Et oui, tout dépend à qui appartient le scooter volé entre autres pour la version aristocratie
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
De quelle façon portez vous votre couteau ?
+18
Nicoals
patoche
jaansharr
ptit-chris
Goudurix
philou 42
hadrien
loic35
Branch
Totof
Teacher
urizen
Thierry
nefer12
kalahire
Kasmodian
Corazon
Nyx
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3
53 Re: De quelle façon portez vous votre couteau ? Mer 10 Avr 2019 - 22:25
secouriste
les contrôles il y en a toujours eu, une fois je me suis même fait controler 7 fois dans la soirée entre 21h et 2 heures du matin dont 4 fois par les mêmes policiers mais moi qui prends le train tous les jours il y a des fois ou on me fait ouvrir mon sac matin et soir et oui les libertés reculent .
55 Re: De quelle façon portez vous votre couteau ? Jeu 11 Avr 2019 - 13:51
Kilbith
kalahire a écrit:Oui, teacher,
même ici en Suède, les contrôles ne se font que pour les automobilistes. En France, tout le monde est susceptible d'être contrôlé. C'est le pays des droits de l'homme version aristocratie. Ca fait joli sur le papier mais en France, la démocratie est morte depuis belle lurette. La France se meurt madame
Les contrôles d'identité obligatoire cela remonte surtout à la 2GM (occupation).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_nationale_d%27identit%C3%A9_en_France
Sous l'Occupation allemande, la carte d'identité devient un enjeu central de la Résistance. Par la loi du 20 novembre 194010, le gouvernement du maréchal Pétain ordonne que « tout Français de l'un ou de l'autre sexe, âgé de plus de seize ans, ne peut [désormais] justifier de son identité […] que par la production d'une carte d'identité, dite « carte d’identité de Français » » dans la vague des mesures de contrôle de la population par l’État français.
Le contrôle des armes plus tatillon qu'aux USA, cela date d'un peu avant (les ligues). C'est renforcé durant la 2GM.
Les pays n'ayant pas connu la guerre ou l'occupation (ex: Suède) sont en général plus "coulant". Mais depuis le 11 septembre là aussi ça bouge.
Sur le sujet :
En toute circonstance en France il est de bon ton de ne pas avoir un port ni ostentatoire, ni dérangeant. C'était aussi le cas par le passé pour les FO.
Ca change là aussi, possiblement sous l'influence anglo saxonne qui a tendance à sanctionner le "port caché" et dont les FO ont toujours aimé l'ostentation.
56 Re: De quelle façon portez vous votre couteau ? Jeu 11 Avr 2019 - 20:44
Alemel
il y a une trentaine d'année le port d'un couteau a lame fixe était toléré a condition que cela soit de façon visible, une dérogation pour les scouts ?
par contre la gendarmerie pouvait déjà considérer un opinel comme "cran d’arrêt" ce qui à beau etre techniquement vrai est un abus dans le langage courant, quand on parle de couteau a cran d'arret très peu de personnes vont penser a un opinel quand je prenais les transport en communs tous les jours ne n'avais sur moi qu'un higonokami, c'est modeste ça coute 10€ ça ne fait pas peur et ça coupe comme un rasoir et aucun blocage de lame.
après une petite lame fixe style kiridashi peut se positionner dans l'étuis d'un portable ou la doublure d'une banane ...mais la faut être joueur
par contre la gendarmerie pouvait déjà considérer un opinel comme "cran d’arrêt" ce qui à beau etre techniquement vrai est un abus dans le langage courant, quand on parle de couteau a cran d'arret très peu de personnes vont penser a un opinel quand je prenais les transport en communs tous les jours ne n'avais sur moi qu'un higonokami, c'est modeste ça coute 10€ ça ne fait pas peur et ça coupe comme un rasoir et aucun blocage de lame.
après une petite lame fixe style kiridashi peut se positionner dans l'étuis d'un portable ou la doublure d'une banane ...mais la faut être joueur
57 Re: De quelle façon portez vous votre couteau ? Jeu 11 Avr 2019 - 20:56
secouriste
oui ça depend aussi de la sensibilité du detecteur de metaux pour certain tu peux passer une hache sans probleme.
58 Re: De quelle façon portez vous votre couteau ? Jeu 11 Avr 2019 - 22:05
ISO
La légalité, je sais pas et je m'en f... un peu, voire plus. Toutes manières, je risque pas grand chose avec un casier vierge
1. Mon neck OHprod dans mon EDC.
2. Mon LMF swedish fireknife attaché tête bêche à la bretelle gauche de mon sac à dos en rando.
3. Mon chasse Rostfrei à la ceinture à droite dans la verte en journalier.
Jamais eu de problème, même en présence d'agents de la DNF (Département Nature et Forêts).
Mon EDC jamais contrôlé ( mais il est très très passe-partout...).
1. Mon neck OHprod dans mon EDC.
2. Mon LMF swedish fireknife attaché tête bêche à la bretelle gauche de mon sac à dos en rando.
3. Mon chasse Rostfrei à la ceinture à droite dans la verte en journalier.
Jamais eu de problème, même en présence d'agents de la DNF (Département Nature et Forêts).
Mon EDC jamais contrôlé ( mais il est très très passe-partout...).
Aller à la page : 1, 2, 3
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » De quelle façon portez vous votre couteau ?