

Branch

Branch
C'EST TROP CHER ! Ranim11
C'EST TROP CHER ! Empty

pour le bus c'est des histoires de subventions de la région qui ne tombent plus, de plus il ont fait un truc perfide avant j'avais un bonnement annuel payable en 10 mensualités on gagné ainsi 2 /12eme en thermes de coup , t'achète un an du gagne 2 mois.

il y a eu plusieurs grosse augmentations annuelles mais en plus ils ont supprimé  le pricipe de la mensualisation de l'abonnement annuel; donc, il existe toujours, mais faut sortir cash 700€...mdr
je me demande, et je leur ai demandé plusieurs fois si beaucoup de clients payaient ainsi ?
on m'a répondu que certains le faisait oui ...

Une grosse arnaque pour déguiser une hausse supplémentaire des tarifs ;de plus le tarifs de 2012 était préférentiel car due à la loi en vigueur sur les plans de déplacement en entreprise voté à l'époque du grenèle de l'environnement, en 2015 ils ont arrêter de faire un prix pour les personnes rentrant précédemment dans ce dispositif....

23C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 18:50

Corazon

Corazon
C'EST TROP CHER ! Rmod1010
C'EST TROP CHER ! Empty

Taxes :

- Je touche, en net, exactement 30% du salaire que mon patron paye.  Les autres 70% vont direct à l'état !
- En dehors des biens de première nécessité, taxés à 6%, je paye 21% de TVA sur toutes mes consommations.
- Je paye des taxes sur la voiture (à l'achat + chaque l'année), sur la maison (à l'achat + chaque l'année), sur l'assainissement de l'eau, sur le transport de l'eau, sur le transport de l'électricité, sur l'électricité verte, sur le traitement des immondices, pour écouter la radio, pour regarder la télévision, pour les parkings, pour les études, sur mon compte bancaire, sur les maigres intérêts perçus sur mon compte bancaire, sur les assurances, sur les emballages, sur les alcools, sur les imprimés, sur les animaux de compagnie, ...
- Je paye des taxes au niveau national, au niveau provincial et encore au niveau communal

Lunettes : 650€ la première paire, 400 la seconde (obligatoire, parce que je circule en Allemagne).

J'ai été une seule fois, une semaine, sur la mutuelle en 26 ans de travail.  Je touchais moins de 1000€/mois en tant que père de famille (seul revenu) et mon traitement de base coûtait déjà plus de 1200€/mois !!!!

Expulsion de mon épouse : le surlendemain de notre mariage, ordre d'expulsion pour ma femme, parce qu'une c... de la commune a décrété que c'était un mariage en blanc.  Plus de 6000€ de frais de dossier, d'avocats, de justice, juste pour prouver que nous n'avons pas fait un mariage en blanc !!!

Naissance de ma fille : j'ai du payer 6600€ d'honoraires SUPPLÉMENTAIRES parce que nous sommes rentrés un dimanche 01/05 (férie) à l’hôpital.  Les médecins, venus le lundi 02/05 à 23:30 (jour non férié) ont facturé 5 fois le prix normal, parce que nous étions rentrés un dimanche, jour férié.  J'ai eu bon réclamer, j'ai du payer la facture.  Il faut savoir que nos médecins ont le droit de facturer ce qu'ils veulent si vous choisissez une chambre seule.

Panneaux photovoltaïques payés 16000€.  Quelques semaines après, l'état décide de retirer les subsides.  La même installation est proposée à 10000€, puis 8000€.  C'est à dire que l'indépendant se mettait 6000€ à 8000€ de primes direct en poche, en sus de son bénéfice.  Heureusement que c'était tout de même très rentable.

Le passage à l'Euro : toute la nourriture et les biens de première nécessité ont au moins doublés de prix en quelques années.  Je me souviens très bien des sandwichs que nous achetions au travail.  Le prix variait de 60 BEF à 85 BEF, soit 1.5€ à 2.1€, maintenant c'est de 3.5€ à 7.5€ !!!

L'eau et l’électricité ont doublés en 10 ans.  Mon salaire net n'a quasi pas progressé !

Bon je vais m'arrêter là, alors qu'il y a encore plein d'exemples.

Malgré tout cela, il n'y a jamais eu autant de riches que maintenant.  Dans mon patois (germanophone), ont dit : "der Duvel drit ömmer op der dickste hop" = le diable chie toujours sur le plus gros tas !!!



Dernière édition par Corazon le Mer 22 Fév 2017 - 19:11, édité 1 fois

24C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 19:07

Branch

Branch
C'EST TROP CHER ! Ranim11
C'EST TROP CHER ! Empty

Corazon, tu as tellement raison que je retourne vomir un coup.....

25C'EST TROP CHER ! Empty Re: C'EST TROP CHER ! Mer 22 Fév 2017 - 19:11

leprevoyant

leprevoyant

Tout ces milliers d'euros il faut les gagner et c'est pas toujours une partie de plaisir ...

Sommes-nous nés pour simplement payer des factures ?


C'EST TROP CHER ! 16708210

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum