Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tente Pyramide besoin de conseils!

+5
urizen
Teacher
Branch
Nemrod
Ragnar-Lodbrok
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Tente Pyramide besoin de conseils! - Page 2 Empty Re: Tente Pyramide besoin de conseils! Mer 5 Avr 2017 - 19:23

kalahire

kalahire

http://www.freemountain.fr/fr/content/22-definition-et-explication-sur-l-impermeabilite-et-la-respirabilite
peut être que ce lien pourra eclairer ta lanterne jlb73 Very Happy

urizen

urizen

Dur de se rendre compte ce que cela peut représenter en terme de pluie que l'on se prend dans la tronche... Wink

Sur le site de Shivawarrior, il est indiqué ces chiffres....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

28Tente Pyramide besoin de conseils! - Page 2 Empty Re: Tente Pyramide besoin de conseils! Jeu 6 Avr 2017 - 10:08

Invité

avatar
Invité

Ceci dit, effectivement une colonne d'eau de 1000, c'est peu.
Limite pas étanche, mais ça dépend de quelques paramètres.
Une toile de tente n'a pas nécessairement besoin de présenter une colonne d'eau aussi importante qu'un vêtement technique qui subira des pressions, tractions, contacts divers.
Si la tente est montée en veillant à ce que rien ne touche la toile à l'intérieur comme à l'extérieur elle sera étanche plus longtemps que si quelque chose est en contact avec la toile.

Cette tente carrée n'a pas l'air trop mal pour le prix.
4 personnes, c'est un peu beaucoup à mon avis si les personnes ont un sac à dos,
mais à trois, ça devient confortable comme dimensions,
à deux, c'est carrément du luxe Very Happy

Franchement, je tenterais le coup,
à la limite, tu peux encore l'imperméabiliser toi même au silicone classique dilué dans du white spirit pour augmenter la résistance.
Ca fonctionne très bien, tu montes la tente, tu traites au pinceau ou au pulvérisateur, tu laisses sécher 2 à 3 jours dans un endroit ventilé,
résultat garanti, et aucune odeur,
Je réimperméabilise mon tarp, ma tente de rando et même mes vestes et pantalon de pluie de cette façon.
Attention, pour les vêtements ceci dit, ce genre de traitement diminue voir supprime la respirabilité,
fini donc l'évacuation de la transpiration.

Pour le feu dans une tente, oublie, ça me parait vraiment trop risqué.
Équipe plutôt ta copine de bons vêtements:

- une bonne paire de chaussure de rando étanches et chaudes, de bonnes chaussettes.
- sous vêtements techniques adaptés à la saison
- un pull en polaire de bonne qualité et une bonne veste coupe vent.
- bonnet et gants.

Tu es d'où en Belgique si ce n'est pas indiscret?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum